Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Renaissance
Photos
1/754
Akai Professional MPC Renaissance

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Commentaires sur la news : Akai MPC Renaissance

  • 783 réponses
  • 108 participants
  • 202 032 vues
  • 103 followers
1 Commentaires sur la news : Akai MPC Renaissance
On attendait du nouveau chez Akai en ce début d'année, et voilà que débarque le MPC Renaissance, une solution matérielle/logicielle complète.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
261
Citation :
L Octatrack de l'Elektron" peut être la nouvelle solution du hardware sampling

+1
262
Sans vouloir ttroller, je suis assez d'accord avec Absoul_Looply dans le fond.

Avec les outils qu'on a dispo maintenant, c'est très simple de refaire les caractéristique du son d'une 3000/ 60. Ça prend plus de temps que de simplement sampler avec une 3000, mais le résultat reste sensiblement le même. Il faudrait faire des tests à l'aveugle, on aurait de belle surprises ....
263

Quels outils par exemple ?

264
@dr_mabourse oui tu n as pas tort sur le fait de pouvoir recréer ce son. Moi j en suis incapable. Mais il n y a pas que le son, c est aussi une manière de travailler qui change beaucoup de choses.

www.cospishow.com

265
Citation :
Ça prend plus de temps que de simplement sampler avec une 3000


Faut pas oublier que ce sont les limitations d'une machine qui poussent à les contourner et ainsi implique de la créativité de "contournement". Avoir simplement une tonne de sample en mémoire pousse plutôt à l'insatisfaction chronique, au désordre d'archivage et à la lassitude. Passer une heure à rechercher le "kick d’enfer de la mort je te jure" samplé la nuit précédente et archivé je ne sais où est fatiguant pour l'autre assit juste à coté et qui tapote le clavier "plockplock" ce qui est énervant pour celui qui recherche le "kick d’enfer de la mort je te jure" de la nuit précédente... etc, etc, et etc...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

266
Citation :
L Octatrack de l'Elektron" peut être la nouvelle solution du hardware sampling

pas mieux
267
Hiyasta,

Je pensais aux algo développé récemment par Native Instruments pour Battery 3.2, et maintenant dispo aussi pour Kontakt 5. Sinon n'importe quel plug in "Lofi" comme Erosion et Redux de base dans Live, avec un Eq et un Comp et ça roule super bien je trouve.

Mais l'avantage sur Kontakt 5, c'est qu'il reproduit vraiment le comportement cracra lorsque tu pitch en négatif. Plus tu pitch, et plus le dégradation est intense, comme sur les SP1200. C'est con mais Je trouve ça bluffant et sympa :aime:
268
Citation de erewhon :
Faut pas oublier que ce sont les limitations d'une machine qui poussent à les contourner et ainsi implique de la créativité de "contournement". Avoir simplement une tonne de sample en mémoire pousse plutôt à l'insatisfaction chronique, au désordre d'archivage et à la lassitude. Passer une heure à rechercher le "kick d’enfer de la mort je te jure" samplé la nuit précédente et archivé je ne sais où est fatiguant pour l'autre assit juste à coté et qui tapote le clavier "plockplock" ce qui est énervant pour celui qui recherche le "kick d’enfer de la mort je te jure" de la nuit précédente... etc, etc, et etc...


Oui enfin l'inverse est vrai aussi.

La créativité du contournement, c'est sympa 5 minutes, mais tu finis parfois aussi à passer plus de temps à chercher comment contourner les problèmes de ta machine plutôt qu'à faire de la zique.

Et en ce qui concerne la gestion des collections de samples, rien n'empêche un minimum de rigueur, hein! :lol:

Mais tout ça, ce sont vraiment des questions de manière de travailler, et on est tous différents.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

269
Citation :
Oui enfin l'inverse est vrai aussi.


Je prétends pas avoir plus que les autres raisons, mais j'ai quand même raison plus fort, parce que je suis le maitre du monde du désordre organisé et de l'ordre désordonné, d'ailleurs et à cause de ce sens d'être autrement organisé je n'ai plus de sampler et comme parfois cela me manque je recherche une alternative entre le tout hard et le tout soft...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

270
Salut, vous avez pas l'impression que vous vous posez trop de question??? moi j'ai maschine, et ma mpc 3000 depuis elle fait dodo, ma 1000 je l'ai revendu et franchement je regrette pas, après les prises de tête d'usage quand on ne connaît pas une bécane, maschine se révélé parfait,ça me convient tout à fait, aussi bien en terme de workflow que de sonorité..je vais plus vite que sur ma 3000, c'est plus versatile, plus ergonomique, en deux mots c'est beaucoup mieux qu'une 3000, et j'espère bien que renaissance fera encore mieux que maschine, parce que maschine il lui manque deux ou trois trucs quand même(un vrai layering, un mode song intelligible....)
Tout ça pour dire que le concept renaissance est totalement viable, puisque niveau workflow, la renaissance sera une copie de maschine qui n'est rien d'autre qu'une copie des mpc, c'est exactement pareil sauf que c'est plus rapide et plus pratique c'est tout, la dedans il n'y a aucune révolution ni chez Akai ni chez NI, on fait du neuf avec du vieux,donc dormez sur vos deux oreilles dans trois ou quatre ans les 3/4 des gars qui se posent des questions ici seront sur renaissance ou maschine 2.0 voir les 2, et ils vont KIFFER!!! (il suffit d'accepter le fait qu'il y a une vie sans asr 10, mpc 3000 ou sp 1200 je sais c'est dur mais bon ...)
moi j'attends renaissance avec impatience j’espère seulement qu'Akai se sera un peu pris la tête niveau os et aura sorti un truc du niveau d'un JJ, c'est la que réside la vrai problématique, parce que la possibilité d'avoir autant de patate pour un os foireux...