Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Renaissance
Photos
1/754
Akai Professional MPC Renaissance

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Commentaires sur la news : Akai MPC Renaissance

  • 783 réponses
  • 108 participants
  • 202 029 vues
  • 103 followers
1 Commentaires sur la news : Akai MPC Renaissance
On attendait du nouveau chez Akai en ce début d'année, et voilà que débarque le MPC Renaissance, une solution matérielle/logicielle complète.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
281
Citation :
Perso je parierais plus sur une simple émulation via Dsp du son des ces veilles MPC.


Si ça se trouve, c' est peut-être toi qui est dans le vrai.
Mais dans ce cas, qui mieux qu' Akai pour reproduire le son Akai ? Et pourquoi ?

Stratégie marketing ?
Combien de personnes ou de très jeunes musiciens aimeraient acheter une Mpc 3000, pour le son qui en sort, mais restent rebutées à l' idée d' avoir affaire à un produit vintage, dont on ne sais pas s' il a été balloté avec soin, s' il est encore facilement réparable, qui fonctionne avec des disquettes à la mord moi le noeud et possède des capacités de sampling et de stockage d' une autre époque ?

N' est-il pas bien (bon?) de posséder au sein d' une Mpc neuve des fonctions vintages 60 et 3000 du même constructeur, de l' usb, de l' accessibilité, de disposer d' une corrélation aboutie avec un ordinateur et son logiciel, de moyens de sauvegarde aisés, du stand alone, d' une carte son ..?

L' autre avantage, et qui concerne les irréductibles de la Mpc 3000 est sa côte, qui devrait baisser à la sortie de la Renaissance, si du moins celle-ci se veut réussie. A bon entendeur..

A l' heure actuelle, d' après le marché du neuf et de l' occasion, chacun devrait trouver chaussure

[ Dernière édition du message le 27/02/2012 à 20:05:35 ]

282
http://www.akaiprompc.com/mpc-renaissance

Citation :
oncernant les convertisseurs de la Mpc Renaissance, d' après mes sources, et à moins que cela n' ai déjà été signalé, ils sont identiques à ceux de la Mpc 3000, et en 16 bits, comme l' originale.


dans les spec ils sont marqués 24 bit .... ce qui est normal, au 21 eme siècle !

Citation :
Perso je parierais plus sur une simple émulation via Dsp du son des ces veilles MPC.


Ça semble évident, maintenant ça sera peut être bien, impossible de savoir sans essayer !
283
https://www.youtube.com/watch?v=7ubI87Ic4bI

çà ma semble vraiment bien au niveau du soft au vu de cette petite vidéo.
Simple mais efficace , pas besoin de naviguer dans un nombre incalculable de fenêtre , le workflow semble vraiment excellent et c'est vraiment le plus important pour moi , le sampling semble bien travaillé , le time stretch , les différentes manières de "chopping" et en live en plus .
La possibilité d'exporter les séquences directement dans pro tools!

Pour la simulation du son de la 60 et de la 3000 , je pense aussi qu'il faudra attendre de l'essayer pour ce faire un avis.

284
https://www.youtube.com/watch?v=0j8_n9UuMnc

https://www.youtube.com/watch?v=LnNSHLax6jw

de plus en plus de petites infos , çà me semble de mieux en mieux.
285
Utilisateur depuis 12 ans des séries MPC, j'ai acquis une 2500 il y a une année environ: j'espérais une rapidité de chargement/sauvegarde accrue, je trouvais intéressant les mutes/groupe, le input thru, auto chop, etc... sans être décu, je n'ai pas été complètement satisfait à 100% par cette version: relative lenteur, auto chop... sur une longue boucle tu as le temps de boire un Thermos de café. En résumé, pas un immense gain par rapport à mon workflow sur 2000xl.

J'ai envie de pousser depuis un certain temps la compo plus loin avant import dans mon Logic et lorsque j'ai découvert Maschine, me suis dit "whaouu c'est ça qu'il me faut"!! Maintenant la MPCr remet mon choix en question... Néanmoins quelques points restent ouverts:

quel intérêt d'avoir une carte son intégrée si nous avons déjà tous une externe?

Pourrais-je sampler mes claviers directement dans le soft en passant par la carte son de la MPC ou devrais-je sampler, assigner à un pad et rejouer?

Les effets sont-ils enregistrables en live comme sur Maschine?



Le soft tiendra-t-il la route? Qualité des sons?

Bref, sans trop savoir pourquoi, j'ai envie de me détacher du concept MPC (même si la Renaissance n'en est pas vraiment une, je ne rentre pas le débat maintes fois abordé...) et "donner sa chance à quelqu'un d'autre"... en tout cas les gens semblent unanimes sur les qualités de Maschine, le sel défaut majeur que je vois étant le manque de layering, peut-être à venir sur une nouvelle version du soft.

N'étant pas pressé, j'irai essayé la MPCr, mais j'avoue que le côté marketing arrogant et outrancier qui entoure ces nouvelles sorties Akai (spots méga branchouilles, sons des 60 et 3000 mais au secours...Mpc Fly ou le gagdget ultime, etc) me déplaît.

Bref, la suite cet été :-)
286

Citation :

quel intérêt d'avoir une carte son intégrée si nous avons déjà tous une externe

la compacité, moins de branchement( le tout en un,quoi) et puis tout le monde n'a pas de carte son( moi j'en ai pas redface2)...

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

287
J'ai aussi bossé sur 2000XL mais j'étais un peu frustré de la lenteur de la machine , lenteur relative et sans doute due à moi et à ma façon de l'utiliser par contre rien à redire au niveau du son et du plaisir de jouer, je suis passé sur maschine et même si au début j'étais emballé , je me suis assez vite lassé , pour le moment je m'éclate avec beatmaker sur ipad...
J'attend avec impatience de pouvoir essayer la renaissance , la carte son interne pour moi sera utile aussi car celle que j'ai à l'heure actuelle est un peu cheap.

Le layering , le time stretch , le chopping , l'exportation directe vers pro tools , çà fait quand même pas mal de bonnes choses .
Il faudra voir la qualité et la stabilité du soft , la qualité de fabrication du hardware mais je suis confiant car je pense que Akai n'a pas le droit à l'erreur avec la renaissance.

Niveau marketing , akai joue sur son passé glorieux dans le domaine ( mpc) et c'est bien normal , par contre personnellement c'est justement ce que je reproche à NI ces derniers temps , impossible de faire une recherche sur youtube à propos de tel ou tel instrument sans avoir une pub native ou vidéo maschine qui s'affiche en premier dans les résultats de recherche.

288
Quelqu'un sait si le drag & drop de pistes sur Logic sera possible avec la MPCr car sur les vidéos, on ne voit qu'un import indirecte sur Protools?

Maintenant, si l'on voit tant de vidéos de Maschine, je pense que c'est lié au fait que cette bécane semble faire le taff...et répondre aux attentes des utilisateurs. Moi perso, voir Araab Musik sur MPCr ne va pas motiver mon choix (même si j'apprécie ce qu'il fait). Bref, ce que j'attends, c'est des tests par des indépendants et non par les commerciaux de Akai sur des salons...car pour l'instant, ce que l'on voit du soft, c'est un survol.

V.

289
Citation de vcna :
Quelqu'un sait si le drag & drop de pistes sur Logic sera possible avec la MPCr car sur les vidéos, on ne voit qu'un import indirecte sur Protools?

Sur une vidéo de démo on voit la fenêtre d'exportation avec les différents formats et les différentes résolutions , j'imagine que ce sera exportable vers n'importe quel programme , ils citent Pro Tools car c'est le programme majoritairement utilisé par les gens qui utilisent des mpcs.

290
Mais pour des questions plus précises il y ale forum mpc user en anglais , andy mac y répond aux questions techniques les plus précises.
http://mpc-forums.com/viewtopic.php?f=36&t=151890