Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
- 5 907 réponses
- 236 participants
- 170 531 vues
- 247 followers
jensouniev
10162
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/07/2021 à 19:07:04Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.
Exemple :
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.
Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.
Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
docteur benway
4779
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
4331 Posté le 31/05/2024 à 19:40:08
Citation de Campbieil :
@ doc Benway : l'été est pas encore passé que tu nous joues des trucs d'Halloween ! Moins fan de celle-ci mais c'est bien fait. Y avait-il pas la place de faire hurler une guitare derrière ?
Merci
Déja ce qui m'importe le plus sur ce titre c'est la prod qu m'a permis de jouer avec la profondeur et les fréquences, la dessus je suis plutôt satisfait.
J'ai l'impression d'entrer dans une nouvelle phase.
Pas eu d'idée lors de la compo pour la gratte, mais le prochain coup je ferais comme tu m'as dit pour que ça pète . Aujourd'hui j'ai démarré un nouveau morceau et j'y ai pensé mais l’accordage n'ira pas et de plus j'aurais besoin d'une active pour un son très tranchant .......a voir.
Big Albert
803
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 2 ans
4332 Posté le 31/05/2024 à 23:00:41
Tout frais...
https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert
charles.virot
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
4333 Posté le 31/05/2024 à 23:06:19
Salut,
Voici une ancienne compo que j'ai remixée.
Enjoy !
Voici une ancienne compo que j'ai remixée.
Enjoy !
BBmiX
7669
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4334 Posté le 01/06/2024 à 06:14:24
Big Albert, bon blues
Par contre on entend le bas mal maîtrisé, sois trop en avant, soit du hi-cut à faire dessus,
car ça vient bouffer les médiums et voies qui paraissent étouffés du coup, et c'est dommage.
On sent l'intention louable "d’asseoir" le morceau avec du gras, mais ce n'est pas évident;
système d'écoutes, fréquences à baisser/monter, jouer aussi avec la stéréo/mono,
( "enhancer" la basse pour calmer ses ardeurs, mais sur ses fréquences les plus hautes, en multi donc )
le genre de truc qu'on peut rattraper au mix, mais pas en mastérisation, c'est mort là.
( je dis car car j'aime bien mastériser des titres, mais là je serai bien embêté...)
...
Charles, une petite balade classique, mais sympa, à écouter en faisant cuire des chamalos au coin du feu...
Pareil, le kick fait bien acte de présence comme il peut , mais la basse est aux abonnés absents,
ce qui n'est peu être pas un mal, vu son son d'expandeur des débuts de son invention.
( j'en ai eu des sons comme ça au début ...aussi )
Pas grave hein, le guitariste qui veut "habiller" sa chanson avec les autres sons d'orchestres,
mais que les autres membres du groupe n'y sont "même pas venus"!
( en toute amitié, sortir un morceau est déjà très louable )
Par contre on entend le bas mal maîtrisé, sois trop en avant, soit du hi-cut à faire dessus,
car ça vient bouffer les médiums et voies qui paraissent étouffés du coup, et c'est dommage.
On sent l'intention louable "d’asseoir" le morceau avec du gras, mais ce n'est pas évident;
système d'écoutes, fréquences à baisser/monter, jouer aussi avec la stéréo/mono,
( "enhancer" la basse pour calmer ses ardeurs, mais sur ses fréquences les plus hautes, en multi donc )
le genre de truc qu'on peut rattraper au mix, mais pas en mastérisation, c'est mort là.
( je dis car car j'aime bien mastériser des titres, mais là je serai bien embêté...)
...
Charles, une petite balade classique, mais sympa, à écouter en faisant cuire des chamalos au coin du feu...
Pareil, le kick fait bien acte de présence comme il peut , mais la basse est aux abonnés absents,
ce qui n'est peu être pas un mal, vu son son d'expandeur des débuts de son invention.
( j'en ai eu des sons comme ça au début ...aussi )
Pas grave hein, le guitariste qui veut "habiller" sa chanson avec les autres sons d'orchestres,
mais que les autres membres du groupe n'y sont "même pas venus"!
( en toute amitié, sortir un morceau est déjà très louable )
(-; Be Funky ;-)
[ Dernière édition du message le 01/06/2024 à 06:52:43 ]
Scotty
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
4335 Posté le 01/06/2024 à 10:14:47
Je me suis "amusé" à aller au bout de mon idée ... "PETIT BONJOUR DE PARIS ... OU TOUT EST BEAU, MAIS ... TOUT EST GRIS ! ". Mais en fait, déjà, c'est un OVNI inclassable parmi mes compos, et le clip d'anim que j'ai fait (aussi) image par image en mode, volontairement, naïf, m'a pris un temps inimaginable. Mais bon, c'était une expérience très intéressante ... Que je partage ici avec grand plaisir :
https://youtu.be/Xi21G36TdUc
https://youtu.be/Xi21G36TdUc
PhiBee
1635
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
4336 Posté le 01/06/2024 à 10:52:56
@bigalbert.
Un bon gros blues-rock bien gras (ZZTop, sors de ce corps!)
Un bon gros blues-rock bien gras (ZZTop, sors de ce corps!)
Shalako
1064
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
4337 Posté le 01/06/2024 à 12:48:34
@Big Albert : Tout est bien foutu comme à l'accoutumée, les sons sont bons, la guitare rock bien en bas de la sangle jusqu'au genou mais j'ai eu une curieuse sensation que le morceau n'était pas assez "rassemblé", qu'il fasse bloc et qu'il communique l'énergie contenue dedans, toutes les parties étant un peu distribuées autour d'un centre légèrement abandonné. (en bref, je me demande si tu n'aurais pas intérêt à… bourriner )
@Scotty : La chanson et l'animation sont bien dans l'atmosphère candide voulue à la manière d'un intermède télé pour jeune public, plutôt réussi et qui a dû te demander un sacré travail. J'aime la naïveté et applaudis quand elle est montrée ainsi sous son meilleur jour.
@Scotty : La chanson et l'animation sont bien dans l'atmosphère candide voulue à la manière d'un intermède télé pour jeune public, plutôt réussi et qui a dû te demander un sacré travail. J'aime la naïveté et applaudis quand elle est montrée ainsi sous son meilleur jour.
Campbieil
769
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
4338 Posté le 02/06/2024 à 08:46:57
Big Albert : comme d'hab !
Scotty : ça joue bien au clavier ! On sent les bases jazzy. Après ça sonne très MIDI mais c'est sûrement voulu à la vue du clip.
Scotty : ça joue bien au clavier ! On sent les bases jazzy. Après ça sonne très MIDI mais c'est sûrement voulu à la vue du clip.
[ Dernière édition du message le 02/06/2024 à 08:47:37 ]
kreyzerey
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
4339 Posté le 02/06/2024 à 18:36:46
Bonjour à vous,
Voici ma toute dernière production. Je serais très heureux de recevoir vos critiques constructives et même déconstructives ! Du point de vue du mix, j'ai beaucoup appris grâce à ce site, donc poster ici revient un peu à demander un retour de mes profs.
Si vous pensez à des pages ou des ressources spécifiques qui pourraient m'aider à améliorer mes mix, n'hésitez pas à partager les liens. En ce qui concerne la composition et l'arrangement, toutes les bonnes idées sont les bienvenues !
Je qualifierais grossièrement le morceau d'"electrorock", mais il m'est difficile de prendre suffisamment de recul pour définir précisément le genre musical. J'aimerais beaucoup avoir votre avis à ce sujet !
Enfin, j'essaie de créer un clip qui raconte une histoire, pour que même si le son ou l'intro ne vous accrochent pas immédiatement, vous restiez pour découvrir l'histoire sans avoir besoin de zapper au milieu du morceau. :D
Merci d'avance pour votre écoute !
Voici ma toute dernière production. Je serais très heureux de recevoir vos critiques constructives et même déconstructives ! Du point de vue du mix, j'ai beaucoup appris grâce à ce site, donc poster ici revient un peu à demander un retour de mes profs.
Si vous pensez à des pages ou des ressources spécifiques qui pourraient m'aider à améliorer mes mix, n'hésitez pas à partager les liens. En ce qui concerne la composition et l'arrangement, toutes les bonnes idées sont les bienvenues !
Je qualifierais grossièrement le morceau d'"electrorock", mais il m'est difficile de prendre suffisamment de recul pour définir précisément le genre musical. J'aimerais beaucoup avoir votre avis à ce sujet !
Enfin, j'essaie de créer un clip qui raconte une histoire, pour que même si le son ou l'intro ne vous accrochent pas immédiatement, vous restiez pour découvrir l'histoire sans avoir besoin de zapper au milieu du morceau. :D
Merci d'avance pour votre écoute !
prosaicsullivan
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 mois
4340 Posté le 02/06/2024 à 21:45:05
Bonsoir! :]
Après avoir recueillis différents feedbacks d'un peu partout de là où j'ai pu, j'ai retravaillé ma dernière compo Dance/EDM.
Après avoir recueillis différents feedbacks d'un peu partout de là où j'ai pu, j'ai retravaillé ma dernière compo Dance/EDM.
Instagram: prosaic.cinema
YouTube: https://www.youtube.com/@PROSAIC.CINEMA
- < Liste des sujets
- Charte