Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 671 réponses
  • 221 participants
  • 133 903 vues
  • 234 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
1411
@Tocotof
"La Température Grimpera" : J'aime bien le contraste entre une ambiance estivale relaxante et le texte terrifiant.

Merci pour ton écoute et ton commentaire. :bravo:
Le son de la guitare est simplement une G&L S-500 (Tribute) micro chevalet (JB jr.) dans un petit ampli Ibanez TSA5TVR avec la Tube Screamer enclenchée (et quelques effets VST ajoutés ensuite).

@Erwan Ar Rouz
"Reggae Energy" : Joli clip vidéo. Les images sont très colorées et donne envie d'écouter jusqu'au bout. J'aurais bien vu une vraie basse pour rendre le titre plus vivant mais c'est très joli ainsi. Beau morceau !

[ Dernière édition du message le 27/06/2023 à 07:46:44 ]

1412
yes, merci beaucoup. j'hallucine sur les scores aussi, ça ne m'étais jamais arrivé... on va passer 10 000 aujourd'hui.... je ne sais pas si c'est le morceau (c'est mon préféré jusqu'à maintenant) , la régularité de poster tous les mois, ou bien l'image thumbnail, ou autre chose... ça m'a mis une petite pression il y a 2 semaines, pour la prochaine compo car on veut améliorer le score ou faire pareil (ref: ne pas décevoir le public) ... on se pose des questions, et tout et tout....mais bon ça va, c'est passé au fil des compos faites ce mois... j'en ai 3 ce mois ci (faut que j'en finisse un pour semaine prochaine, arrg) et du coup désolé de ne pas avoir écouté des tracks ici, j'étais scotché devant l'ordi et n'ai pas vu le temps passer.

Citation de Erwan Ar Rouz :
@sonicsnap : J'adore ! ça fait voyager et taper du pied ; :bravo:
https://fr.audiofanzine.com/compo/forums/t.745724,pose-ta-compo-tu-fais-quoi-de-neuf-dernierement,post.11691897.html

@Didrop : j'aime beaucoup, ça m'evoque direct l'excellent Paul personne :aime:
https://fr.audiofanzine.com/compo/forums/t.745724,pose-ta-compo-tu-fais-quoi-de-neuf-dernierement,post.11690002.html

@coldwave : super son, de mon côté la basse passe très bien, et bravo aussi pour les cuivres
Plus de 9500 vues en 3 semaines ; respect :8)

1413
Citation de AethelBridd :

"Reggae Energy" : Joli clip vidéo. Les images sont très colorées et donne envie d'écouter jusqu'au bout. J'aurais bien vu une vraie basse pour rendre le titre plus vivant mais c'est très joli ainsi. Beau morceau !


c'est un track à moi...oui la basse, c'est une basse faites avec 2 synthés logiciels (doublage FM sub et analogique) et je l'améliore au fil des compos. ma basse est morte (plus de son) ... J'aimerai bien chanter moi-même aussi, j'ai ressorti le micro.. mais non, c'est vraiment pas ça ... :-)
1414
Citation de coldwave :
c'est un track à moi...oui la basse, c'est une basse faites avec 2 synthés logiciels (doublage FM sub et analogique) et je l'améliore au fil des compos. ma basse est morte (plus de son)

Oups, honte à moi pour l'erreur . Besoin d'aide pour réparer ta basse ?

[ Dernière édition du message le 27/06/2023 à 10:12:41 ]

1415
Citation de AethelBridd :
Citation de coldwave :
c'est un track à moi...oui la basse, c'est une basse faites avec 2 synthés logiciels (doublage FM sub et analogique) et je l'améliore au fil des compos. ma basse est morte (plus de son)

Oups, honte à moi pour l'erreur . Besoin d'aide pour réparer ta basse ?


elle est tombée 1000 fois, ça doit une soudure qui a laché.... je n'ai même pas eu le temps de l'ouvrir... à l'occasion, oui je ferai des demandes d'aide. c'est une basse active pas très haut de gamme (cort)...
1416
coldwave > Le son de basse de ton morceau me va très bien tel qu'il est! :bravo:
1417
Bonjour, comme l'invite le titre de ce thread dont j'ignorais l'existence, je vous poste ma dernière compo dans le genre paysage sonore. C'est mon bonheur que de composer des musiques. Il y a l'air d'y avoir plusieurs genres proposés ici et comme j'aime bien écouter aussi…
1418
Shalako > Très chouette planerie. J'aime beaucoup! Les nappes "choirs", comme celles qu'on entend à la fin sont fort belles, on dirait du mellotron. :bravo:
1419
Shalako :

Klaus Schulze a eu beaucoup d'enfants...Pour notre plus grand plaisir. Chouette morceau. Choirs "AhAhAh" plus "Synthy Echoes" (ça y ressemble, chez Korg) plus un bon style. Recette gagnante !
1420
Merci infiniment. Je ne vous cache pas que ça me fait plaisir. Je craignais d'être un peu hors sujet avec mes machins électroniques ambient.