Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
- 5 907 réponses
- 236 participants
- 170 512 vues
- 247 followers
jensouniev
10162
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/07/2021 à 19:07:04Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.
Exemple :
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.
Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.
Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
docteur benway
4779
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
4321 Posté le 30/05/2024 à 22:48:10
@clopiclop > tu devrais condenser si y-a pas de chant. Les idées sont bonnes, et la réalisation tiens la route.
prosaicsullivan
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 mois
4322 Posté le 30/05/2024 à 23:39:42
Bonsoir.
Mon projet Ordo Ab Chao prend une nouvelle tournure, dans la Dance/EDM, toujours Dark ou Esoteric avec pour paroles toujours mes impressions personnelles de religion.
Qu'en pensez-vous?
https://soundcloud.com/rsullivank/final-dancefloor?si=9936bb32dc80437c9d0e893141d7f795
Mon projet Ordo Ab Chao prend une nouvelle tournure, dans la Dance/EDM, toujours Dark ou Esoteric avec pour paroles toujours mes impressions personnelles de religion.
Qu'en pensez-vous?
https://soundcloud.com/rsullivank/final-dancefloor?si=9936bb32dc80437c9d0e893141d7f795
Instagram: prosaic.cinema
YouTube: https://www.youtube.com/@PROSAIC.CINEMA
[ Dernière édition du message le 30/05/2024 à 23:43:50 ]
docteur benway
4779
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
4323 Posté le 30/05/2024 à 23:48:56
le chant, c'est un style . Au début ça me rebute mais ensuite ça le fait. Faut entrer dedans.
Le kick est très bien .
A 1.20 les synthé c'est bien. Surtout que ça suit derrière. Bonne ambiance.
Bonne compo. Bien campée dans son style. Perso j'aurais aimé une variation ou un break mais là on entre dans des appréciation de genres.
Good job.
Le kick est très bien .
A 1.20 les synthé c'est bien. Surtout que ça suit derrière. Bonne ambiance.
Bonne compo. Bien campée dans son style. Perso j'aurais aimé une variation ou un break mais là on entre dans des appréciation de genres.
Good job.
prosaicsullivan
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 mois
4324 Posté le 30/05/2024 à 23:51:48
Ah merci bien sa me fait plaisir, j'ai l'impression que la recette marche plutôt bien.
Instagram: prosaic.cinema
YouTube: https://www.youtube.com/@PROSAIC.CINEMA
sonicsnap
85040
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
4325 Posté le 31/05/2024 à 09:21:52
Doc Benway > Je ne suis pas chez moi et ne peux donc écouter ça que sur les petits hps de mon ordi portable. Difficile de parler du mix donc. Mais le fait que ça sonne toujours bien sur un système d'écoute aussi précaire, c'est plutôt engageant. Sinon c'est un morceau fort mélodique (superbes mélodies, d'ailleurs), même si ça garde un coté "hanté" à ta manière. En tous cas, c'est beau. Et les drums sont très chouettes aussi. Un morceau très accessible mais qui ne trahit pas ton style.
SullivanR > Même avertissement que pour Doc Benway concernant les système d'écoute, et là aussi, ça sonne plutôt bien comme ça, ce qui est bon signe. J'aime bien la voix, ça donne une partie de son originalité au morceau. Il y a une coté mécanique dans la façon de réciter les mots et dans leur pronciation. Ça marche bien avec la musique qui est elle même assez "catchy". J'aime bien.
SullivanR > Même avertissement que pour Doc Benway concernant les système d'écoute, et là aussi, ça sonne plutôt bien comme ça, ce qui est bon signe. J'aime bien la voix, ça donne une partie de son originalité au morceau. Il y a une coté mécanique dans la façon de réciter les mots et dans leur pronciation. Ça marche bien avec la musique qui est elle même assez "catchy". J'aime bien.
docteur benway
4779
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
4326 Posté le 31/05/2024 à 09:47:28
Merci à toi, j'ai pas test sur d'autres systèmes d'écoutes, parfois je met sur ma télé qui à un son pourri au possible en me disant que si c'est discernable dessus c'est que c'est bon.
seaman06
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
4327 Posté le 31/05/2024 à 10:18:22
Bonjour à tous
Je vous partage avec plaisir mon nouvel album 3 titres dédié au Chapman Stick, des compositions qui flirtent avec le jazz et les musique improvisées.
N'hésitez pas à me faire un retour sur vos impressions
Pour l'occasion je suis entouré de fines lames et excellents musiciens :
Eric Bedoucha : batterie
Patrick Tillman : violon electrique
Stephane Baudet Aka Ess Bi : trompette
et moi-même Grand Stick Chapman 12 cordes, basse fretless Jacobacci 5 cordes, synthés et divers device électronique .
Le studio Mesa et Charles pour son talent sur les live sessions
@cochise_studio pour le coup de main sur le Mastering
@herve.f.lenoir pour son aide sur la diffusion et la distribution
Je vous partage avec plaisir mon nouvel album 3 titres dédié au Chapman Stick, des compositions qui flirtent avec le jazz et les musique improvisées.
N'hésitez pas à me faire un retour sur vos impressions
Pour l'occasion je suis entouré de fines lames et excellents musiciens :
Eric Bedoucha : batterie
Patrick Tillman : violon electrique
Stephane Baudet Aka Ess Bi : trompette
et moi-même Grand Stick Chapman 12 cordes, basse fretless Jacobacci 5 cordes, synthés et divers device électronique .
Le studio Mesa et Charles pour son talent sur les live sessions
@cochise_studio pour le coup de main sur le Mastering
@herve.f.lenoir pour son aide sur la diffusion et la distribution
[ Dernière édition du message le 31/05/2024 à 10:27:37 ]
Shalako
1064
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
4328 Posté le 31/05/2024 à 10:41:39
@Doc Benway : Toujours ce goût pour l'étrange qui fait avancer ce morceau la tête de biais dans une ambiance sourde d'une menace à venir. Le cœur de la compo cependant me semble la batterie qui affiche un petit côté break pas complètement lâché. Encore la preuve d'une évolution de ta sensibilité. C'est bien produit.
@SullivanR : pardon mais l'orientation EDM aussi marquée ne me permet pas de commenter. Je ne suis pas du tout client.
@Seaman06 : Il est étrange de voir annoncé un projet clairement "musiciens en direct" offrir à l'écoute un morceau de 8mn avec strictement la même partie de basse insistante de deux notes ! Pour le reste la prod est claire et les musiciens impeccables, de la qualité comme attendu.
@SullivanR : pardon mais l'orientation EDM aussi marquée ne me permet pas de commenter. Je ne suis pas du tout client.
@Seaman06 : Il est étrange de voir annoncé un projet clairement "musiciens en direct" offrir à l'écoute un morceau de 8mn avec strictement la même partie de basse insistante de deux notes ! Pour le reste la prod est claire et les musiciens impeccables, de la qualité comme attendu.
docteur benway
4779
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
4329 Posté le 31/05/2024 à 12:11:58
@ Shalako >> merci à toi, fais plaisir que tu me dises que c'est bien produit.
@seaman06 >> très bon travail. Je suis client. Je pense à "my goals beyond" de Mac Laughling a certains moments.
@seaman06 >> très bon travail. Je suis client. Je pense à "my goals beyond" de Mac Laughling a certains moments.
Campbieil
769
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
4330 Posté le 31/05/2024 à 18:23:33
@ doc Benway : l'été est pas encore passé que tu nous joues des trucs d'Halloween ! Moins fan de celle-ci mais c'est bien fait. Y avait-il pas la place de faire hurler une guitare derrière ?
- < Liste des sujets
- Charte