Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Recherche l'avis d'un pro pour caisson de basse

  • 180 réponses
  • 12 participants
  • 19 431 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Recherche l'avis d'un pro pour caisson de basse
Salut à tous, je recherche l'avis et les critiques en rapport à mon projet de construction de 2 caisoons de basse montés avec des kappa 15" de chez eminence, j'ai choisi l'ébénisterie de speakerplans.com Horn Plans - HD 15 Horn (https://www.speakerplans.com/index.php?id=hd15horn).

Ce type de caisson donne t'il une basse adapé à un systeme reggae/dub pour renforcer bass et infra bass?

Tous vos commentaires et conseils (positif comme négatif) seront les bienvenues .
Afficher le sujet de la discussion
131
D'apres moi le +2 - 2 ne sert que au speakon 4 point,? en cas d'une enceinte 2 voies je suis pas sur mais cest le filtre qui repartie
132
Oui pour de la bi-amp avec un seul cable.. ou cablage des subs en +1/+2 pour utilisation en pont (semble etre standard chez beaucoup de fabricants)

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

133
Salut

avez vous plus de conseils?comment cabler l'interieure de mes caissons pour du paralléle? quel cannal utiliser?

samy :???:
134
Ce que tu proposais dans ce schéma est tout à fait correct.
https://fr.audiofanzine.com/commun/window.php?lien=/img/membres/normal/5/3/53477.jpg
Et comme le fait remarquer Kohort, habituellement les amplis utilisés en mode Bridge demandent de faire un câblage particulier. Il faut se référer au manuel.

Je suggère à Mistasamy de mettre 2 speakon4 dans chacun de ses subs, tout en connectant les liaisons 2+ entre elles et les idem pour les 2-, pour compatibilité et par facilité.

Le speakon4 est conçu pour permettre la bi-amplification (sub+top ou woofer+tweeter par exemple) et est directement compatible avec les speakon2. Il y a aussi les speakon8 qui eux sont prévus pour le quadri-amplification et qui ne sont pas compatibles avec les speakon4.

Pour en savoir plus, il faut jeter un œil sur le site de Neutrik

Au plaisir, . . Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
135
Bonjours ghhhh,

merci d'avoir vérifié mon montage, je vais enfin pouvoir fermer mes boites !

à + tard tous

samy
136
Bon dimanche à tous !

des tofs des caissons terminés pour ce soir normalement!

samy :oo:
137

Hors sujet : jatten de voir sa!!!

138
Désolé, je n'ai pas récupéré mon appareil, ça sera pour plus tard :|
139
Au fait djchristian28, comment as tu cablé l'intérieure de tes SBP 118, je m'explique, as tu soudé ton cablage sur les speakon ou utilise tu un autre moyen?


merci

samy
140
Alor
je part du + du boomer , ver le +1 du speakon , de ce +1 je repart vers le +1 du 2eme speakon (toujour sur le meme caisson)
du - du boomer , je fais pareil cest a dire , - vers -1 redirigé vers -1

en fait cest comme si tu branchait directement lautre caisson en // sauf que tu va vers le speakon

comme sa , je peut partir d'un cable speakon des borniers + et + (rouge) de lampli , vers un speakon qui alimente donc ce caisson , de ce caisson je peut repartir vers lautre directement du speakon a speakon
montage le plus simple possible