Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Recherche l'avis d'un pro pour caisson de basse

Sujet de la discussion Recherche l'avis d'un pro pour caisson de basse
Salut à tous, je recherche l'avis et les critiques en rapport à mon projet de construction de 2 caisoons de basse montés avec des kappa 15" de chez eminence, j'ai choisi l'ébénisterie de speakerplans.com Horn Plans - HD 15 Horn (https://www.speakerplans.com/index.php?id=hd15horn).

Ce type de caisson donne t'il une basse adapé à un systeme reggae/dub pour renforcer bass et infra bass?

Tous vos commentaires et conseils (positif comme négatif) seront les bienvenues .
Tu as plutot soudé les cables partant du boomer sur les lamelles des speakon ou as tu utilisé un autre moyen?
de mon côté, je souhaite souder mais c'est toute une histoire à réaliser, surtout le pont qui repart d'un speakon à l'autre (2 cable sur une lamelle m'est impossible). quel diamétre de cable utilise tu?

samy
Pour l'interne du caisson le "pont de speakon A a speakon B" , j'ai mis du 1.5mm² , selon l'avis de bcorde en magasin , la longeur etant extrement courte , il n'est pas necessaire de metre plus gros
par contre le cable du boomer aux speakon est en 2.5mm²
Merci beaucoup christian!
ça arrange tout !

Qu'en pensez-vous?

j'ai trouvé en dépot vente, un amcron macrotech 1201, ma question : est il bien pour une paire de CG7-152? le prix est il correct sachant qu'il est trés abimé extérieurement (l'intérieure est il toujours fiable?)

samy :???:
Bonjours à tous, je m'interroge aujourd'hui sur la qualité des amplis peavey, notamenet la série PV 1500 et 2600. Qu'en penser?

samy
D'apres ce que j'en retien , il y a quelques temps deja ,
les amplis peavey pv sont de tres bon amplis entrée de gamme
ils sont complet , en connectiques , et options
notament limiteur , filtre coupe bas 30hz et coupe haut 150hz
ils sont amplement suffisant pour utilisation sur sattelites
mais dans les basses , cest plutot mou
un point fort , peavey est une marque plutot bien reconnue , la fiabilité doit suivre
donc ampli fiable , complet , prix bas ,mais pas top sur du caisson de basse
je retourne ecouter sa , des que possible pour reformuler l'avis
Merci christian, je vais peu etre bien m'orrienter sur un PV1500 pour mes CG7-152. je continu mes recherches pour les bass.

Tres bon choix ,
autrement , etant donné que les cg7 152 sont des enceintes 400W aes , tu peut te diriger vers
du phonic max 2500 (2*500w 8ohms) , disponible a 380 euros environ
du bcorde elyone 220 (2*220w 8ohms) , disponible a 349 euros
Oui, j'avais pensé à un elyone 220 mais le choix n'est pas judicieu pour etre utilisé sur groupe d'alimentation extérieur. Sinon le max 2500, samuel me le déconseil, trop puissant pour les CG7-152 mais bon pour les sbp118 selon lui. C'est pour cela que je pensais au PV2600 pour les sbp118 qui sera peut etre plus péchu pour les bass qu'un phonic? un phonix max2500 pour les bass, qu'en pense tu christian? :???:

p.s:j'ai aussi entendu dire que la série PV de peavy était aussi bonne (son, fabrication ...) que celle de la série cpx de chez crest (même filiale)

Citation : autrement , etant donné que les cg7 152 sont des enceintes 400W aes

:non: 500 Watts AES .

Mistasamy, étant donné que je possede ces enceintes, je vais pouvoir t'aider. Quel est ton budget pour l'amplification? Effectivement j'ai aussi entendu dire qu'un Elyone n'est pas le meilleur choix pour une utilisation sur groupe electrogène.

Par exemple un Inter M CM10.5 est un excellent choix pour les 152, je le connais bien, et meme pour de l'intinérant il tiendra le coup.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.