Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Renaissance
Photos
1/754
Akai Professional MPC Renaissance

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Commentaires sur la news : Akai MPC Renaissance

  • 783 réponses
  • 108 participants
  • 202 112 vues
  • 103 followers
1 Commentaires sur la news : Akai MPC Renaissance
On attendait du nouveau chez Akai en ce début d'année, et voilà que débarque le MPC Renaissance, une solution matérielle/logicielle complète.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
301
merci capitaine,

si on peu choisir sa carte son dans le menu préférence de la mpc renaissance (car je compte l'utisier en stand alone)..pas de souci alors..:bravo:

ma carte son est une RME fireface 800, ça serait dommage de pas s'en servir ...:bave:

il me vient deux questions, :8O:

- la latence ?! choisir la fireface 800 à la place de la carte son interne de la mpc renaissance a t'elle une insidence ?! (pour mon cas c la fireface 800, mais je pense aussi aux autres membres du forum qui ont une autre carte son..)

- (question con je previens...):8O:
les modules de sons externes que nous séquencerons dans la mpc renaissance (dans le cas où on l'utilise en stand alone) type roland fantom, motif, synthé analo, kronos, etc.....racks...samplers...
pour ces derniers ....la seule carte son possible est la ''carte son externe'' (rme apogee apollo m audio digi etc...)que nous possèdons déjà ?! car il est nécessaire d'avoir des entrées...
la carte son intégrée à la mpc rensissance prend en charge les sons internes (ceux d'usines, et nos samples), les vst plug in , ...mais pas les modules de sons externes..?!

merci capitaine:8O:, :bravo:

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

302
De rien.
Il n' y a pas de questions cons.

La Mpc Renaissance possède des entrées et sorties midi, de l' usb, de l' xlr/jack, etc...
Avec ça, tu dois pouvoir enregistrer ce que tu veux.

Je vérifierai si l' adat est présent à l' arrière de la machine.
303
Pour la latence, tout dépend de ta carte son et de la puissance de ton ordinateur. A ce titre, je ne possède pas la Fireface 800 mais une Uc. Aucun problème de latence.
304
merci capitaine,
j'ai un imac de 2008 c'est celui ci,

http://www.everymac.com/systems/apple/imac/specs/imac-core-2-duo-2.4-20-inch-aluminum-early-2008-penryn-specs.html

il fait 2.4ghz 4go de ram 2duo core intel (je peux pas en mettre + de la ram c dommage, j'ai 2 barrettes de 2go: 2+2= 4go ram) et un disque dur interne de 232 go (j'utilise aussi des DD externes de 500go et 1To)...
la mpc renaissance exige recommande au moins 4go de ram, et j'espère que mon processeur 2duo core fera l'affaire ???!!!!!...:8O:
pour la latence, j'espère que là aussi ça sera bon...??!!!:8O:

je crains que mon imac soit too short....:8O:

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

305
Tout dépend de ta façon de travailler. J' ai possédé le même et il s' est avérer insuffisemment puissant pour des séances correctes (coupures audio, obliger de relancer la lecture).
Néanmoins, tu dois encore pouvoir augmenter la ram jusqu' à 6go. Sinon, en version i3, tout fonctionne parfaitement.

Afin de palier aux problèmes de puissance d' un ordinateur et pour ne pas le rincer, je te suggère de privilégier le travail en audio, quand cela est possible, et la Mpc.

[ Dernière édition du message le 15/07/2012 à 19:45:40 ]

306
Citation :
J' ai possédé le même et il s' est avérer insuffisemment puissant pour des séances correctes (coupures audio, obliger de relancer la lecture).


x
Hors sujet :

Je suis très étonné qu'un Core2Duo à 2.4 GHz et 4 Go de ram soit insuffisant.
Tu parlais en général, ou bien dans le cadre de l'utilisation avec une MPC Renaissance?

Parce que perso j'ai un ordi un peu moins puissant, 2.13 GHZ pour 3 Go de ram, et je n'ai aucun souci pour faire de l'audio sérieuse avec un paquet de gros VSTs. Mais je n'ai pas de Renaissance. :lol:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

307
Je n' ai pas non plus la Renaissance. Peut-être que cela était relatif à mon utilisation et, allez savoir, à mon installation. L' important est que vos systèmes fonctionnent, au même titre que le mien maintenant.



308
la renaissance est pas encore sorti capitaine, c normal personne ne l'a (même pas toi:-p)et personne l'a encore testé...:oops:

merci newjazz pour ton comm';), je parlais de l'utilisation d'un imac 2duo core intel 2.4ghz 4go ram dans le cadre d'une utilisation de la mpc renaissance...bien entendu..;)

(on pourra se poser la même question lors de l'arrivée de logic pro X, mais après c plus un débat sur l'evolution de la technologie qu'autre chose..)

mes 2 soucis c

- espérer que cet imac tienne la route avec la mpc renaissance
- espérer que protools 10 tourne sur cet imac..
car la combinaison parfaite serait mpc renaissance + pro tools 10

(et un imac de 2008 2duo core intel 2.4ghz 4go ram pour pro tools 10...si sur certaines pistes tu as un gros vst gourmand (trilian omnisphere), et que tu rajoutes des plug..(ssl sonnox)..faut voir....:oo::oops: j'ai un peu peur,
AVID propose 30. jours d'essai le mieux c'est d'essayer..)

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

[ Dernière édition du message le 16/07/2012 à 00:57:05 ]

309
Citation de Le :
De rien.
Il n' y a pas de questions cons.

La Mpc Renaissance possède des entrées et sorties midi, de l' usb, de l' xlr/jack, etc...
Avec ça, tu dois pouvoir enregistrer ce que tu veux.

Je vérifierai si l' adat est présent à l' arrière de la machine.


en fait, je parlais plutôt des entrées lignes d'une carte son, dans mon cas, mes synthés hardware sont dans les entrées ligne de la fireface 800,

dans la mpc renaissance pour utiliser les vst / plug in, les samples on a le choix entre soit la carte son interne propre à la mpc ou soit la carte son externe qu'on possède déjà..(apogee rme digi m audio apollo etc...)

lors de sa sortie on pourra juger la qualité de la carte audio akai mpc renaissance..

mais pour les synthés externes (sauf si on les sample dans la mpc) on utilise notre carte son externe !!!???!!!! c bien ça ??!!! c peu pas être autrement?! enfin je vois pas...:oo::oo:

(fireface 800 dans mon cas)

la mpc renaissance dans ce cas précis, gère la compo midi de nos synthés externes comme n'importe quel modèle de mpc...n'est ce pas...


reprends moi, reprenez moi si je divague....:8O::8O::8O::oops::oops:

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

[ Dernière édition du message le 16/07/2012 à 05:15:01 ]

310
Salut!
De ce que je comprends, elle fera office de carte son, j'aimerais bien savoir si on peut sampler le son en interne.
Je m'explique, si le PC joue un son (VLC, Winamp, WMP,...), ou en streaming, par exemple Deezer, est-ce qu'on pourra directement le sampler? ou est ce que le logiciel MPC Studio aura la main sur la carte son et rien d'autre ne pourra être joué en dehors de celui-ci?

Bon j'imagine bien que vous n'avez pas la réponse, c'était juste une question parmi d'autres.