Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Touch
Photos
1/449
Akai Professional MPC Touch

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

7/10

Sujet Commentaires sur la news : Akai présente la MPC Touch

  • 509 réponses
  • 73 participants
  • 81 453 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Akai présente la MPC Touch
La série MPC se voit grandement améliorée dans cette nouvelle version Touch avec écran tactile qu’Akai présente aujourd’hui.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
451
absynth ou massive sont à l'opposé de la simplicité de maschine et de maniere generale native est plutot une bonne reference niveau ergonomie! en tout cas sur les plugins et le hardware recent...
Thom'
452
x
Hors sujet :
ça vaudrait peut-être le coup que je m'y repenche mais maintenant que j'ai la MPC studio et l'electribe 2 , j'ai pas tellement besoin de plus, (j'ai aussi largement ce qu'il faut en vsti et fx)
453
Certes....
Je trouve justement que tes vst seraient copain avec maschine mais mpc plus electribe t as deja de quoi faire pendant des années...
Thom'
454
bah ils font très bien copain avec la MPC aussi
455
x
Hors sujet :
Citation de Senseï :
x
Hors sujet :
ça vaudrait peut-être le coup que je m'y repenche mais maintenant que j'ai la MPC studio et l'electribe 2 , j'ai pas tellement besoin de plus, (j'ai aussi largement ce qu'il faut en vsti et fx)

Effectivement, pas besoin d'acheter de nouveaux trucs si t'as ce qu'il faut. Mais +1 pour LN77 : l'ergonomie de Maschine n'a rien à voir avec celle d'un Absynth 5. Absynth, de toutes façons, a toujours été un synthé déroutant à aborder.
456
l'avantage de la mpc et ça je ne sais pas si maschine en est capable, c'est qu'elle peut séquencer les 16 pistes de l'electribe et en plus séquencer mes vsti+ mes samples vocaux, tout ça dans un seul projet, c'est tout ce dont j'avais besoin....
457
x
Hors sujet :
Maschine peut le faire sans problème. Dans Maschine, chaque "sound" (16 par banque, pas de limite de banques à ma connaissance) est un slot dans lequel tu places au choix :
- un sample (+ éventuellement une chaîne d'effets)
- un instrument virtuel (+ éventuellement une chaîne d'effets)
- une chaîne d'effet)
- un envoi midi externe

Donc, tu peux séquencer autant de trucs externes que tu veux, quasiment dans la limite de la norme MIDI en fait (nombre de canaux, bande passante, etc)
458
x
Hors sujet :
est-ce qu'on peut , au sein d'une même banque séquencer 16 pistes midi sur 16 canaux différents?
459
x
Hors sujet :
Oui. Tu as 16 "sounds" (slots) par banque que pour chaque slot, tu peux régler indépendamment le port MIDI (si tu as plusieurs appareils sortant du MIDI de connectés ou une interface avec plusieurs sorties par exemple), et le canal MIDI.
460
x
Hors sujet :
ce serait pour séquencer les 16 pistes de l'electribe. Si la MPC vient à me gaver (enfin je pense que ce serait surtout le soft qui me gaverait) je me pencherait sur maschine...