Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Touch
Photos
1/449
Akai Professional MPC Touch

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

7/10

Sujet Commentaires sur la news : Akai présente la MPC Touch

  • 509 réponses
  • 73 participants
  • 81 458 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Akai présente la MPC Touch
La série MPC se voit grandement améliorée dans cette nouvelle version Touch avec écran tactile qu’Akai présente aujourd’hui.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
441
On le dit depuis le début mdr
Thom'
442
Citation :
On le dit depuis le début mdr


J’osais pas le dire...
En même temps, un dimanche maussade, se farcir les 44 pages de littérature de ce forum qui ne parle que de ça c'est téméraire...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

443
:-D certes mais c est bien un dimanche maussade pour l ambiance quand on découvre que la nouvelle mpc est bien ....mais c est pas une mpc...icon_facepalm.gif
Thom'
444
honnêtement, j'ai eu une MPC 1000 et là je viens de m'offrir une MPC Studio pour voire....hé bien, ça fait l'histoire, je dirais même plus ça le fait grave, l'ergonomie/ le workflow MPC est respecté et même comme on pourrait s'y attendre, grandement améliorée avec les capacités d'un ordi. ,Le mien d'ordi a maintenant près de 10 ans, c'est donc pas un foudre de guerre et ça tourne plutôt bien, à part quelque bugs (mais avec AKAI on est habitué). Bon pour l'instant je teste un peu, je reprend mes marques avec la logique MPC que j'ai pas beaucoup pratiqué, je n'ai eu la MPC 1000 que pendant quelque mois (ptet un an max) et c'était il y a quelque temps mais ça reviens plutôt vite même si c'est très différent du travail avec live et cubase que je connais bien, je n'ai donc pas monté encore de gros projets mais ça tiens la route. Le controleur est agréable, solide (aparement). Le soft est comme les OS des MPC, perfectible. Mais pour un mec qui comme moi ne fait que du studio, c'est le meilleur des 2 mondes, le plaisir d'avoir un controleur dédié avec toutes les touches importantes qui sont assignées, des potards (même si je préfèrerais des vrais potards) qui font le job et un écran pas mal du tout, on peut se passer de la souris, voire de regarder l'écran et en même temps on a la capacité de stockage d'un disque dur (ou de plusieurs), lecture en streaming, autant de plugs et de FX que tu en as sur ton ordi....c'est quand même assez béton. Pour ceux qui pratiquent le live, un laptop dédié et ça devrait largement faire l'affaire même si on est loin du confort d'une machine unique et dédiée, on a le confort qu'apporte la puissance d'un ordi.....
445
Bah du coup Senseï Syd tu n'as pas voulu attendre la MPC Touch?
446
ben pour l'instant j'ai pas les thunes, je me suis dis que j'allais tester le soft avec la studio puisque c'est le même soft....
447
oui c'est vrai que c'est le même soft après tout
et la MPC Touch n'est quand même pas donnée..
peut-être que l'interface audio n'était pas si utile...c'est avant tout un contrôleur, et ça aurait permis que ce soit un peu moins cher

bref, de toutes façons c'est comme ça

on verra bien dans quelques mois si les choix d'Akai ont été judicieux..
448
après, si j'avais eu les thunes, je l'aurais prise direct, l'interface audio n'est pas indispensable mais ç'est quand même un plus non négligeable (pour ceux qui n'en ont pas déjà une ou pour ceux qui en ont une qui commence à dater, la mienne a dix ans et j'en aurais bien changé) et l'écran tactile a l'air d'apporter un gros plus à l'ergonomie, sans compter que là on a 4 vrais potards contrairement à la studio où ce sont des jogs wheels que je trouve moins maniables que des vrais potards....
449
Le côté interface audio c'est la différenciation avec Native à mon avis...

Le combat semble en effet perdu d'avance s'ils combattent exactement sur le même terrain, compte tenu de la puissance commerciale de native et de l'intégration de la komplete dans maschine qui en fait une groovestation quasi parfaite du point de vue de la banque de son.

Le côté autonome, c'est clairement l'endroit où ils peuvent devancer native qui cherche plus à créer de la valeur via le soft que via le hardware.
450
je ne connais pas maschine mais pour avoir essayer absynth3 et 4 plus massive, je déteste (à priori) l'ergonomie de native, le seul truc que j'aime chez eux c'est le B4....