Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 549 réponses
  • 217 participants
  • 129 882 vues
  • 230 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
4401
Big Albert > C'est bizarre, quand le chant commence, on a l'impression qu'il ne colle pas tout à fait à la musique. Mais après quand le morceau avance, on d'y fait. La musique elle même est sympa dans un trip "vieux R&B". La ligne de basse est pas mal. J'aime bien quand le clavier et la guitare rythmique jouent ensemble (vers 1'55). Dommage que ça n'arrive que sporadiquement, ça donne un petit coté Booker T & The MG's. Je n'aime pas trop le son du "saxo", mais le solo lui même est très bien. Le solo de guitare, à la fin serait chouette aussi, malheureusement il s'arrête en queue de poisson, comme le morceau lui-même d'ailleurs.
4402
Merci pour vos retours ;-)
Quelques explications...
La piste voix était très capricieuse au niveau calage car elle est extraite d'un 78 tours et Bessie Jones est loin d'être métronomique en plus d'une dérive entre 2 et 3% de la justesse.
Le son du sax est bien pourri car c'est un sampling de derrière les fagots un peu mis là au pied de biche.
Ce morceau m'a surtout servi de laboratoire pour tester mon nouveau kit de batterie qui est adopté et de me faire un preset pour la basse "Donald Duck Dunn"

Objectif atteint car mon référentiel était bien Booker T & the MG's, on reconnaît les passionnés...:bravo:

Je repart l'esprit vide dans d'autres univers dont je suis en train de préparer les instruments : presets, amplis et recherche de références, je m'aventurerai bien dans la musique psychédélique. A Suivre...:bravo:

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

[ Dernière édition du message le 12/06/2024 à 17:34:27 ]

4403
@Shalako >> beau boulot comme d'hab. Super ambiance. Des tas de trucs qui se mélangent, des tas d'influences. Bravo.

@Big Albert >> suis pas fan du chant. Perso le sax colle bien je trouve. Belle ambiance. Ça fait old school.
4404
Bon, ben je vais m'absenter jusqu'à lundi prochain. Je vais sûrement rater des tas de super morceaux que je ne pourrai pas rattraper ensuite. J'en suis bien peiné. Mais bravo d'avance à tous les posteurs de musique!
Bises et à bientôt!
4405
Merci Doc Benway ! Tu m'en vois ravi ! :aime2:

J'espère que c'est pour quelques jours de vacances Sonicsnap ! :8)
4406
Citation de sonicsnap :
Bon, ben je vais m'absenter jusqu'à lundi prochain. Je vais sûrement rater des tas de super morceaux que je ne pourrai pas rattraper ensuite. J'en suis bien peiné. Mais bravo d'avance à tous les posteurs de musique!
Bises et à bientôt!


A très vite ;)
J'espère que c'est pour un motif agréable.
4407
@BigAlbert > J’aime beaucoup ton dernier morceau. Le son de ton nouveau kit batterie est top et accompagne bien le morceau.
@Kreyzereyd > Un putain de morceau :bravo:. Mon cerveau s’est déconnecté, j’étais partis je sais pas où. Du coup j’ai enchaîné avec @doc benway. Y’a pas mieux pour redescendre sur terre et s’enfouir la tête dans l’humus et gober quelques lombrics :mrg:
Vous êtes vraiment forts les mecs. Et je parle même pas de Aethelbridd et de Shalako qui sont du pur bonheur pour les oreilles. Merci à tous et mille fois bravo.
4408
4409
Merci à ceux qui ont commenté mes derniers morceaux. Ça fait toujours plaisir de lire des retours sur nos prods.
4410
Hello

Thrinaxodon.....mon dernier.



Avec l'éclaircissement de mes mix, je me rend compte que je dois composer autrement. Il m'arrivais de me "cacher" derrière la densité de mes samples. Mais ça permet de trouver de la profondeur.
Certains vont trouver ce titre inhabituel de ma part je pense.