Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 545 réponses
  • 217 participants
  • 129 846 vues
  • 230 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
4201
Citation de Zukhar :
Bonjour,

Je ne me souviens pas si j'ais déjà poster cela, mais voici mon dernier travail, un projet pivot pour ma santé musicale :oo:
https://open.spotify.com/artist/0AEa3IKMHP07CiAgvWNDtI?si=S39dSFPLQzqDmqruLdwG_A

(une ptite vidéo)


Original, décalé...Dommage, j'aurais bien vu un kick/bass plus loud. ;)
4202
Plus "lourd" tu veux dire? Parce que le "kick/bass" me semble déjà pas mal fort ("loud").. En fait, je ne sais pas si c'est voulu ou si c'est le fait d'un compresseur, mais quand les autres instruments s'arrêtent à 2'15, le "kick/bass" explose d'un coup, et reprend sa place à 2'22..
4203
Chez moi je trouve que ça manque, pourtant mes enceintes ont vite fait de rendre....alors ptet parce que j'écoute pas a balle.

Sinon, j'ai réussi a me mettre un coup de pied au c** pour boucler mon titre.





Alors ça avance je trouve sur mes mix, mais je réalise qu'il me manque pas mal de connaissances, surtout sur le dernier tiers pour faire ressortir les guitares.

PS: Merci à MrBlue pour son patch partagé sur le topic Reason12 :bise:

[ Dernière édition du message le 10/05/2024 à 16:30:06 ]

4204
@Zukhar un morceau typé années 80 bien cinématographique !
@docteur benway aussi très cinématographique mais là on part dans un truc angoissant avec une sorte de suspens qui tient bien en haleine !

Hop un autre petit morceau :)
https://fr.audiofanzine.com/compo-divers/compos/a.play,t.24438.html
4205
@sonicsnap, @Shalako, @Sifoto, @dr benway: merci globalement. Oui Shalako c'était un ptit peut sous pulsion fortement inspirationelle que j'ai composé ce morceau, pas autant impulsif que le premier morceau, que je suppose vous n'avez pas cliquer sur mon lien Spotify pour l'écouter que j'aurais dû signaler à l'avance son existence. Dr benway je n'ai plus le matos en subscription que j'avais un moment pour booster les percussions, je crois un meilleur mix de mes "low" par rapport au "high" devrait se faire pour les prochains morceaux. Sifoto et sonicsnap, ravis que l'impression de la vidéo vous ait touché. Le clip vient d'un film nommé "Creature Del Cielo" que j'ai trouvé sur YouTube sans l'avoir regardé intégralement et le choix des passages en générale a été fait par symbolique personnelle.
4206
Doc Benway > Whaou! Alors ça, c'est du compact, touffu, tout ce qu'on veut! Avec des sons bien, bien chelous. Le son de guitare par exemple, dans le genre rugueux, c'est quelque chose. Et le son qui fait glou-oup dans les graves, qu'on entend au milieu du break (le seul moment de répit) mais aussi à d'autres moments, ça doit pas être simple à mixer. Enfin c'est un joyeux rouleau compresseur ce morceau!

[ Dernière édition du message le 10/05/2024 à 18:55:03 ]

4207
Sifoto > Encore un joli morceau. Il y a des glissandos qui sonnent assez Pink Floyd. Dans l'ensemble, ici aussi, j'aime assez les guitares. Guitares qui sont bien portées par la tournerie de synthé. Pas de problème, ça fonctionne bien!
4208
@sifoto ;) merci.

@sonicsnap ;) merci à toi.
Oui je suis d'un côté content de pouvoir faire plus de choses mais bien évidemment j'ai eu des soucis sur d'autres.
C'est pas habituel pour moi non plus de gérer plusieurs guitares.....

J'ai l'impression de m'être trop dispersé à travailler plusieurs titres en même temps....
4209
Citation de sonicsnap :
Sifoto > Encore un joli morceau. Il y a des glissandos qui sonnent assez Pink Floyd. Dans l'ensemble, ici aussi, j'aime assez les guitares. Guitares qui sont bien portées par la tournerie de synthé. Pas de problème, ça fonctionne bien!


Merci pour ton écoute et appréciation sonicsnap !
Arfff le fait d'y avoir trouvé un petit côté Pink Floyd me touche vraiment beaucoup !
4210
Allez, dernier petit délire ;)



Oui, je sais, exercice de style toussa, mais à mon âge on s'refait pas ! Pour info, y a beaucoup de guitare oui, mais pas que !
N'oubliez pas de monter le son (la "video" c'est comme toujours juste un support, l'important c'est le son ! )