Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 613 réponses
  • 220 participants
  • 131 926 vues
  • 233 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
2421
Guitarator, c'est pas forcément nouveau, mais c'est bien fait, sympa, joyeux et entraînant. Je suis pas fan fan de la voix meme si elle colle bien au style, je trouve le côté rocailleux un poil exagéré ce qui fait qu'on perds un peu en intelligibilité.
Je pense qu'il y a de la place dans ce style dans le paysage rock. C'est bien d'avoir de la relève.
2422
Ah bon.. Personnellement, dans le style, je ne la trouve pas déplacée la voix. Elle est virile, quoi! :mrg:
2423
Les Psychedelic Furs font parties du référentiel. En réécoutant j'entends que s'y est glissé un peu de Neu et de Blondie.
Il y a des passage avec la fameuse reverb Particle qui donne de suite une sonorité post-punk/shoegaze.

Au niveau pedalgear je suis super content de ma connerie : j'ai acheté pour une bouchée de pain une ZOOM B1Xon en me disant que si j'ai accès au firmware il y avait moyen de moyenner. C'est chose faite puisque la pédale héberge maintenant en plus de ses effets et amplis, tous les effets et amplis d'une G1on. En fait ça fait 2 pédales en une. J'ai juste du encoder dans les noms de presets un B pour effet basse et un G pour guitare.
En MAO 2 en 1 c'est parfait, ça me redonne les fonctionnalité qu'avait ma vieille ZOOM 503 en 20x mieux.

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

2424
2425
Salut, après une longue pause estivale niveau compo, la petite dernière toujours dans un esprit 70's :
2426
Campbieil > Je trouve ça assez original et c'est bien réalisé. Il y a une tension. Le chant est de bonne qualité. Le coté particulièrement 70's ne me frappe pas. Tu penses à quelque chose de précis? Je ne peux pas dire que ça m'évoque quoique ce soit de particulier.
2427
Merci Sonic pour ton retour. Les 70's pour le ternaire et l'utilisation de l'orgue Hammond Leslie, Wurlitzer, Mellotron ! La fin avec les choeurs est une brève allusion à Atom Heart Mother des Floyds (morceau avec une chorale un peu barrée).
En tout cas ça m'a donné envie de m'y remettre !
2428
Campbieil, j'aime le côté creatif, c'est bien realisé. Moi ca me ferait aussi penser à des themes des premiers albums de supertramp.
C'est genial parce que chacun propose des morceaux dans les styles qu'il aime, 70, 80, new wave, punk, metal, reggae et du coup chacun peut entendre des nouveautés dans des styles de groupe qui n'existent plus au lieu d'ecouter les mêmes morceaux qi nous bercent depuis des décennies
2429
@Guitarator : Je ne sais pas pourquoi mais j'ai cru que ça allait démarrer en français, une chanson de fière taverne, les bocks en bois qui s'entrechoquent et tout le monde pour le refrain. c'est très énergique au point que la batterie se prend des fois pour un morceau de metal, non ? Plus rock qu'irlandaise quand même cette chanson. Ça sonne bien, c'est cohérent et le clip est marrant. :bravo:

@ Big Albert : c'est plus pop anglaise que le solide rock auquel tu nous as habitué ces derniers temps. Suis un peu trop vieux pour ce voyage mais visiblement tu es très à l'aise dans cette expression. :bravo:

@Campbieil : Ben moi j'ai trouvé que ça sonnait bien années 70 : intro allongée, un côté qui prend ses aises comme à l'époque, sans refrain évident, des trouvailles qui changent au fur et à mesure jusqu'à un final un peu barré. C'est un peu hirsute mais ça participe au sentiment de liberté qui imprégnait ces années-là. :bravo:

Pour continuer un tour de cet excellent topic vraiment varié (c'est dingue combien nous sommes tous différents, avec des amours différentes :8O:), je dépose une de mes chansons. C'est en français, ça parle d'amour et de retrouvailles, nostalgie… et personne n'est obligé. :boire:
2430
Merci pour vos commentaires. Supertramp a bien mis en avant le Wurly en effet !
@ Shalako : il me semble avoir entendu beaucoup d'électro de ta part, je suis assez surpris ! Les guitares sont plutôt propres, les harmonies vocales sont sympas. La percu qui fait tss à gauche (un charley qui se ferme ?) est peut-être un peu forte et il me semble y entendre des artefacts, peut-être essayer un de-esser (enfin ce n'est que mon avis !).
C'est assez peu courant comme style, c'est optimiste, rafraichissant et finalement ça fait aussi un peu variété 70's, un certain chanteur qui allait siffler en haut de la colline ! ;)