Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Touch
Photos
1/449
Akai Professional MPC Touch

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

7/10

Sujet Commentaires sur la news : Akai présente la MPC Touch

  • 509 réponses
  • 73 participants
  • 81 446 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Akai présente la MPC Touch
La série MPC se voit grandement améliorée dans cette nouvelle version Touch avec écran tactile qu’Akai présente aujourd’hui.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
421
Citation :
ACB quézaco??


Le moteur de synthèse des nouveaux Roland...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

422
ah, cool et un nouveau sampler autonome chez roland ça pourrait le faire, faut voire ce qu'ils proposent....
423
424

Hors sujet :

 peut être un kit extension pour la tr-8 de chaque truc cité, à 75€ pièce  icon_volatilize.gificon_arrow.gif

 

425
Oui mais si c'était pour la tr 8 que viennent faire des modelisations de samplers? D ailleurs comment on modelise un sampleur? Je comprends pas (dans la liste y a clairement des sampleurs sequenceurs ca se modelise ca?????)
Thom'
426
Du coup je me dis un sampleur séquenceur / BaR?
Thom'
427
428
Ouai... y a rien de très neuf...

Il vont vraisemblablement juste émuler les convertos de ces machines comme le défait déjà Akai depuis la renaissance...

Donc oui, ça joue un peu sur le grain sonore, c'est rigolo, mais j'espère qu'ils vont arriver avec bien davantage dans leur besace parce que personnellement mes attentes sont plutôt au niveau des fonctionnalités et du workflow pour la création et le live.

Si par exemple ils intègrent des fonction de bouclage audio à la volée façon rc 505 à un workflow de bar bien optimisé, ça pourrait défoncer, mais je n'y crois pas trop.
429
sur MPC renaissance, il y a une émulation du son que rendraient une MPC-60 et une MPC-3000, c'est une émulation du grain de ces machines, la couleur sonore qu'elle donnaient aux samples qu'elles mangeaient....c'est peut-être un truc du genre avec émulation du son des MPC, EMU, Ensoniq...etc....
430
ce qui serait bien surtout pour un sampler d'aujourd'hui c'est une lecture streaming de carte SDHC ou de disque dur, comme sur la beat thang ou la SP404SX, avec un workflow bien pensé et quelques potards et faders pour jouer sur les FX, cutoff etc....

[ Dernière édition du message le 29/11/2015 à 15:31:20 ]