Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 613 réponses
  • 220 participants
  • 131 954 vues
  • 233 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
2411
Citation de Shalako :

@Neon Sitar : du jazz rock balèze qui envoie. Il reste sur cette courte durée une impression de démonstration comme si on avait découpé une tranche d'un morceau plus long. Bons musiciens ! :bravo:

Merci Shalako! ( Et tu as raison: Les idées se développent en d'autres pièces ). :clin:

[ Dernière édition du message le 29/10/2023 à 15:00:05 ]

2412
Citation de k-jack :
Neonsitar, ca me fait penser à du metheny. En tout cas belle maitrise. Interessant à écouter.


k-jack merci bien de ton attention et commentaires! :clin:
2413
Citation de docteur benway :
Sinon j'ai bossé la dessus ces derniers jours....après une erreur fatale au mix, j'ai repris et finalisé cet aprem.......on apprend.



docteur benway > Ce n'est pas mon genre de musique en ce moment, mais dans le cas de Process Control, il semble que ce soit le cas. J'ai été intrigué et je l'ai écouté jusqu'au bout avec beaucoup de plaisir.
2414
2415
Vous savez maintenant que le weekend c'est musique pour moi...
Retour à de la compo pure.

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

2416
Ahoy !

Le dernier clip de mon groupe Khalypso (Folk Pirate Metal) 🤘🏴‍☠️🤘.
Composé et arrangé par moi-même. Enregistré en home studio, et mixé par Pascal Coquard (studio des Tontons Flingueurs). Tourné et filmé dans les rues de Lyon !
On est très preneurs de vos retours !

Ma chaîne YouTube (covers, tutos et tests) : https://www.youtube.com/channel/UC0s5zneIXWOWLnNujE3HtUQ

2417
Citation :
Le dernier clip de mon groupe Khalypso (Folk Pirate Metal)
J'ai deja entendu ce son quelque part. Dropkick Murphys ? Ça sent bon (si on peut dire...) les pirates. Et aussi les goélettes et.... Saint-Malo. J'ai carrément bien aimé ce rock rapide, et aux sonorités très celtiques.

Avec Big Albert, pas de surprise, mais la surprise est bonne, comme d'hab. Des accords, de la mélodie, une bonne voix, le tout feutré. Très "qualité CD", très propre. Ça s’écoute, et même très bien, sans surprise. Les phrases musicales de guitares plus fortes viennent encore embellir le morceau. Tu es même passé aux images couleur ! Ça me rappelle la joie de ma première TV Grundig en 1976.

docteur benway : musique déconseillée aux patients atteints d'affections cardiaques, ça démarre brutal : les percussions sont omniprésentes, et parviennent presque à faire oublier les effets et les nappes de synthé derrière.

Conclusion : de la variété musicale, de la créativité, du son. Grand bravo à tous. .
2418
x
Hors sujet :
docteur benway : il vient d'ou ce son de basse un peu acid du début , je l'aime grave, je l'ai déjà entendu il y un moment, sur AF je crois...

(-;  Be Funky  ;-)

2419
Big Albert > J'aime beaucoup ce morceau. Musicalement un mélange de post-punk et de psychédélisme moderne. La voix assez évanescente fonctionne très bien avec l'arrangement. Tiens, j'y pense tout à coup: La musique m'évoque un peu les Psychedelic Furs (groupe que j'aime beaucoup), notamment à cause de la rythmique, basse, batterie, guitare. Enfin du Big Albert de qualité, quoi.. La vidéo est originale.
2420
guitarator > Cool le style "punk-celtique"! En général, je ne suis pas trop branché sur les trucs fun / festifs, mais là, il y a vraiment quelque chose à dire musicalement. En plus, vous avez le look qui va avec: Ça doit spécialement bien marcher sur scène ça! Enfin en tous cas, l'enregistrement n'en est pas moins de bonne qualité. Vraiment sympa!