Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Recherche l'avis d'un pro pour caisson de basse

• 180 réponses
  • 12 participants
  • 19 462 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Recherche l'avis d'un pro pour caisson de basse
Salut à tous, je recherche l'avis et les critiques en rapport à mon projet de construction de 2 caisoons de basse montés avec des kappa 15" de chez eminence, j'ai choisi l'ébénisterie de speakerplans.com Horn Plans - HD 15 Horn (https://www.speakerplans.com/index.php?id=hd15horn).

Ce type de caisson donne t'il une basse adapé à un systeme reggae/dub pour renforcer bass et infra bass?

Tous vos commentaires et conseils (positif comme négatif) seront les bienvenues .
Afficher le sujet de la discussion
111
:(( Le propriétaire actuel se fiche de toi ! Comme l’a dit Ilo le Kappa sort environ 96dB/1W,1m sans compter le filtre (-1dB probablement). Si tu veux t’en convaincre, va voir ICI.
Vérifie bien le type de compression (tu disais que c’est une B&C) Si tu as des photos.

En fait les enceintes qui sortent 100dB@1W,1m sont plutôt rares et en tous cas fort chères, alors des 103dB !

Bon courage, ~ ~ Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
112
Bonne année à tous!

Bon, voila, j'ai déjà commencé les bonnes résolutions en n'achetant pas les satellites de monsieur "X".
J'économise un peu et vais voir pour m'ouffrir 2 kits de CG7 152K ou de trouver du bon matériel d'occasion, si quelqu'un connais de bon sat neuf pour un budget de 250€ l'unité (toujours dans le but d'accompagner mes sbp118)...

merci, bonne soirée à tous! :oo: :mdr:
113
Salut, me revoila

enfin des news, j'ai reçu mes deux C18-650EL pour 318€ la paire.
lundi je commande 2 kits de CG7-152 et j'attack les menuiseries les plus vite possible.
bientot je vous promet des photos caissons terminés.

à +

samy :mdr: :bravo:
114

Citation : j'ai reçu mes deux C18-650EL pour 318€ la paire

:oo:

Comme quoi, ca doit pas couter bien cher en sortie d'usine ...

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

115
Salut G²,
effectivement ça doit rien couter sorti d'usine, en revanche, je ne sais pas comment mon revendeur fait pour me vendre un produit annoncé 152ht prix public et me faire payer 159TTC...
ceci dit, je ne pense pas que l'on puisse trouver moin cher en france.

je voudrais avoir votre avis pour l'amplification des CG7 152, mon choix se porte sur le yamaha P3500 (ancienne version U3), le interm C 7.5 ou encore le phonic max 2500. de peur de casser l'elyone 220 sur groupe électro.

Pour les sbp118, je reste sur le interm L1400 ou crest CPX1500, qui me semble bon rapport qualité/prix

merci
116
Salut Mistasamy

L'idéal serait un ampli qui fait 2*400 sous 8 Ohms (minimum). Je les ai poussées recemment avec le HCA3.0 pour voir vraiment ce qu'elles ont dans le ventre, et 350 - 400 maxi ca va, au dela ca devient trop criard, imprecis. Le phonic Max 2500 peut tres bien faire l'affaire si tu fais gaffe et que tu te garde une petite marge.

Quand je te dis 350 - 400 watts c'est à la louche, mais ca doit à peu pres être ca. Mais tables toi sur 350 Watts RMS, donc un ampli entre 2*400 et 2*500 / 8 suffit

Si tu veux d'autres infos n'hésite pas

117
J'ai une question par rapport au montage du cablage pour un mode paralléle.
je me suis amusé à réalise un p'tit dessin (visible sur mon pseudo) de mon idée de montage // pour que vous puissiez me corriger si il ya erreure.

sbp188 ==>> interM L1400
cg7 152 ==>> yamaha P3500 (ancienne série)
comme ça est ce mieu G²?

merci à tous, bonne soirée.

samy
118
Pour l'amplification des SB118, si tu les branche l'un sur l'autre, il va te falloir un amplificateur qui tienne bien le 2 Ohms et qui s'en sorte vraiment bien dans les basses. Je n'ai jamais testé de L1400 en 2 Ohms sur des subs, mais sur du large bande ca tient bien . Je ne peux pas vraiment t'aider ... ca me parait à prioris un peu court quand meme. Mais une chose est sure, les Inter M L ne sont pas réputés pour leur comportement dans les basses.

Autrement le Yamaha P3500 peut convenir pour les CG7 152 ;)

119
J'ai examiné ton schéma et je ne trouve aucune connexion entre ton ampli et les hps!!

Pour l'ampli, si ça peut aider, tu peux utiliser tes enceintes câblées en séries plutot qu'en parallèle, tu as alors 8Ω au lieu de 2Ω.

Au plaisir, ~ ~ Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
120

Hors sujet : quel est ton revendeur? a til a site web?