Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

• 5 896 réponses
  • 236 participants
  • 170 004 vues
  • 247 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.

Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
1011
Citation de Will Zégal :
Beaucoup de choses à faire pour arriver à la production que j'aurais souhaitée

Ouais, faut pratiquement tout refaire quoi :mrg:

Mais je comprends, c'est frustrant quand le résultat ne correspond pas à l'idée qu'on s'en faisait.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 22/03/2023 à 11:27:13 ]

1012
Aethelbridd :

Très électrique, très hard, et dans le même temps calme, posé dans le tempo, je ne sais si c'est de la vraie guitare, ou des sons "fabriqués", il y a un bon mélange de deux guitares, une grave, et une qui tire un peu (juste un peu...) vers le violon. J'ai adoré les petits "glissando". Comme je n'ai aucun talent de compositeur, je me limite donc à la suggestion : manque juste un petit passage de clavier, pour "casser" ce court morceau, bon ce n'est qu'un avis de rien du tout. Mais sinon, j' ai passé un bon moment de son.:bravo:
1013
@Franck
Merci pour ton commentaire. Ce sont bien de vraies guitares et une vraie basse qui sont jouées (maladroitement, en une seule prise par instrument et en prime, par moi-même). Pour être précis, c'est une Ibanez RGA61AL dans un Boss Katana pour les parties guitares et une Fender Mustang dans un Roland Cube Bass pour la partie basse.
Il s'agit en fait plus d'un essai pour proposer une introduction à un projet collaboratif (ce qui, en fait, fait une très longue introduction).

[ Dernière édition du message le 22/03/2023 à 14:32:10 ]

1014
x
Hors sujet :
Citation de kosmix :
Citation de Will Zégal :

Mais je comprends, c'est frustrant quand le résultat ne correspond pas à l'idée qu'on s'en faisait.

Ben non, pas tant que ça. La satisfaction d'avoir réussi un morceau tout à fait correct à distance avec quelqu'un que je ne connaissais pas avant, qui a un univers musical très différent du mien et dans un délais de 4 semaines est plus forte que toute frustration. Plus la satisfaction d'avoir réussi à pondre un texte qui me convienne.

Sinon, je n'aurais pas partagé le morceau.

C'est vraiment le truc avec les compos collective : faut être dans le relâchement et se dire que ça sera comme ça sera. Pour un perfectionniste comme moi, sacré challenge. :mrg: Mais c'est très salutaire.

De toutes façons, même mes morceaux sur lesquels je passe tout le temps souhaité, il est rare que je les trouve parfaits.
1015
Petit retour dans les années 80 si vous voulez bien :mrg:

1016
@kosmix
J'ai bien aimé. C'est Zarbi comme il faut. Est-ce un theremin qu'on entend ?
1017
Citation de Will Zégal :
x
Hors sujet :
Citation de kosmix :
Citation de Will Zégal :

Ben non, pas tant que ça. La satisfaction d'avoir réussi un morceau tout à fait correct à distance avec quelqu'un que je ne connaissais pas avant, qui a un univers musical très différent du mien et dans un délais de 4 semaines est plus forte que toute frustration. Plus la satisfaction d'avoir réussi à pondre un texte qui me convienne.

Sinon, je n'aurais pas partagé le morceau.

C'est vraiment le truc avec les compos collective : faut être dans le relâchement et se dire que ça sera comme ça sera. Pour un perfectionniste comme moi, sacré challenge. :mrg: Mais c'est très salutaire.

De toutes façons, même mes morceaux sur lesquels je passe tout le temps souhaité, il est rare que je les trouve parfaits.

perso je trouve ça fort de réussir ça....c'est le truc qui me ferait pas mal flipper.
J'ai un trait de caractère difficile a gérer, quand je suis tranquille sans pression et sans échéance, je suis capable de bosser beaucoup......comme en ce moment 2h voire 3h le matin au réveil avant le taf. Mais il suffit qu'on me mette une pression ou une échéance et là je suis plus capable de rien faire.....:facepalm:
1018
Citation de kosmix :
Petit retour dans les années 80 si vous voulez bien :mrg:

kosmik......avoues, t'écoute du killing Joke toi :mrg:
Franchement pas mal, et le chant me fait penser au topic audiochatzine .........y-a un pti coté cats dans le chant
1019
Merci pour vos retours :boire:

Citation de AethelBridd :
Est-ce un theremin qu'on entend ?

Absolument. Et ce genre de sons c'est tout ce dont je suis capable avec cet instrument :mrg:

(note : le mien n'est pas un Moog, je n'en serais pas digne, c'est un modèle DIY dans un boîtier en carton :mrg:)

Citation de docteur benway :
le chant me fait penser au topic audiochatzine .........y-a un pti coté cats dans le chant

Ah c'est amusant ça ! :bravo:

1020
Je n'arrive pas à tirer grand chose du mien non plus mais, qui sait, d'ici mille ans... :mrg: