Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 959 réponses
  • 227 participants
  • 142 756 vues
  • 239 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
4801
4802
@Grozeil : Ambiance raffinée teintée de jazz détaché de l'héritage ancien pour flotter aérien et recueilli dans les brumes scandinaves qui ne déparerait pas dans le catalogue d'un célèbre label norvégien. Il se dégage une réelle musicalité des deux interprètes en plus de leur évident savoir-faire. Toutefois, j'aurais aimé d'autres pupitres pour varier les plaisirs, les parfums, les horizons… :bravo:
4803
4804
Citation de Shalako :
@Grozeil : Ambiance raffinée teintée de jazz détaché de l'héritage ancien pour flotter aérien et recueilli dans les brumes scandinaves qui ne déparerait pas dans le catalogue d'un célèbre label norvégien. Il se dégage une réelle musicalité des deux interprètes en plus de leur évident savoir-faire. Toutefois, j'aurais aimé d'autres pupitres pour varier les plaisirs, les parfums, les horizons… :bravo:


Ah bah oui, c'était pourtant évident piur le label norvegien. J'avoue avoir une preference pour le label ECM, tres proche musicalement, dont je n'aime pas tout, mais dont certains albums sont des disques de chevet pour moi, notamment du côté des guitaristes John Abercrombie, Jakob Bro, Eivind Aarset. Bien vu!
En fait, sur nos prochains enregistrements, le pupitre VA définitivement évoluer car le batteur est aussi un excellent pianiste ;-)

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

[ Dernière édition du message le 30/07/2024 à 17:15:56 ]

4805
Par sa lecture et la diversité de ce qu'on y écoute, ce thread est vraiment cool.

@Grozeil : Je ne rentre pas dans le délire "des lignes du désir", "I comme Icare" m'est plus accessible et au delà, j'ai apprécié l'écouter. J'aime le style, c'est cool et musical. Mention particulière pour le "break" à 2'24 : c'est très bon et à partir de là, j'entends beaucoup plus d'espace autour; pour le style j'aurais préféré qu'il y en ait d'avantage tout au long du morceau, plus de "liant" entre les éléments (réverb ?). Excepté les cymbales bien en arrière, je trouve la batterie un peu en avant (mes oreilles ne sont pas une valeur de référence :mrg:).
Belles compositions.

[ Dernière édition du message le 30/07/2024 à 17:15:54 ]

4806
Citation de Kibutz :
Par sa lecture et la diversité de ce qu'on y écoute, ce thread est vraiment cool.

@Grozeil : Je ne rentre pas dans le délire "des lignes du désir", "I comme Icare" m'est plus accessible et au delà, j'ai apprécié l'écouter. J'aime le style, c'est cool et musical. Mention particulière pour le "break" à 2'24 : c'est très bon et à partir de là, j'entends beaucoup plus d'espace autour; pour le style j'aurais préféré qu'il y en ait d'avantage tout au long du morceau, plus de "liant" entre les éléments (réverb ?). Excepté les cymbales bien en arrière, je trouve la batterie un peu en avant (mes oreilles ne sont pas une valeur de référence :mrg:).
Belles compositions.


Bon déjà merci pour ce commentaire critique (dans le bon sens du terme hein). Je vois ce que tu veux dire à propos de la batterie. C'est un parti-pris, je tenais que les deux instruments soient à parité, mais effectivement elle est parfois un peu trop devant et les cymbales un peu derrière. Après, c'est vraiment du bricolage, on était vraiment en mode "3...4... bam", que ce soit au moment de l'enregistrement qu'à la phase de post production qui a été quasiment absente à ce que je sais (c'est le batteur qui s'en est occupé). Il doit y avoir une petite reverb mais l'autre parti pris était de ne pas trop retoucher pour donner à entendre ce que nous sommes en réalité (et c'est effectivement très très proche du son que nous développons en live). C'est la qu'un ingé-son serait indispensable... si ceux des studios de la Buissonne me lisent... :mrg::facepalm:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

4807
Salut à toutes et tous. Cela fait un moment que je ne suis pas passé par ici car plus branché dessin que composition. J'ai cependant écouté les morceaux de "grozeil" et j'aime beaucoup. J'ai enregistré un petit morceau aujourd'hui alors le voici (au choix sur SoundCloud ou YouTube) :

4808
Alternity > c'est un poil répétitif mais c'es bien exécuté et ça sonne pas mal.
Le long break au milieu est bien venu aussi.
Par contre je n'arrive pas à entendre si il s'agit de vraies guitares ou de plugins, ou peut-être un peu des deux ?
4809
Il y a effectivement un peu des deux, même si les parties basse et guitare enregistrées sont mises en avant. La basse est jouée au médiator sur des filets plats avec un mix 3/4 son clair et 1/4 tube screamer (via le potentiomètre de mix de la NuTube Screamer). Pour la guitare lead, c'est distorsion avec léger chorus, délai et réverbération. En rythmique, j'ai utilisé une fuzz avec octaver. J'ai ajouté des instruments virtuels pour doubler les parties.
A vrai dire, je voulais initialement faire un mix alt rock et musique électronique mais le résultat est finalement maladroit car à la fois trop épique et trop répétitif.
Bref, ça sent le manque d'inspiration (que j'espère passager).
Quoiqu'il en soit, merci pour ton écoute ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 31/07/2024 à 14:23:58 ]

4810
AethelBridd > Je trouve ton morceau plutôt original. Le fait qu'il soit répétitif ne me choque pas du tout. Je ne me suis vraiment pas ennuyé à l'écouter. Bon, le mix est peut-être un poil brouillon. Mais surtout, je trouve que la batterie est trop loin. Mais ça me semble loin d'être dénué d'inspiration, je trouve qu'il y a de l"idée!