Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Recherche l'avis d'un pro pour caisson de basse

Sujet de la discussion Recherche l'avis d'un pro pour caisson de basse
Salut à tous, je recherche l'avis et les critiques en rapport à mon projet de construction de 2 caisoons de basse montés avec des kappa 15" de chez eminence, j'ai choisi l'ébénisterie de speakerplans.com Horn Plans - HD 15 Horn (https://www.speakerplans.com/index.php?id=hd15horn).

Ce type de caisson donne t'il une basse adapé à un systeme reggae/dub pour renforcer bass et infra bass?

Tous vos commentaires et conseils (positif comme négatif) seront les bienvenues .

Citation : Maintenant, revenons au L1400, je pense qu'il puisse fonctionner sans problème sous quatre homs bridgés et là on aura un max de 900 watts avec un fonctionnement à -2dB pour le soulager il délivrera un peu moins de 600 watts soit 300 watts par HP ce qui n'est pas bcp plus qu'en double mono en nous faisant gagner au mieux 1dB ce qui est inaudible.

Je ne comprend pas que le L1400 ou il est annocé 1400mono sous 4 hom, tombe selon tes dire, à 900 watts puis 300 watts par hp au final. Peu être parle tu d'une utilisation sous 8 hom du L1400 ilo?
Le dagone fait 800 watts sous 4 et 500 sous 8 hom, les puissances sont annoncés en mode bridgé? ou 2X500 et 2X800?
Ce sont des amplis mono ....

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

J ai regarde vite fait sur le site de B.Corde en effet ca doit etre un bridge sous 8 homs et non sous quatre! Mon raisonement sur la fin et donc faux : avec 1400 watts sous quetre homs bridge je diminue non plus de 2 mais de 3 dB le nveau max (c est mon cote prudent: -1dB sous 8 Homs, -2 sous 4 et -3 sous 2...) on a donc sera donc a 700/800 watts pour les deux HP soit aux alentours de 125/127 dB a chaud.
Je comprend mieu ou tu veux en venir maintenant ilo. :clin:
Bonjours a tous je voudrai faire 2 caisson avec 2 subwoofer eminence kappa pro 15 lf special basse par caisson avec des filtres (je sais pas quoi encore)le tout branché sur un qsc plx 3002 et revenons sur mes filtres un filtre exterieur ou interieur quelqu'un pourrai m'aider aussi pour des plan et calcul de la caisse
Encore moi je voulais savoir pour le ohm 4/8 sa change quoi car les eminence sont en 8 ohm et l'ampli non bridgé en 4 ohm quelqu'un peut m'expliquer
Cela a déjà été traité pour les mêmes HP sur ce forum...
Une Indice: Joey57

Hors sujet :

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

Voilà! Les caissons clairs sur cette photo sont les fameux caissons en Kappa pro 15LF qu'on lui a conseillé...et Joey c'est le gars qui pose...