Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Renaissance
Photos
1/754
Akai Professional MPC Renaissance

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Commentaires sur la news : Akai MPC Renaissance

  • 783 réponses
  • 108 participants
  • 202 121 vues
  • 103 followers
1 Commentaires sur la news : Akai MPC Renaissance
On attendait du nouveau chez Akai en ce début d'année, et voilà que débarque le MPC Renaissance, une solution matérielle/logicielle complète.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
121
Citation :
oh mon dieu mais 7 machines c est bien trop quand un ordi fait tout ca tout seul en 2012...


Et le sport hein, le sport... faut se faire peur pour se dépasser et être un homme un vrai! (c'est aussi pour rire)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

122
Oui.....
Le syndrome de la lutte entre l homme et la machine sans doute...
123

 

Hors sujet :

 

eh oh, on avait dit redface2

Citation :

fin de polémique à deux balles...

mrgreen

 

 

 

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

124
Le coup du stress en live a cause de l'ordi... il n'y a plus de raison de stresser avec un PC dans la mesure où on sait se servir d'un ordi correctement, cela fait au moins depuis la disparition de Win98 qu'il est désormais possible de faire des lives avec un PC, et d'ailleurs cela se voit sur de nombreuses scènes pros. Quant au surcoût... m^me un petit netbook core duo à 300 euros fait parfaitement tourner un sequenceur pour le live. Et enfin pourquoi vouloir concurrencer le Rizhome avec la puissance financière d'une vielle firme japonaise? Chacun son domaine, foutez la paix aux petites PME...
125
Faut savoir lire et interpréter:

Citation :
Le coup du stress en live a cause de l'ordi...


Personne n'a dit que le stress venait de l'ordi, j'ai pour ma part fait énormément de live dans des lieux improbables avec un Atari (qui tourne toujours) sans soucis, le stress décrit à titre d'exemple vient d'un ensemble de paramètres incluant le cablage qui tend à disparaitre au bon moment...

Citation :
Et enfin pourquoi vouloir concurrencer le Rizhome avec la puissance financière d'une vielle firme japonaise? Chacun son domaine, foutez la paix aux petites PME...


Je demande pas à Akai de tordre le cou au Rhizome, je trouve juste que le Rhizome est un exemple d'intégration de ce qui est nécessaire pour faire de la musique en live ou ailleurs de façon intelligente avec une seule machine, contrairement à la solution qu'à choisie Akai qui se lence dans une niche déjà bien fournie mais pas nécessairement d'une stabilité avérée à tout moment!

Edit:

Citation :
dans la mesure où on sait se servir d'un ordi correctement


Merci pour le sous entendu!!!:mdr:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 08/01/2012 à 12:38:53 ]

126
En parlant de Live... je me demande si le soft de cette Renaissance a un semblant de mode Session comme Ableton... Parceque si c'est pour lancer une track et tapoter un one-shot "un-deux-trois" pendant que le beat tourne, c'est léger.
127
Citation :
contrairement à la solution qu'à choisie Akai qui se lence dans une niche déjà bien fournie mais pas nécessairement d'une stabilité avérée à tout moment!

+1
Et c'est bien pour ça que pour moi le terme MPC soit Music Production Center n'est pas respecté. Une mpc tu peux la prendre où tu veux et à elle seule tu dois pouvoir sortir du son. L'ajout de la nécessité de l'ordi alourdi le truc sévèrement à mon gout.
C'est peut être subjectif mais quand t'achètes une machine, en plus quand elle s'appelle MPC, c'est justement pour un peu sortir des ordis et pouvoir coller ta tête dedans pendant des heures en oubliant vst, au, standalone, reglages cartes son, latence, bug et autres conneries quand t'as envie de faire du son en un temps restreint.
128

Qu'en est t'il de la mysterieuse mpc renaissance studio? si le terme est exact cela devrais etre la version hardware de la renaissance,non?

 

Ca serais une belle surprise...A mon avis cela va vraiment etre une bonne surprise...une nouvelle mpc...

 

vos avis?

129
Vu sur le site Akai :

Citation :
MPC STUDIO
MUSIC PRODUCTION CONTROLLER
Slimline


Je pense que cela va être un modèle moins toufu niveau boutons et potards. Un peu comme le MikroMashine.

Sinon je suis déçu, il n y a pas eu de gros trolling en bonne et due forme. Pourtant c'est un sujet sensible les MPC:D:
130

Citation :

Qu'en est t'il de la mysterieuse mpc renaissance studio?

pour moi, ce sera la meme mais sans les connectiques audio et midi( juste l'usb)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: