Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 522 réponses
  • 217 participants
  • 128 983 vues
  • 230 followers
1 Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le premier post
4301
Merci Sonic. La suite est commencée mais la prog de batterie va être longue (je me prends pour Bonham mais au clavier !).
4302
Oui, ça peut prendre du temps quand on veut faire des drums réalistes sur clavier. J'en sais quelque chose..
4303
Campbieil > Sympa ce titre, ça passe bien. ;)

Black Minds > Sympa aussi. Pas mon genre de tek mais ça passe bien aussi.

4304
Merci doc benway, tu as dû remarquer l'utilisation (relativement légère) des guitares identiques 100% gauche/droite sur le riff pour soutenir la guitare centrale : tout de suite ça boost. Donc avec 2 guitares (voires plus...) de chaque côté en version metal ça envoie sec ! ;)
4305
@Campbieil > Love Is a Fantasy | Cette première partie est déjà très réussi, c'est très prometteur pour la suite que j'ai hâte d'écouter.
4306
Citation de Campbieil :
Merci doc benway, tu as dû remarquer l'utilisation (relativement légère) des guitares identiques 100% gauche/droite sur le riff pour soutenir la guitare centrale : tout de suite ça boost. Donc avec 2 guitares (voires plus...) de chaque côté en version metal ça envoie sec ! ;)


Oui, du coup je vais utiliser ça le prochain coup que je colle une gratte, ça fais une sacré diff. En ré ecoutant mon dernier titre, il est vrai que ça manque de patate a bas volume. C'est criant.
4307
Oui, tripler les guitares, c'est toujours un bon plan pour faire péter un riff. Après, si on veut, on peut stopper la gratte du milieu, éventuellement en remontant un peu celles des cotés quand le chant rentre, par exemple.
4308
Petite astuce quand on double les guitares : jouer les pistes sans faire de copier coller car rien que la petite différence de jeu va encore grossir le son et donner un côté plus naturel, moins IA :clin:

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

4309
Merci AethelBridd !
Oui comme dit Big Albert, il faut rejouer les guitares et pas se contenter d'un décalage. On peut même rejouer sur une autre partie du manche. Enfin, plein de façon de faire.
4310
Bien sûr! Un simple décalage va donner des problèmes de phase et autre. A proscrire, il me semble.