Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 671 réponses
  • 221 participants
  • 134 038 vues
  • 234 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
571
J'ai bien aimé le texte bien troussé et le clip, comme d'hab.
Le côté (robotique) de l'animation ne m'a jamais dérangé dans tes clips : on sait que c'est de l'anim et ça fait partie de l'esthétique du genre (même si on peut faire aujourd'hui des trucs hyper fluides). D'ailleurs, avec ton style d'image, on a plus l'impression de dessins qu'on met en mouvement (des dessins animés, quoi) que d'animation numérique.
Le seul passage un peu dérangeant ici est quand il y a la scène et les personnes qui dansent devant où là, c'est pas du tout en rythme avec la musique.

J'ai moins aimé la composition qui est très classique et prévisible et le mix : pour un morceau qui se veut rock, guitare et batterie sont vraiment derrière. Particulièrement la guitare.

[ Dernière édition du message le 01/12/2022 à 13:14:58 ]

572
Citation de Sybelle :


Tu peux critiquer l'aspect «robot-sims», mais tu m'aiderais davantage en me donnant des liens d'animations dont tu aimes les style, même si ça n'est pas musical. C'est possible ?


je n'en connais pas, d'où la question...
j'utilise Maya en 3D, mais pas pour les perso, juste pour les UI de logiciels (le rigging de perso sous maya, c'est "ouilla ouilla")..
mais c'est plus parceque j'ai un frere qui bosse la dedans et qui peut m'aider.
ses dernières prods: https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=300843.html (et tous les films de Michel Ocelot depuis Kirikou) mais ce n'est pas le genre de chose qu'on peut faire tout seul dans son coin.

si j'utilisais ce genre de chose ce serait avec parcimonie dans mon cas, genre un léger mouvement de tête à un moment, ou poser un perso sur un décor.mais pas un truc centré sur l'anim qui (allez, soyons franc) n'est franchement pas top au final et distrait de la zic (voir dessert le tout).
mais bon si tu me dis que les gens adorent... :-)

le minimum syndical ça doit quelque chose comme Starlight "The Supermen Lovers (feat. Mani Hoffman) " : anim et prod vraiment pourrites et ringardes, sens esthétique en dessous du niveau de la mer, mais un minimum de scenarisation (sic) qui fait que ça passe limite, mais ça passe (on comprend bien ce qui se passe dans le clip, il y a des "actions et réactions" et une "cohérence" dans le script). ça passe à la TV, c'est nullissime, mais il ya une vraie "histoire" (qui tient en 3 lignes mais c'est une histoire quand même). Le titre devait être bien connu avant le clip qui semble n'être fait que pour assurer un peu plus de présence sur les ondes et les tubes.... mais c'est un autre métier tout ça (scripter un clip qui ne se veut pas abstrait ou qui n'est pas une simple chorégraphie (qui demande un bon réal).. EDIT le clip de starlight a été fait il ya à plus de 10 ans (ça explique le "style"). j'en parle parceque je viens de le voir à la TV. 40 millions de vues au moins sur YT... comme quoi....

Il ya les trucs 2D de blender aussi (et les soft de "2.5D" c-a-d paralax de layers 2D) , mais je n'ai pas utilisé ça encore. mais j'ai vu des trucs vraiment puissants, (https://www.youtube.com/watch?v=eDIc5l_tVn4 ) mais bon, c'est les dessins+musique qui font toute l'ambience (je pense que c'est fait dans blender). Il ya de la 3D, mais beaucoup de 2.5D aussi (parallax, deformation des dessins pour simuler des mouvements). Il ya photoshop, Photoshop elements , et photovibrance qui font ce genre de chose sans demander trop de techniques d'anim (qui ne pourront être faites que dans Blender ou After Effect, ou autre trucs que je ne connais pas comme les soft d'anim de photoshop qui ont l'air trop compliqué, autant aller direct sur un vrai truc gratuit comme blender, si on a le temps pour apprendre tout ça).

ou aucune animation ni slideshow, juste une pochette de disque (je parle pour moi évidement), c'est bien aussi.


on lit mal tes textes aussi (sans doute à cause de la police ou des couleurs). avec un coutour blanc ça serait plus lisible. D'autres critiques possible mais je ne pense pas que tu as fait ce clip en t'attendant à l'amour la gloire et la beauté (que tu as deja, on en est sur :-) )
pareil que plus haut pour la voix trop en avant mais j'ai pas l'impression que ça été mixé comme un def. plutot un truc fait comme ça à l'arrache pour rigoler.
Du coup aucun interêt à critiquer un truc dont je pense que l'auteur.rice connait parfaitement les defauts et n'en attend pas tellement en retour que le plaisir de le faire et le partager.

[ Dernière édition du message le 02/12/2022 à 11:52:55 ]

573
Citation de Will Zégal :

Le seul passage un peu dérangeant ici est quand il y a la scène et les personnes qui dansent devant où là, c'est pas du tout en rythme avec la musique.
J'ai moins aimé la composition qui est très classique et prévisible et le mix : pour un morceau qui se veut rock, guitare et batterie sont vraiment derrière. Particulièrement la guitare.

Oui, oui... J'ai eu la flemme de refaire les danseu.se.r.s... c'est mal... Ça prend du temps, mais c'est pas une excuse. Mea culpa...
La compo, ouais, prévisible, mais pour le coup c'était voulu, un peu comme on entend au kilomètre assez souvent, et aussi peut-être parce que j'ai pas eu suffisamment d'imagination ! Mais je voulais mettre surtout le texte en avant et qu'il soit intelligible, vu que hein, oui, y'a un «message», un cri, une révolte, une rébellion dedans (ben voyons... la Syb' qui fait sa crise...)
Pour le mix, donc si j'ai bien compris, en gros, si je baisse la voix seule, tu penses que ça serait plus «rock» ? (Ou je monte tout le reste, mais une fois passé par Youtube, c'est kif-kif )
En tout cas merci pour ton écoute et tes remarques constructives !
(t'as vu ? j'ai même essayé l'inclusif !)

Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

574
:mrg:

Citation :
Pour le mix, donc si j'ai bien compris, en gros, si je baisse la voix seule, tu penses que ça serait plus «rock» ?

Je me garderais bien d'un conseil aussi simpliste. Juste baisser la voix risque de la noyer dans le truc et de lui faire perdre de l'intelligibilité. Faudrait faire une analyse plus poussée du mix pour faire des diagnostiques plus précis.
C'est aussi probablement, en plus d'une question de volume, des questions d'égalisation de compression, de répartition spatiale.
A ce propos, je pense que la voix peut gagner en intelligibilité tous en étant moins forte avec un petit travail d'égalisation.

Citation :
(Ou je monte tout le reste, mais une fois passé par Youtube, c'est kif-kif )

ça c'est peut-être la compression de l'algo Youtube pour caler le morceau à son standard de diffusion. Si t'es pas très au fait de ça, je t'invite à te renseigner sur le truc. Je te donne un mot-clef : LUFS.
575
Je te donne un mot-clef : LUFS.
Je le contrôle avec un plug-in, et j'ai déjà demandé à quelqu'un de valider ma démarche qui lui avait parut correcte (c'est pas trop compliqué non plus...).
Je voulais dire que je ne connais pas l'algo de Youtube qui doit d'ailleurs dégrader en MP3 et que le résultat est peut-être torturé de différentes manières pour passer sur des écouteurs à 2 balles par le circuit son d'un smartphone, dans le brouhaha du métro...
Sinon, je sais parfaitement que je suis pas la reine du mixage, j'ai des oreilles en bois, et je suis beaucoup plus intéressée par les textes que par autre chose dans une compo. Si tu veux bien, je peux te passer les pistes pour que tu les mixes à ton idée, je suis certaine que ce sera pas plus mal !

Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

576
Le retour avec les voix :bravo:

www.cowbellstudio.com

577
Citation de Cowbell Studio :
Le retour avec les voix

Sympa la voix !

Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

578
Citation de Cowbell Studio :
Le retour avec les voix :bravo:



Top, ce morceau ! J'aime beaucoup, bravo !
579
Cowbell Studio, Me Myself :
J'aime l'intro "façon bass synthé", ensuite ça part en morceau bien rythmé, ça percute bien, la voix est bien, et bien en place. J'ai déjà entendu ce son de guitare électrique, mais ou ? J'aime bien. Vous avez un bon son, c'est vague, mais ça résume bien, je pense "Run" très rapide aux accents punk rock et "Salvation" plus lent et plus fouillé sont pas mal aussi, avec "Déliquescence", un peu 80s, vous touchez un peu à tous les genres.:bravo:J’espère de pas avoir dit trop de bêtises. Une chose est sure, j'aime bien.
580
Merci pour vos retours encourageant, et merci particulièrement Franck d'avoir pris le temps de nous écouter plus longuement :bravo:

www.cowbellstudio.com