Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Recherche l'avis d'un pro pour caisson de basse

• 180 réponses
  • 12 participants
  • 19 835 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Recherche l'avis d'un pro pour caisson de basse
Salut à tous, je recherche l'avis et les critiques en rapport à mon projet de construction de 2 caisoons de basse montés avec des kappa 15" de chez eminence, j'ai choisi l'ébénisterie de speakerplans.com Horn Plans - HD 15 Horn (https://www.speakerplans.com/index.php?id=hd15horn).

Ce type de caisson donne t'il une basse adapé à un systeme reggae/dub pour renforcer bass et infra bass?

Tous vos commentaires et conseils (positif comme négatif) seront les bienvenues .
Afficher le sujet de la discussion
91
C'est domage d'investir dans une paire de kappa 15 LF sachant que les C18-650 EL p.audio sont à un coup inférieur (150€ les 18", renseigne toi mireillius si tu ne les a pas encore achetés .
92
Cher Mireillius,

Pourrais-tu poser ta question en laçant un sujet distinct ? Ceci donnera plus de lisibilité au forum et à ta question, tu auras alors des réponses plus adaptées à tes problèmes...

Merci d'avance !
- - - Noise from Belgium ! - - -
93
Bon en gros je voudrai faire deux caison qui crache a mort sur de la tribe voir hardcore solide qui crâme pas l'ampli je pense avoir trouver qsc 3002 1050w sur 4 ohm pour le reste je sais pas pour mettre un filtre kan on achete des enceintes il y a deja un filtre a l'interrieur la c pareil ou vaut mieux en mettre un exterieur je vais voir aussi pour les enceintes conseilller et pour la caisse si y en a qui on des plan ou maquette voila
bref je voudrai
-une reponse pour le filtre
-des conseil sur les sub
-si l'ampli c bon
-et des conseil sur les plan de la caisse
94
Salut mireillius, tu peux :
- soit lire mon theard (celui ou tu pose tes questions).
- soit ouvrir ton theard pour que les gens t'apporte de l'aide.
:bravo:
95
Est-il possible de filtrer des satellites en actif? :oo:
96
Mistasamy :
Filtrer les tops (satellites) est une très bonne chose car dans ce cas tu ne leur envoies plus le signal qu'ils ne savent pas reproduire mais qui les fait chauffer tout de même !

Cross-over pas cher, il y a le CX2310 (Behringer), mais il faut le modifier pour pouvoir bien l’utiliser (m‘envoyer un mail via mon profil pour avoir les détails).
Un peu plus cher, le DCX2496 (Behringer aussi) tout à fait complet. Certains s’en plaignent en utilisation hi fi car niveaux électriques différents ce qui produit du souffle ! J’en utilise en sono pro pour des spectacle jusqu’à 1600 personnes sans problème !

Cordialement , . Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
97
Salut à tous, voila ça fait un moment que je ne suis pas revenu. Bientot je posterais les photos des caissons avec la finition. Mon projet n'avance pas des masses, P.AUDIO est en rupture depuis ma commande, je prend mon mal en patience...
J'ai trouvé des satellites (DIY) d'occasion de 600 watts chacun avec une réponce de 65Hz - 21KHz (compression 1" et hp 15") pour accompagner mes sbp118 (45hrz), si quelqu'un posséde un avis négatif sur la question, j'attend les critiques. L'ensemble sera t'il en accord?

merci de votre participation, samy.
98
:oo:
99
Il faudrai déja que tu nous dise de quoi sont composées tes nouvelles encieites, marques et reférences des differents Hp. Ensuite a combien le relai moteur/boomer se fait accesoirement.

Sinon es tu certain qu'ils soient en rupture de stock? Apparement B Corde a encore fait partir encore 4 P Audio il y a quelques jours ......

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

100
Bonjours tous, il ya un compression 1" BetC (ref de base) puis un kappa pro lf dedans

J'ai encore téléphoné chez sonowest et toujours rien ...
depuis 1 moi et demie, ils me demandent d'attendre la semaine suivante, puis la suivante ... soit disant que P.AUDIO est en rupture, aujourd'hui aprés mon coup de fil, ils sont en inventaire d'aprés sonowest.