Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Recherche l'avis d'un pro pour caisson de basse

Sujet de la discussion Recherche l'avis d'un pro pour caisson de basse
Salut à tous, je recherche l'avis et les critiques en rapport à mon projet de construction de 2 caisoons de basse montés avec des kappa 15" de chez eminence, j'ai choisi l'ébénisterie de speakerplans.com Horn Plans - HD 15 Horn (https://www.speakerplans.com/index.php?id=hd15horn).

Ce type de caisson donne t'il une basse adapé à un systeme reggae/dub pour renforcer bass et infra bass?

Tous vos commentaires et conseils (positif comme négatif) seront les bienvenues .
Merci du conseil G², on est jamais assé méfiant!

samy :non:
Bonsoir tous .

voila, je me pose une question, qui connait la réputation de la marque LD-Systems?
un ampli me conviendrais "LD-Systems PA-1000" mais jamais entendu parlé
[/url]http://www.musik-service.de/ld-systems-pa-1000-amplificateur-de-puissance-prx395750387fr.aspx[url]

Qu'en pensez-vous :???:

merci

samy
:mdr: LD-SYSTEMS, qui connait ?
Je ne connais pas la marque "LD-Systems", mais dans le liens que tu donnes, ils indiquent que l’ampli peut sortir 2 x 800W dans 4Ω et 1 x 1200W dans 8Ω en mode bridge. Mais la puissance disponible en mode bridge sous 8Ω devrait être sensiblement le double de celle disponible en 2 x 4Ω.
C’est typiquement le genre de donnée qui me donne à réfléchir ! (Le cas où les valeurs sont très exactement le double l’une de l’autre ne me semble pas très crédible non plus)
Si quelqu’un a une analyse différente de la mienne, je serrais heureux d’entendre ses arguments ou/et explications !

- - - Noise from Belgium ! - - -
Salut ghhhh, cet ampli serait meilleur qu'un phonic max 2500 d'aprés le revendeur.

C'est pourquoi j'attend l'avis d'un utilisateur ou de quelqu'un qui aurait connaissance de cette marque.

bonne nuit !

samy
Perso, je préfèrerais le Phonic !

Pour info, le magazine "Sono Mag" publie ce mois (N°310) un dossier comparatif sur quelques amplis 500~600W à budget raisonnable !

- - - Noise from Belgium ! - - -
Bonsoir tous, merci particulier à ghhh pour l'attention portée, je vais suivre ton conseil et acheter un de ces magasine "sono mag".

encore merci
Bonjours à tous le monde.

un ami vend un yamaha P3200 pour 350€, état impecable!
Pourrait il convenir (assé dynamique) pour une paire de CG7-152?

merci

samy :bravo:
J'ai personnellement deux P3200 depuis pas mal de temps et ça marche pas mal du tout. Je ne conseillerais pas de les utiliser en mode bridgé, ce n'est vraiment pas leur fort, mais pour les usages standards, c'est très correct !

Salut à tous!

me voila de retour, histoire de vous exposez mon matériel dans son état final!

Je tiens à remercier les personnes m'ayant aider dans cette élaboration : mon menuisier, les membres de ce forum ...

J'attend vos critiques et (ou) questions de votre part !

cordialement