Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 5 422 réponses
  • 231 participants
  • 156 972 vues
  • 246 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
4311
De toute façon même si tu joue deux fois avec le même voicing les deux fichiers seront différents et ton son semblera d'autant plus naturel car il est quasi impossible de rejouer à l'identique la même partition.

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

4312
Autre solution: jouer une fois sur le morceau entier, prendre la piste, la couper en deux (ou plus), et sur une autre piste copier la deuxième partie au début, et la première à la suite de celle-ci (ou mélanger si coupé plusieurs fois). De la sorte, aucun soucis de phase et c’est comme si on avait joué une deuxième fois la totalité.
Pour ma part, j’enregistre toujours sur deux pistes séparées, une avec le signal traité (la piste peut être soit mono, soit stéréo) et l’autre en sortie ligne de la guitare (en mono du coup) pour du re-amping, toujours en coupant et intervertissant les deux moitiés après. L’avantage du reamp dans ce cas, c’est d’avoir un autre son de gratte.
Méthode de flemme depuis longtemps éprouvée ;)
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 28/05/2024 à 16:07:33 ]

4313
Salut !

Toujours aussi riche ce topic ! Le parcourant une fois par quinzaine, dur de reprendre exactement à l'endroit où je l'avais laissé et de ne pas louper quelques créations, mais entre les expérimentations enregistrées avec les moyens du bord, les post-it musicaux, les albums et les titres parfaitement finalisés, difficile de ne pas trouver des choses à son goût.

Drôle aussi de voir que ça discute de problèmes de phases, en étant dans une (phase) quasi obsessionnelle (mais pas trop) sur le sujet.

Je reviens avec un petit morceau sur lequel j'ai passé pas mal de temps, initialement prévu pour du chant pop/électro pop, mais n'ayant trouvé personne accomplir la chose, j'ai finalement rajouté pas mal de choses pour combler un peu le vide. Un petit sentiment d'insastisfation et d'inachevé, notamment dans le fait de ne pas arriver à construire correctement un crescendo sur un final qui s'essoufle un peu. Dommage, on fera mieux sur la prochaine.

Bonne écoute !

4314
Citation de PhiBee :
Autre solution: jouer une fois sur le morceau entier, prendre la piste, la couper en deux (ou plus), et sur une autre piste copier la deuxième partie au début, et la première à la suite de celle-ci (ou mélanger si coupé plusieurs fois). De la sorte, aucun soucis de phase et c’est comme si on avait joué une deuxième fois la totalité.

Oui, pour certains remix, j'ai fait ça, en coupant non pas un morceau en deux, mais des partie de deux ou quatre mesures ou plus, selon ce qui se répète, puis en inversant, et ça marche en effet très bien.
4315
@ Clopiclop : je sais pas trop quoi en penser. C'est assez calme, reposant !
Le piano peut-être un peu hésitant vers 1'50. Pas trop fan du clap de la première partie (mais c'est les goûts et couleurs). J'aime bien la guitare nylon. La batterie sur la fin est relativement monotone, peut-être qu'ajouter des breaks aiderait au crescendo ? (bon après, moi j'en mets partout des breaks, je dois être un batteur refoulé ! ;) )
4316
8 mn de musique, faut avoir de l'élan ! :eek2: On arrive généralement rapidement à l'épuisement et à une impression de redite. Si au départ cela devait être une chanson, la réduire à 3:30 devrait reconcentrer tout l'édifice (une idée comme une autre).

[ Dernière édition du message le 29/05/2024 à 16:05:55 ]

4317
Clopiclop > "Tout Ce Qu'il Adviendra", vaste programme pour un vaste morceau. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il y a des longueurs. Mais si c'était prévu pour recevoir du chant, ceci explique cela. Pendant les trois premières minutes et demie, on a l'impression que le morceau se cherche, hésite, et peine à démarrer. Par contre, à partir de 3'40, on a de chouettes tourneries jusqu'à la fin du morceau. Bon, bien sûr, sans chant, elles tournent un peu dans le vide et le temps parait long. Mais je pense que sur ces bases, il y aurait vraiment des choses intéressantes à faire!
4318
Salut !

Merci pour vos retours ! Voilà, maintenant je n'entends plus que ce clap horripilant, et donc ça m'horripile. :mrg:

J'ai pris des notes, je remettrai l'affaire sur le métier plus tard. Dans l'immédiat je vais passer sur quelque chose de plus net et de plus concis !

[ Dernière édition du message le 30/05/2024 à 11:18:16 ]

4319
4320


Bon voila mon dernier truc.......

Plus jamais je ne referais l'erreur de bosser plusieurs titres à la fois.........pour moi ça a été comme me mettre dans un labyrinthe.