Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Renaissance
Photos
1/754
Akai Professional MPC Renaissance

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Commentaires sur la news : Akai MPC Renaissance

  • 783 réponses
  • 108 participants
  • 202 113 vues
  • 103 followers
1 Commentaires sur la news : Akai MPC Renaissance
On attendait du nouveau chez Akai en ce début d'année, et voilà que débarque le MPC Renaissance, une solution matérielle/logicielle complète.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
311
perso je pense qu'AKAI a juste rajouté un soft du type "machine"
mais il me semble que Roland avais deja un soft integré via la sorti VGA de son MV 8000/8800
Bravo Akai et perso je ne Changerais pas ma MV8800 pour une autre MPC car cela reste un sampler qui fait des boucles point barre
312
D' accord avec toi.

Mais le choix d' une Akai, c' est aussi la recherche d' un son qui n' appartient qu' à cette marque, avec des médium et des aigus typiques.

Les sonorités d' origine de la Maschine sont très modernes, possèdent quelques chose de plus chaud dans le grain, sans être aussi précis (à mes oreilles j' entends). Du reste, on pourra s' amuser à comparer les banques de sons usines, quand la grise à la touche rouge sortira.

Je n' ai jamais essayé la Roland. Le ressenti avec les pads est un critère d' importance : pour ma part, ceux de la Maschine ne sont pas mauvais mais un peu raides et pas suffisamment sensibles (question de goût).

[ Dernière édition du message le 21/07/2012 à 19:54:13 ]

313
maschine sonne clair - digital - moderne, et a aucun mais aucun grain !!!!!
c pas une critique c un fait...(quand tu samples sur logic/ cubase / fruity loops / maschine c ainsi, ...y'a pas de grain lol ...tu samples pas sur un sampleur hardware !! avec ses propres circuits internes..)
après c au compositeur de rajouter ce grain, de travailler son son..et on peut faire de bon samples sur maschine..

le soft intégré à roland mv 800/8800 n'a rien a voir avec akai software mais rien avoir du tout
je comprends même pas le rapprochement ??!!

la mpc n'est pas un sampleur qui fait des boucles, c un sampleur...comme les autres...si avec un sampleur ont fait que des boucles, c un peu limité comme utilisation..lol

mais surtout elle est 10 fois plus ergonomique que les autres, et bien plus intuitif que la mv 8000/8800, y'a même pas match entre les 2..faut utiliser les 2 et comparer: le verdict arrive vite.;)
quand tu as une mpc, tu as presque jamais ouvert / lu la notice ..:-D
la côte d'un mv8000 c'est 500 euros...personne se bouscule au portillon.(après tout est question de goût et d 'habitude, l'important c'est d'être à l'aise avec son sampleur..;):-p)

pour revenir à la mpc renaissance,
native avec maschine a fait un coup de maître en reprenant le concept mpc...
akai a mis du temps à réagir et a très bien réagi, attendons de voir la bestiole,
mais je sens que ça va arranger pas mal de compositeurs, la création va être facilité


(native brade en ce moment maschine...y'a pas de hasard, dans un mois la mpc renaissance débarque..)

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

[ Dernière édition du message le 21/07/2012 à 21:20:28 ]

314
Citation :
maschine sonne clair - digital - moderne, et a aucun mais aucun grain !!!!!
c pas une critique c un fait...(quand tu samples sur logic/ cubase / fruity loops / maschine c ainsi, ...y'a pas de grain lol ...tu samples pas sur un sampleur hardware !! avec ses propres circuits internes..)

Les samplers hardware n' ont pas le monopole dans ce domaine. Tu constateras des différences de grain sonore entre des plugins (100% numériques), du matériel physique comme des multi- effets, des instruments... des captations avec divers types de micros, des préamplis et leurs combinaisons te donneront également des résultats variés.

Citation :
après c au compositeur de rajouter ce grain, de travailler son son..et on peut faire de bon samples sur maschine..

Comme tu dis. Mais le grain sonore n' est pas exclusivement réservé aux circuits et aux convertisseurs. Demande aux utilisateurs d' Ensoniq ce qu' ils pensent de l' Asr 10 ET des possibilités algorithmiques de traitement.
Tu peux en effet travailler le son à l' aide des effets intrinsèques à ces samplers (hardware et software), et bénéficier de leur timbre plus ou moins marqué, et des spécificités de chacun. A ce titre, ceux fournis avec Maschine sont, à mon sens, l' un des ses atouts, et de fort belle qualité.
Dans un autre segment, Il m' arrive parfois d' alterner mon travail avec Stylus Rmx Xpanded, et de constater les hautes différences de couleur de son.

Citation :
quand tu samples sur logic/ cubase / fruity loops / maschine c ainsi, ...y'a pas de grain lol

Sauf si tu maries tes samples avec les effets relatifs à ces produits. Les convertisseurs, encore une fois, ne font pas tout.
Pour avoir une idée précise et pratique de quoi il s' agit, compare un même effet dont les réglages seraient silmilaires, avec des appareils de diverses marques (quelque soit leur forme ou leur support) et écoute le, ou plutôt, les résultats.

Citation :
maschine sonne clair - digital - moderne

Tu vois, ton audition ne t' as pas trompé, tu as trouvé quelque chose à commenter sur la sonorité de cette...Maschine.

[ Dernière édition du message le 22/07/2012 à 00:03:30 ]

315
je l'ai écrit au dessus

''c au compositeur de rajouter ce grain, de travailler son son..''

avec tous les outils qu'il a sous la main..

je peux être que d'accord avec ce que tu as écrit..tu as tout dit :bravo:

(revenons à la mpc renaissance...:-p)

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

[ Dernière édition du message le 22/07/2012 à 00:27:37 ]

316
Il ya 2 points que j'ai noté ces différents mois sur la sortie de la mpc renaissance,

on a bien tous entendu que le soft ''akai software'' serait compatible avec tous les formats AU, RTAS, VST, c'était le discours officiel de janvier 2012
la vidéo de présentation du logiciel akai software date d'avril/mai 2012 et c toujours le même discours..la mpc lira les normes ''RTAS, AU et VST''.
pourtant, aujourd'hui sur le site akai, il est stipulé seulement deux normes: VST et AU...
fini le RTAS, et pk ? est ce que c parce que AVID va lancer pro tools 11 qui n'acceptera plus la norme RTAS et de ce fait AVID a demandé à akai d'attendre, ou bien c'est que akai a décidé de pas faire cette norme ??!!! bref...

autre point, la configuration minimum requise...

quand vous lisez ce lien, à l'époque un mac ancienne génération pouvait soit disant tourner avec la MPC renaissance, pour preuve:
(ya plein de sites tel que ce lien)

http://www.uniquesquared.com/akai-mpc-renaissance-midi-music-production-controller.html

extrait:

MINIMUM COMPUTER SPECS:
Mac: 1.8 GHz G4/G5 or faster (Intel® Mac recommended), 2 GB RAM (4 GB recommended, if supported by your computer), Mac OS X 10.4.11 (10.5 or later recommended), DVD-ROM drive
Windows: 2 GHz Pentium® 4 or Celeron® compatible CPU or faster (multicore CPU recommended), 2 GB RAM (4 GB recommended on Windows Vista and Windows 7), Windows XP (home or Pro), Windows Vista or Windows 7, DVD-ROM drive

mais quand vous comparez avec le site d'Akai, et ce qu'il est écrit en juillet 2012,
c'est plus la même histoire, en clair, si t'as pas minimum snow leopard 10.6 (10.6.8), et au moins 4go de ram, (8go ram serait même parfait) tu pourras pas l'utiliser...
(ce qui me semble toutefois logique et + prudent de la part d'akai...)..

pour preuve:

http://www.akaiprompc.com/mpc-renaissance

extrait:

Minimum Computer specs:

Mac: 2 GB RAM (4 GB recommended) Mac OS X 10.6 or later DVD-ROM drive
Windows: 2 GHz Pentium® 4 or Celeron® compatible CPU or faster (multicore CPU recommended) 2 GB RAM (4 GB recommended) Windows 7 (32 or 64-bit) DVD-ROM drive

Entre ce qui était annoncé en janvier et ce qui est écrit sur le site cet été, c'est différent..:oops:

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

[ Dernière édition du message le 22/07/2012 à 00:45:43 ]

317
Ce n'est pas étonnant, vu la présentation précoce du produit au grand public lors des différents salons. Sur de nombreuse vidéos, on peut voir le staff Akai écouter de maniere tres intéressée les avis utilisateurs, et meme prendre des notes (surtout au NAM). Je trouve ca plutot sain de la part d'un constructeur, ca signifie que le produit a continuer a murir (positivement) pendant près d'1 an.
318
Ce qui est plaisant avec ce type d' outils, c' est la possibilité de pouvoir l' utiliser dans sa pleine mesure, confortablement chez soi, ou de se servir uniquement du logiciel dans le cas d' une utilisation nomade.

Concernant celui-ci, l' interface apparaît plus claire que celle de Native Instruments, assez sombre à mon goût, et qui ne m' encourage pas à changer de sequenceur.

Citation :
car la combinaison parfaite serait mpc renaissance + pro tools 10

En effet : pouvoir composer dans un esprit très musicien (enfin, ça se discute), et transposer dans Pro Tools pour le mixage, entre autres, n' est pas une mauvaise formule amedeo-zucco.

J' attends avec impatience la sortie de l' Akaï, dont j' espère qu' elle proposera son lot de nouveautés, permettant l' innovation dans ses grandes largeurs, et la création, dans toute sa splendeur.
Amen

[ Dernière édition du message le 28/07/2012 à 23:39:59 ]

319
capitaine je bois tes paroles (comme à chacun de tes posts)..:8)

la formule idéale: mpc renaissance/pro tools : :-p

on crée en midi rapidement !!
on ne pense qu'à une seule chose: composer
pas besoin de regarder d'écran
l'intuitivité, l'ergonomie MPC !!;)
et on balance ça en audio en ''un click de souris''...piste par piste sur pro tools..
que demander de plus, de mieux..?!

(le seul bémol: c'est que pour profiter et jouir..notamment de pro tools 10,
pouvoir aligner des plug sur chaque piste: un mac/pc dernière génération quad core, 8go ram serait le bienvenue..voir même conseillé..
)


HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

[ Dernière édition du message le 23/07/2012 à 01:40:15 ]

320
x
Hors sujet :
Citation :
la formule idéale: mpc renaissance/pro tools :

N' oublie pas les moniteurs.