Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Recherche l'avis d'un pro pour caisson de basse

• 180 réponses
  • 12 participants
  • 19 461 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Recherche l'avis d'un pro pour caisson de basse
Salut à tous, je recherche l'avis et les critiques en rapport à mon projet de construction de 2 caisoons de basse montés avec des kappa 15" de chez eminence, j'ai choisi l'ébénisterie de speakerplans.com Horn Plans - HD 15 Horn (https://www.speakerplans.com/index.php?id=hd15horn).

Ce type de caisson donne t'il une basse adapé à un systeme reggae/dub pour renforcer bass et infra bass?

Tous vos commentaires et conseils (positif comme négatif) seront les bienvenues .
Afficher le sujet de la discussion
121
Salut djchristian28,

ce revendeur a bien un site, voici son lien : http://www.westevenement.fr/

cordialement

samy
122
Alors la! je suis perdu!

montage en // de 2 hp de 8ohms chacun donnent bien du 4 ohms?

je suis perdu, comment réaliser ce montage?

mon projet et d'utiliser la puissance restitué sous 4ohms mono par mon ampli.

merci

samy

Hors sujet : que pensez-vous du tapco J1400 pour les basses?

123
Salut Mistasamy,

J’avais écrit en rapport des 2Ω annoncés par G².
En fait, G² t’avertissait que si tu utilises un ampli en mode bridge avec deux enceintes 8Ω câblées en parallèle (donc charge=4Ω ) correspond à charger chaque sortie de l ’ampli en 2Ω.
Pour ma part, je ne crois pas que tu vas gagner beaucoup de puissance en utilisant le mode bridge, quel que soit l’ampli ! Tu vas par contre perdre énormément d’amortissement et avoir un sub moins bien accordé ! (équivalent à Qes plus grand)

Donc tu avais bien compris !

Mon conseil reste que tu utilises un ampli plus habituel chargé en 2 x 8Ω plutôt que d’utiliser un ampli extravagant dans ses derniers retranchements en bridge 4Ω !

Au plaisir , ~ ~ Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
124
Il est évident que c'est plus judicieux oui, et dans ce cas pas besoin de cabler en parallele. C'est une solution a laquelle il faut penser. Dans ce cas compte minimum 2*800 sous 8Ohms pour etre a l'aise ;)

Je vais moi meme moifaire fonctionner mon HCA3.0 en 2*8 Ohms stéreo (2*800) pour mes 2 RCF LF18G400 (1000 W AES piece) en évitant de tout trop pousser ; que d'avoir branché mes RCF en parallele et de faire fonctionner l'ampli sous 4 Ohms en mode bridge ( sous 2 Ohms ).

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

125
Je ne comprend pas grand chose du coup :???:

Aprés recherches, je constate qu'un montage en //, dans mon cas :
HP1 = 8 ohms, HP2 = 8 ohms ---> HP3 = 4 ohms
donc à mon avis le L1400 d'interM, bridgeable en mode mono 4ohms pourrait convenir et ainsi les impédances correspondent, n'est ce pas?

samy
126
Oui, bien évidement, ça marche.

Je voulais attirer ton attention sur le fait que charger un ampli de cette façon, c'est le pousser dans ses derniers retranchements ! Ce choix t'appartient et doit fonctionner en théorie en tous cas !

Au plaisir , . . Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
127
Ps: et dans mon cas c'est quoi le mieu?
sur 2 sbp118 en paudio c18650 el sur un HCA 1.5 , le stereo 8ohms?(400w / caisson) ou le bridge 4 ohms(750w par caisson)
l'ampli étant assuré a 100% d'un fonctionnement stable sous 2 ohms ,
je ne comprend pas trop l'histoire du Qes , cest quoi?
128
Bon! j'ai refais un schéma, cette fois ci je pense qu'il est correct.
ma question est : 2 caissons montés en // se fait il de cette maniére?
https://fr.audiofanzine.com/commun/window.php?lien=/img/membres/normal/5/3/53477.jpg
j'ai prévu une caisse avec un bornier comportant 2 speakon femelle et le second n'en comportant q'un dans le but de faire une jonction extérieure par un cable speakon male/male. la seconde prise femelle de mon premier caisson ira directement à mon ampli.ceci me permet de tourner sous 4ohms mono ou en 2X8ohms
129
Il me semble que oui
en fait le // correspond a un branchement +1 ver+1 et -1 ver -1 donc cest bon
mais a quoi servent les -2 et +2 ?
130
D'aprés ce que j'ai pu comprendre, c'est une question de voies.
je m'explique, dans le cas ou tu veux brancher une compression et un hp, cela te permet de séparer les voies dans un seul cable dans une enceinte par exemple (compression sur 2+ et 2-, hp sur 1+ et 1-).

Si quelqu'un de plus expérimenté peut me confirmer mes dire, je reste toujours dans le vague... :(((