Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 513 réponses
  • 217 participants
  • 128 763 vues
  • 230 followers
1 Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le premier post
4281
Citation de singe_con :
Salut !
Voici une nouvelle démo que j'ai faite, toujours avec un mix approximatif et en m'essayant à l'autotune pour masquer mes lacunes :8)

a++


C'est pas mal dans l'ensemble. Pour l'auto thune j'ai pas entendu :facepalm:

La batterie sans reverb ne m'a pas dérangé.
4282
L'Autotune, je l'entends exactement à 1'57. Mais c'est vraiment discret. Ça ne pose absolument aucun problème.

Sinon, c'est bien qu'il n'y ait pas de la reverbe sur tout. Le fait que ce soit la batterie qui soit "dry", c'est inhabituel, mais ça fait partie de l'originalité du morceau. Pour moi, ça marche très bien.
4283
L'auto thune c'est quand tu rentres de l'oseille sans rien faire? :facepalm:

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

4284
4285
Hello,

Voilà ma dernière compo, je suis preneur de tous conseils.
Entendez-vous des petits décalages (notes pas à tout à fait à leur place) ? la basse n'est elle pas trop présente et trop sourde ? Est ce que c'est bien équilibré de façon générale (est ce que le violon "mange" le piano au lieu de l'accompagner ?) Le placement dans l'espace vous dérange-t-il ? Les vibrato sonnent-ils artificiels ?
J'ai utilisé Noire NI pour le piano et solo strings de chez Spitfire pour les cordes.

Bonne journée !

4286
Quel charme qui se dégage de cette jolie pièce tout en délicatesse et digitalité ! Rien ne choque de ce que tu as décris comme tes craintes et on se laisse au plaisir d'une écoute rare, celle d'une musique ravissante, accueillante et vivante. Bravo ! :bravo2:
4287
Zweeback > Une œuvre vraiment charmante que je vais réécouter plus d'une fois. Je ne sais pas ce qu'en dirait un prof de conservatoire, mais je suis tout à fait incapable de repérer les éventuelles erreurs. Tant mieux, il ne me reste que le plaisir. C'est vraiment incroyable ce qu'on arrive à faire de nos jours avec des instruments virtuels! A condition bien sûr d'avoir un certain talent! Je serais curieux de savoir ce qu'en dirait Krisplls, qui est un maître du genre, s'il passe par là..

[ Dernière édition du message le 24/05/2024 à 11:51:27 ]

4288
Zweeback, très beau morceau. Je le garde en favoris pour les moments de douce mélancolie...vraiment très bien!
4289
Super tarte, j'aime beaucoup. Ça ferait une belle musique de film avec une scène bien déchirante où tu te projette et tu lâche ta larme en traître.

Krisplls, et lui, j'imagine qu'ils feraient bien la paire comme l'a souligné @sonic.


oh bordel, quelle richesse ce topic. :bise:

[ Dernière édition du message le 24/05/2024 à 22:23:43 ]

4290
Citation de docteur benway :
Citation de Llo Sigma :
Bonjour tout le monde,
Voici mon dernier album "Voyages" (ambient).
Si vous avez des conseils ou remarques, je suis preneuse bien entendu :clin: Merci d'avance pour votre intérêt!


Arf pardon, ta compos est passé au travers.......j'aurais qu'un truc a dire, il y-a presque tout. Le presque c'est les 3% pour que ce soit un putain de titre. Je sais pas comment le dire, un humanizer ou une "regroove chez reason" pour chalouper un peu et ce serait top. Que ça fasse moins électronique sur ce morceau. Ça y gagnerais a être plus organique.

Ben si y-a un peu de chant, c'est juste amené discrètement et ça me va bien sur ce genre de titre. Un bon pti voyage. ;)


Docteur Benway, Désolée pour le retard, je viens de lire ton message! Je te remercie pour ton commentaire, ça fait chaud au cœur et merci pour ta remarque, je travaille à faire groover mes nouvelles compos ;)