Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Teletronix LA-2A Classic Leveler Collection Plug-In
Photos
1/10
Universal Audio Teletronix LA-2A Classic Leveler Collection Plug-In

Compresseur logiciel de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD Plug-In

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Universal Audio modélise 3 Teletronix LA-2A

  • 74 réponses
  • 22 participants
  • 9 383 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Universal Audio modélise 3 Teletronix LA-2A
Universal Audio a regroupé dans un bundle pour UAD et Apollo trois émulations distinctes de compresseurs Teletronix LA-2A qu'il dévoile au NAMM 2013.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Bon, c'est bien beau ces sorties de plug-ins dans touts les sens, mais une version AAX de ceux qui sont déjà là, ça serait bien plus utile (je sais, je suis à la limite du hors-sujet)....:oops2:
22

Citation :

 Pour l'ergonomie, le problème est celui que j'évoque plus haut, ça aurait été assez simple d'avoir un switch qui permet de basculer d'une version à l'autre à partir d'une seule interface, et que les réglages soient conservés en mémoire pour comparer en direct les 3.

 Les 3 ont des niveux d'entré et sortie différents, idem pour les temps de réponses d'attaque et de relachement. Des ratios différents. Tu switch de l'un à l'autre et ton niveau est complètement changé. Ce sont 3 "périphériques" différents, impossible d'avoir les même réglages.

23
Qu'est ce qu'apporte concrètement une version AAX?

(je constate juste que mes plugs ne sont pas compatible quand j'ouvre la session sur mon ordi chez moi, en pt9..)

https://www.facebook.com/vibestudiomusic

24

Citation :

 Les 3 ont des niveux d'entré et sortie différents, idem pour les temps de réponses d'attaque et de relachement. Des ratios différents. Tu switch de l'un à l'autre et ton niveau est complètement changé. Ce sont 3 "périphériques" différents, impossible d'avoir les même réglages.

relis bien ce que j'ai écrit, j'ai jamais parlé d'avoir les mêmes réglages. icon_wink.gif

Quant à la gestion des niveaux, si il y avait une seule interface, là aussi xd'un point de vue ergonomie c'est assez facile et pratique d'inclure une fonction de comapratif A/B avec compensation auto des écarts de niveau, et ce de manière totalement transparente d'un point de vue sonore.

On est en 2013, plus en 1964, alors on pourrait avoir une ergonomie 2013 et pas 1964.

25

C'est pas la philosophie UA je pense. 

26

ben c'est ce genre de chose que je trouve dommage, ils ont le savoir faire et y a de la puissance sous le capot, mais ce genre de détails me fait penser que la réflexion n'est pas poussée  plus loin que:

 on prend tel rack, on l'émule, point.

27
x
Hors sujet :
Petit tip un peu HS. Il est possible d'acheter le bundle custom de 3 plugins sans acheter de carte supplémentaire. (3 plugins au choix pour 399$)
Il "suffit" d'appeler le service client au states et de simplement demander.Ca fait une belle économie sur 3 gros plug comme les Ampex etc...
28

Je pense que ça dépend de chacun.
Perso, je préfère voir clairement quel modèle est utilisé d'un coup d"œil sur l'insert, sans avoir besoin d'ouvrir le plug.
Après un certain temps, on connait la couleur de chaque comp (Exemple avec le "1176 Collection").
Mais je comprend très bien que pour un quick A/B/C cela puisse être un peu pénible...

29

Citation :

Perso, je préfère voir clairement quel modèle est utilisé d'un coup d"œil sur l'insert, sans avoir besoin d'ouvrir le plug.

 ben là aussi, je vois pas ce qui aurait pû empêcher que le nom du mode apparaisse clairement.

Citation :

Après un certain temps, on connait la couleur de chaque comp

 admettons, mais de là à préjuger de celle qui correspond le mieux à chaque coup, c'est une autre histoire.

30

Citation :

ben là aussi, je vois pas ce qui aurait pû empêcher que le nom du mode apparaisse clairement.

Ah ok, je ne pensais pas qu'il était possible d'avoir le nom du "mode" apparaissant sur l’insert de la table de mix.
Pour certains plugins c'est vraiment galère, on se retrouve avec seulement le nom du plug tronqué. Obligé de renommer la dll (quand cela fonctionne).

[ Dernière édition du message le 26/01/2013 à 01:18:39 ]