Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Recherche l'avis d'un pro pour caisson de basse

Sujet de la discussion Recherche l'avis d'un pro pour caisson de basse
Salut à tous, je recherche l'avis et les critiques en rapport à mon projet de construction de 2 caisoons de basse montés avec des kappa 15" de chez eminence, j'ai choisi l'ébénisterie de speakerplans.com Horn Plans - HD 15 Horn (https://www.speakerplans.com/index.php?id=hd15horn).

Ce type de caisson donne t'il une basse adapé à un systeme reggae/dub pour renforcer bass et infra bass?

Tous vos commentaires et conseils (positif comme négatif) seront les bienvenues .
Bof bof...un 15 Kappa pro LF monté en deux voies c'est pas terrible car ce hp en étant correct dans le bas est toutefois mauvais dans le médium pour se contenter d'un moteur 1": une config 3 voies s'impose avec l'ajout d'un médium.
Le KappaPro15LF est un woofer à faible sensibilité ! C'est un peu dommage pour accompagner un sub de bonne sensibilité et de forte sensibilité. Il est annoncé pour 600W, je ne tenterais pas un ampli de plus de 500W si c'était pour moi ! Encore un point: ce hp a une courbe de réponse remontant fort autour de 1,2kHz, le filtre en tient-il compte et corrige t’il ce défaut ?

En fait si le son te plait et que le niveau sonore te suffit et si le prix reste raisonnable, ça peut être une bonne affaire !

Au plaisir, ~ ~ Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
Merci ghhhh, enfin un avis positif, ça fait plaisir. 100€ l'enceite exactement, utilisé durant 1 an dans le domicil du propriétaire. Je pense les acquérir le temps de pouvoir m'offrir mieu.

P.S : quel est votre avis sur le Mac Mah SLX600 https://prix.audiofanzine.com/services/prix/compare,idproduit,65307.html
pour les alimenter?
Pour 31 euro de plus tu as le Phonic Max 2500. Il sort 2x500 watts et d'après le témoignage de nombreuses personnes ici, son rapport qualité/prix est assez exceptionnel.
Pour le prix c'est cool!
Pour la modification en trois voies appelle Samuel Corde, tu ne le regrettera pas!
100€/enceinte, tu ne risques pas grand chose !

Mon avis n'était pas particulièrement positif, il était prudent et réaliste, je mettais les points à vérifier en avant :
- la perturbation aux alentours de 1,2kHz est elle maîtrisée à l’aide du filtre ?
- la faible sensibilité du hp te suffira t’elle face à des sub plutôt musclés
- puissance: par prudence, pas plus de 500W

De plus, il serrait bien que tu saches pourquoi le propriétaire actuel s’en sépare. Le filtre a été réalisé par qui ?

Et le critère le plus important: as tu pu écouter ces enceintes ?

Par ailleurs, n’oublie pas qu’il te faudra un filtre pour séparer le sub du reste du signal et au moins deux amplis !

Bon courage, ~ ~ Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
Bonsoir et merci à tous pour vos réponces !

Pour reprendre les choses dans l'ordre :

Effectivement loony, le rapport qualité prix de cet ampli me conviendrais parfaitement, en revanche quelqu'un à t'il déja commandé chez ce revendeur http://www.musik-service.de/Ampli-de-sono-Phonic-MAX-2500-Ampli-de-puissance-prx395500900fr.aspx ? Juste par sécurité*

ilo, je vais suivre ton conseil en contactant B.corde, je perd rien surtout pour une meilleur qualité de son .

ghhhh, aucune précision sur les filtres, l'ancien propriétaire les tiens d'un ami doué en électronique qui lui a monté cette paire. Aprés un second test de mes enceintes (avec un interM M1000 à mi puissance), avec mes mots de débutant, à la sortie du 38 je dirais plutot que l'élibre sonore de l'ensemble parait correct, effectivement ilo j'ai l'impression que ces satellites envoient plus dans les bas medium, une 3éme voie pourrait s'imposer . à confirmer une foi le test fait avec les SBP118.

merci

mistasamy
Musik service oui aucun probleme, j'y ai meme commandé des light qui sont arrivées en parfait état en 4 jours :clin: . Tout comme Thomann d'ailleur. Mais saches que des fois niveau SAV, conseils du vendeur etc... mieux vaut achetter en France.

Enfin je dis ca mais je n'ai jamais eu affaire au SAV de ces magasins allemands

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

Merci G², je risque de me lancer.

Sinon, pour info, les satellites on une Sensibilité de 103dB d'aprés l'ancien propriétaire.
D'après moi un bon 96dB à foid et une tennue en puissance de 300 watts pas plus: ce qui est déjà bien!