Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Renaissance
Photos
1/754
Akai Professional MPC Renaissance

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Commentaires sur la news : Akai MPC Renaissance

  • 783 réponses
  • 108 participants
  • 202 036 vues
  • 103 followers
1 Commentaires sur la news : Akai MPC Renaissance
On attendait du nouveau chez Akai en ce début d'année, et voilà que débarque le MPC Renaissance, une solution matérielle/logicielle complète.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
661
En fait, je pense à un truc tout con, mais qui me conforte dans l'idée de penser qu'Akaï nous fera des updates pour cette REN, pour les sceptiques. Ils ont intérêt à le faire, car ils ont 2 hardwares à vendre avec ce soft, la STUDIO et la REN, et que ce serait quand même un gros sabordage financier que de laisser tomber deux machines à la fois, non ? Reste à savoir, je vous l'accorde, les exigences différentes, peut-être, d'updates en rapport aux deux hardwares distincts.
NAVARRE

[ Dernière édition du message le 10/11/2012 à 00:47:31 ]

662
Citation de kejlabal :
:8O:
Quoi ??? J suis une quiche à ce point ???

J ai pas testé de bouger le start end de chaque slice...je suis resté sur l avis des mecs aux US qui disaient que tu ne pouvais pas. Je pense qu il parlait alors de rajouter les slices à la souris. Coooool.


Oui c'est ça, tu ne peux pas rajouter ou supprimer un slice en manuel (enfin je pense) et c'est fortement dommage, ça serait une vrai tuerie (un peu comme le logiciel Recycle).
Car prenons par exemple une découpe par région à 10 slices, chaque slice est bougés et lorsqu'on arrive a la fin du sample, il se peut que l'on ait des slices en trop, donc la et bien on baisse le nombre de slice par région et la du coup ça décale tout le boulot qu'on a fait auparavant, il faut tout refaire.
Alors moi ce que je fais c'est que je prend quelques secondes en plus dans le sample et du coup si j'ai 2/3 slice en trop, je les cales à la toute fin du sample, ça permet de ne pas tout refaire.
Il faudrait pouvoir en rajouter ou en supprimer manuellement.
663
la ren fait " time strech" ??
Je voit que beaucoup de gens ne semble pas trop fier de l'achat? Avec 20 ans d'experience pourquoi AKAI l'aisse passer tant de defaut ?
664
Citation :
Avec 20 ans d'experience pourquoi AKAI l'aisse passer tant de defaut ?


Oui, ils ont 20 ans d'expérience d'être des quiches en software... Je suis méchant, je reconnais! :-D

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 10/11/2012 à 20:37:23 ]

665
Citation de kejlabal :
:8O:
Quoi ??? J suis une quiche à ce point ???

J ai pas testé de bouger le start end de chaque slice...je suis resté sur l avis des mecs aux US qui disaient que tu ne pouvais pas. Je pense qu il parlait alors de rajouter les slices à la souris. Coooool.

Kejlabal, si tu veux rester le posteur français le plus actif sur Akai Community en ce qui concerne notre REN - ce qui est le cas, et merci:D: - va falloir cesser de croire les balivernes amerloques ! :-D:-D
Moi, j'ai pas encore l'expérience nécessaire, et pas le temps en ce moment de la tester dans tous les sens, mais que tous-ceux qui ont des bugs ou des idées pour la V1.2 viennent les vérifier ici, et ensuite boum, tout de suite chez Community, comme kejlabal. Toutes ses propositions et remarques sont sérieuses et légitimes, et ça, ça fait avancer le schmilblick ! :bravo:
Et j'ajouterais, une copie conforme chez MPC Forums évidemment....Tout cela doit être répété par le maximum d'utilisateurs...
NAVARRE

[ Dernière édition du message le 10/11/2012 à 21:07:00 ]

666
Citation de newjazz :
Citation :
Avec 20 ans d'experience pourquoi AKAI l'aisse passer tant de defaut ?


Oui, ils ont 20 ans d'expérience d'être des quiches en software... Je suis méchant, je reconnais! :-D

Sauf quand ils s'occupent des iPad et iPhone...ça avait été dénoncé par un MPC user américain sur youtube, acquéreur récent de la REN. Je serais interessé de savoir à qui ils ont sous-traîté le MPC software, d'ailleurs, si c'est le cas.
NAVARRE

[ Dernière édition du message le 10/11/2012 à 20:59:43 ]

667
Citation :
Sauf quand ils s'occupent des iPad et iPhone...


Ben je me trompe, ou leur appli MPC Fly se limite à un séquenceur 4 pistes avec 2-3 effets?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

668
Citation de newjazz :
Citation :
Sauf quand ils s'occupent des iPad et iPhone...


Ben je me trompe, ou leur appli MPC Fly se limite à un séquenceur 4 pistes avec 2-3 effets?


Oui, absolument. C'est pour ça qu'ils sont critiqués de faire une foule de "petits" softwares (SynthStation, All About You, etc...) pour les iDevices, au lieu de promettre l'update de la 5000 sans le réaliser - JJOS a été bloqué pour la 5000 à ce qu'il paraît - ou de livrer un MPC software plus mature et moins buggé.
NAVARRE

[ Dernière édition du message le 10/11/2012 à 21:17:49 ]

669
Je t'avais mal compris, je pensais que tu voulais dire qu'ils faisaient des bons trucs pour I-Pads/I-Phones.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

670
Citation de newjazz :
Je t'avais mal compris, je pensais que tu voulais dire qu'ils faisaient des bons trucs pour I-Pads/I-Phones.
Oui, il y a avait ambigüité dans mon propos, exact !
NAVARRE