Quel(s) clavier(s) acheter pour un groupe de metal sypmhonique ?
- 155 réponses
- 11 participants
- 24 793 vues
- 9 followers
BeyondTheVeil
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/03/2006 à 11:22:44Quel(s) clavier(s) acheter pour un groupe de metal sypmhonique ?
Bonjour à tous !
Je suis actuellement étudiant à la fac de Poitiers et aimerais monter un groupe de metal aux influences symphoniques/ doom/ gothiques...
Je souhaiterais jouer du clavier mais je ne dispose que du vieux Yamaha PS-6100 de mes début et de mon orgue Honher DG-24 ,trop imposant et trop "spécifique".
Je voudrais donc vous demander quel(s) clavier(s), selon votre avis, je pourrais faire l'acquisition pour ce type de musique ?
De même, pourriez-vous m'éclairer sur la différence entre "synthétiseur", "clavier maître", "clavier arrangeur" et "worstation" ?
Et oui ! Je suis encore un jeune débutant ignorant mais qui souhaiterais s'y mettre bien vite
Merci d'avance pour vos réponses !
Je suis actuellement étudiant à la fac de Poitiers et aimerais monter un groupe de metal aux influences symphoniques/ doom/ gothiques...
Je souhaiterais jouer du clavier mais je ne dispose que du vieux Yamaha PS-6100 de mes début et de mon orgue Honher DG-24 ,trop imposant et trop "spécifique".
Je voudrais donc vous demander quel(s) clavier(s), selon votre avis, je pourrais faire l'acquisition pour ce type de musique ?
De même, pourriez-vous m'éclairer sur la différence entre "synthétiseur", "clavier maître", "clavier arrangeur" et "worstation" ?
Et oui ! Je suis encore un jeune débutant ignorant mais qui souhaiterais s'y mettre bien vite
Merci d'avance pour vos réponses !
BeyondTheVeil
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
81 Posté le 29/03/2006 à 13:05:25
Ben...effectivement il y a deux emplacements (un sur le clavier et un derrière) pour mettre des cartes, mais ce n'est pas la taille des disquettes d'****. De toutes façons, mon **** ne fait (malheureusement) pas lecteur de disquettes !
En ce qui concerne le triton le, ben faut voir...mais je suis tellement pressé d'avoir un nouveau synthé !
A moins que je prenne le M1, que j'attende d'avoir de l'argent, et que je le revende pour pouvoir me payer le triton...je sais po, faut que je réfléchisse...
En ce qui concerne le triton le, ben faut voir...mais je suis tellement pressé d'avoir un nouveau synthé !
A moins que je prenne le M1, que j'attende d'avoir de l'argent, et que je le revende pour pouvoir me payer le triton...je sais po, faut que je réfléchisse...
Poussin du Ciel
5022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
82 Posté le 29/03/2006 à 14:28:49
Perso je te conseille plutôt de prendre un synthé du genre KS4/KS5 ou ION car tu auras beaucoup de mal à faire ton son avec un Triton (faut aller dans des tas de menus et sous-menus) en débutant dans la synthèse.
Ensuite en effet il te faut un sequenceur, il y'a aussi Sonar ou Live.
Je suis d'accord avec ce que dit jmabate, tu ne peux pas toujours poser tes questions dès que tu en as une en tête, tu trouveras déja plein de réponses sur Audiofanzine en cliquant sur le lien "Rechercher !" et en allant sur Google (télécharges la barre google). Si tu trouves rien alors là poses ta question et on t'aidera avec plaisir
Ensuite en effet il te faut un sequenceur, il y'a aussi Sonar ou Live.
Je suis d'accord avec ce que dit jmabate, tu ne peux pas toujours poser tes questions dès que tu en as une en tête, tu trouveras déja plein de réponses sur Audiofanzine en cliquant sur le lien "Rechercher !" et en allant sur Google (télécharges la barre google). Si tu trouves rien alors là poses ta question et on t'aidera avec plaisir
Sonat
1016
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
83 Posté le 29/03/2006 à 20:51:51
Citation : Perso je te conseille plutôt de prendre un synthé du genre KS4/KS5 ou ION
C'est tres bien tout sa, mais en 2eme synthé...Parce que avec 4 octaves tu fait pas grand chose
Poussin du Ciel
5022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
84 Posté le 29/03/2006 à 21:29:05
Sinon, KS Rack + clavier maître, c'est moins cher et on a le choix du clavier, mais faut se trimballer deux engins au lieu d'un.
BeyondTheVeil
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
86 Posté le 08/04/2006 à 12:13:52
Ben...le M1 m'a filé sous le nez ! Quand je suis retourné pour l'acheter, quelqu'un l'avais déjà pris
Mais bon, je ne suis pas rentré chez moi bredouille puisque je leur ai pris quand même l'expandeur yamaha Mu 15, ce qui me permet d'avoir beaucoup plus de sons et de meilleurs qualités sur mon pauvre vieux synthé.
Sinon je recherche toujours "le" clavier. J'ai vu une petite annonce dans ma région où quelqu'un vend un Korg is40 pour 400 euros avec housse de transport comprise, mais je crains que cet instrument ne soit pas adapté pour du metal symphonique !
Mais bon, je ne suis pas rentré chez moi bredouille puisque je leur ai pris quand même l'expandeur yamaha Mu 15, ce qui me permet d'avoir beaucoup plus de sons et de meilleurs qualités sur mon pauvre vieux synthé.
Sinon je recherche toujours "le" clavier. J'ai vu une petite annonce dans ma région où quelqu'un vend un Korg is40 pour 400 euros avec housse de transport comprise, mais je crains que cet instrument ne soit pas adapté pour du metal symphonique !
Sonat
1016
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
87 Posté le 08/04/2006 à 12:24:44
https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cidproduit%2C850.html
Y a sa . Le budget est dépassé, mais il est énorme !!! D'ailleur, c'est le prochain sur ma liste (enfin la carte MOSS pour mon Karma,c'est la même chose) .
Y a sa . Le budget est dépassé, mais il est énorme !!! D'ailleur, c'est le prochain sur ma liste (enfin la carte MOSS pour mon Karma,c'est la même chose) .
BeyondTheVeil
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
88 Posté le 08/04/2006 à 12:27:51
Effectivement, ça à l'air d'être une sacrée bête !
Sonat
1016
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
89 Posté le 08/04/2006 à 12:46:29
Tient si t'a un clavier maitre qui tient la route :
https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cidproduit%2C11369.html
https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cidproduit%2C11369.html
BeyondTheVeil
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
90 Posté le 08/04/2006 à 19:37:51
Faut-il encore avoir un clavier maître qui tienne la route !
- < Liste des sujets
- Charte