Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Recherche l'avis d'un pro pour caisson de basse

Sujet de la discussion Recherche l'avis d'un pro pour caisson de basse
Salut à tous, je recherche l'avis et les critiques en rapport à mon projet de construction de 2 caisoons de basse montés avec des kappa 15" de chez eminence, j'ai choisi l'ébénisterie de speakerplans.com Horn Plans - HD 15 Horn (https://www.speakerplans.com/index.php?id=hd15horn).

Ce type de caisson donne t'il une basse adapé à un systeme reggae/dub pour renforcer bass et infra bass?

Tous vos commentaires et conseils (positif comme négatif) seront les bienvenues .
Salut G², 400€ serait le maxi pour moi.

samy
Crois moi ca vaut le coup de rajoutter 50 euros et de prendre un CM 10.5 chez sonovente par exemple (port gratuit). :8)

éxact G², pas b'soin d'argumenter plus que ça :lol:

peut tu me donner une critique (+/-) du peavey PV2600,phonic max 2500 pour les sbp 118?

samy
Le probleme de ces amplificateurs, c'est qu'ils ont un rendu assez médiocre pour une utilisation exclusivement sur des subs. Pour t'expliquer un peu le comportement que ca a, autant sur du large bande ces amplificateurs auront une dynamqieu correct, que si tu les fais travailler exclusivement dans de basses fréquences leur son devient mou. La tenue de la basse elle même est aussi assez limite, ca tient mal la note.

C'est sur, ce n'est pas catastrophique temps qu'on ne leur tire pas trop dessus, pour de petits subs entrée de gamme ca peut tres bien convenir.

Mais kit à choisir entre les deux, j'opterai pour le Peavey.

Vends ampli sono haute puissance ici.

Salutations G², quel ampli pourrait tu me conseiller pour un prix de 500€?

merci

samy

Hors sujet : Salut à toi, si tu es MC Samy du Dancahall Echo (entre autre), j'voulais te montrer une parti de la sono qui sera présente à SCAER, le 18/02.

Cà se passe ici : http://florent-trouboul.magix.net/ (rubrique "mon hobby"), tu peux mettre le son.

Bon, on ne peut pas faire cette soirée ensemble, mais ce n'est que partie remise, si t'es d'accords. Il faut que j'te fasse écouter çà quand même.

Big up! Florent - MYSTIKAL SOUND

Au fait fly ici : http://dancehallattitude2.free.fr//forum/phpBB2/viewtopic.php?t=588
Yo mystikal, trés trés belle réalisation, notament la finition des horns!
Je ne suis pas samy du dancehall echo de rennes, parle tu du samy qui tourne avec zion gate hifi et legal shot?
Je monte juste mon system pour écoute personnelle ainsi que pour partager avec les autres. Plutot influence dub/stepper UK puis roots, beaucoup moin dancehall . :oo:

cordialement

samy
Pour 500 euros c'est vraiment pa simple de te conseiller un amplificateur pour 1 SB118, d'autant que je ne connais pas le comportement du P Audio. J'ai quelques fois utilisé du Inter M série M en bridge sur des caissons de basses, le résultat n'est pas trop trop mauvais, mais il est clair que ce n'est pas leur vocation.

Tu peux peut etre opter pour un cm 10.5 en bridge pour un seul SB118. Sinon trouver un QSC RMX 1850HD d'ocase, qui n'est pas trop mauvais en basses. Evites les Yamaha entrée de gamme par contre.

Pour 500 euros on ne peut pas faire de miracle en fait .... et je ne connais pas non plus tous les amplificateurs du marché :??:

Vends ampli sono haute puissance ici.

Merci G² d'avoir essayé, je vais faire quelques recherches de mon coté pour les occaz sinon je pense me rendre chez un revendeur dans le but d'y tester certains amplis sur mon mtériel.

samy
Ne te fais pas entoulépouler par un revendeur en tous cas, certains ont souvent de jolies paroles et te font repartir de leur magasin avec des produits completement inadaptés et sur lesquels ils se font des marges monstrueuses.