Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Touch
Photos
1/449
Akai Professional MPC Touch

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

7/10

Sujet Commentaires sur la news : Akai présente la MPC Touch

  • 509 réponses
  • 73 participants
  • 81 427 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Akai présente la MPC Touch
La série MPC se voit grandement améliorée dans cette nouvelle version Touch avec écran tactile qu’Akai présente aujourd’hui.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
461
x
Hors sujet :
la native est toute indiquee adaptée pour ton utilisation mais effectivement d'autres egalementet ca sera interessant que tu nous donne tes impressions sur le duo mpc/es2
Thom'
462
x
Hors sujet :
comme c'est mon cadeau de noel, il faudra attendre le début de l'année, celà-dit je l'ai déjà reçue et j'ai pas pu m'empecher de l'essayer. Pour l'instant, (je n'ai fait qu'un seul test) ça dépote grave.On perd un peu l'ergonomie de l'electribe mais comme on peut faire des séquences beaucoup plus longues et que l'ergonomie MPc est pas mal non plus, c'est pas bien grave. Les pads sont beaucoup plus gros sur la MPC et beaucoup plus sensibles que sur une 1000, on gagne donc en confort de jeu. Le truc qui manque un peu, c'est les gammes préprogrammées, mais rien n'empêche (je suppose) de jouer sur l'electribe et d'enregistrer son jeu sur le soft MPC et ainsi on a le meilleur des 2. Mon utilisation est la suivante: MPc maitre, electribe 2 en mode expandeur. La MPC séquencera éventuelement un plug ou deux et une ou plusieurs pistes de samples vocaux. Ce que je ne sais pas encore: est-ce que j'enregistre les séquence electribes comme autant de samples pour la MPC ou bien est-ce que j'utilise le MPC software en plugin dans Cubase afin d'enregistrer sur une piste stéréo ce qui sort de l'E2 et une seconde piste pour ce qui reste de la MPC avec pour inconvénient de ne pas pouvoir retoucher séparément et après enregistrement les pistes de l'electribe. Je pense que probablement j'opterai pour la première solution même si c'est super chiant le multirecording, ça me permettra de peaufiner mon mix et d'ajouter des FX sur les pistes individuelles et non sur l'ensemble du mix....
463
x
Hors sujet :
Pour ceux qui recherchent (un peu comme moi....) la workstation autonome ultime
je suis tombé récemment là dessus:
http://www.gotharman.dk/fuzion.htm
malheureusement hors de portée pour moi en terme de prix...mais elle semble parfaite :bave:

464
x
Hors sujet :
ça a l'air sympa, mais pas super lisible pour le live.
465
x
Hors sujet :
Ouh vatche, oui, ça fait pour le moins old school...

Les specs ont l'air intéressante, mais niveau ergonomie une 01V c'est futuriste à côté...

[ Dernière édition du message le 03/12/2015 à 12:56:28 ]

466
Et c'est quand le NAMM en fait svp ? Mercii !
467
Citation de holograph :
Et c'est quand le NAMM en fait svp ? Mercii !


fin janvier
468
Citation de JeffX :
x
Hors sujet :
Pour ceux qui recherchent (un peu comme moi....) la workstation autonome ultime
je suis tombé récemment là dessus:
http://www.gotharman.dk/fuzion.htm
malheureusement hors de portée pour moi en terme de prix...mais elle semble parfaite :bave:


la meilleure workstation du marché c'est le kronos, un peu hors- budget mais terriblement tentante
469
Thanks ! J'ai regardé un peu les rolands sp mais y'a pas de réglage pour modifier la hauteur comme sur mpc donc la c'est chaud quand-même .
470
Oui, enfin le kronos n'intègre même pas de looper, donc on est pas du tout sur le même plan qu'une mpc ou autre... Cela dit, si korg allait sur le terrain de la groovebox haut de gamme, les acquis du kronos pourraient surement leur permettre de sortir un produit super abouti ! ;)

[ Dernière édition du message le 08/12/2015 à 23:59:22 ]