Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1476
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet comment brancher 56 pistes analogue sur la bestiole?

  • 48 réponses
  • 14 participants
  • 4 169 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion comment brancher 56 pistes analogue sur la bestiole?

Hello,

à force de fabriquer des machine, je n' ai plus de place sur ma yam24pistes, et il me faudrait maintenant de quoi pouvoir mixer 54 pistes (avec au moins 2 aux par piste)  sans avoir besoin d' un camion pour transporter la bête.

Alors je suis en train de regarder du côté des interfaces audio numériques, parce que si j' arrive à brancher mes 54 pistes sur un rack piloté par un controleur midi, je suis au top...

J' ai lu que la Fire face 800 pouvais gérer 56 pistes, mais je ne vois pas les 56 jacks d' entrées analo... ça se passe comment?

J' y comprends rien du tout en ce qui concerne les Adat, spidif. toutes les interfaces marchent avec tout? des conseils pour le choix d' une interface?

Y' a t il un aimable connaisseur qui pourrait m' éclairer dans ce monde obscur fait de mots incomprehensibles?

Ou peut être me diriger vers ce que je cherche réellement?..

Merci a+

2

Les fabricants de carte audio ont oublié la base de l'addition: on ne mélange les torchons et les pommes !

Les 56 pistes se répartissent comme ça:

10 entrées analogiques

2 entrées adat (=16 pistes)

1 entrée spdif (=2 pistes)

ça fait 28 entrées... La même chose en sortie, et hop ça fait 56 !

 

Pour avoir 54 entrées, il te faut

2 fireface (=20 in analogique)

4 convertisseur a/n avec sorties adat (=32 in)

1 convertisseur a/n avec sorties spdif (=2 in)

Faut voir ton budget...

3


avec ce nombre d entrees necessaires c est une console qu il te faut ...56 entrees ouchhh !!

vois du cote de la tascam DM4800 c est ce qui reviendra, meme  neuf, au meilleur compromis ( parceque avec des racks de convertos etc pour tout faire tourner en meme temps ca va pas etre le meme budget ni la meme rigolade )...mais c est une console numerique meme si un preamp est toujours analo ....faut aimer

4

Une dm4800, c'est "seulement" 24 entrées analogiques. Donc il en faut deux !

Et une, c'est déjà un tantinnet encombrant...

5

La DM-3200 en prenais 48 (16 analog, 1 adat (8 pistes), 2 TDIF (2 X 8 pistes) et 2 AES + les 4 retours aux.) déjà, je doute que la 4800 en prenne moins  bave , et 32 en IN / OUT pour le DAW  bravo

 

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

[ Dernière édition du message le 28/09/2010 à 18:20:35 ]

6

J'ai dit: 24 entrées analogiques.


Et c'est vrai qu'on peut aussi utiliser les 8 retours aux, si y'en a pas besoin pour autre chose.

J'y avais pas pensé mais tu peux la remplir de cartes a/d et tu auras 56 entrées (24 avec préampli, 32 niveau ligne), par contre tu ne pourra plus mettre la carte FW pour enregistrer (de toute façon limitée à 32 voies)

 

Sinon, une autre solution chez rme: deux m32+une carte madi

7

ah oui la y a moyen avec m32 et carte MADI effectivement !! faut voir si LO aime le ( presque ) tout ITB sposur mrgreen en tous cas moi ca me plait bien ta solution !! bave

8

Citation de : scoual26

J'ai dit: 24 entrées analogiques.

Autant pour moi  facepalm

 

Lo, tu peux nous dire ce que tu comptes y brancher ? Ça sera plus simple pour les conseils  mrgreen

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

9

Mixer 54 pistes avec 2 aux par pistes.... c'est une console que tu cherches ?

C'est pas très clair...

10

De toute façon il aura pas trop le choix... 56 in en analo avec automation/contrôle externe midi, l'addition va être plus que salée. En gros il cherche une AWS900...