Quel overdrive pour Basse ?
- 315 réponses
- 60 participants
- 83 721 vues
- 57 followers
Audiomaniac
Balley Warson
Oui oui je sais bien c'est en partie pour ça que je lui cherche une "remplaçante" à ma BM,
si la BBM est pas top au niveau du blend, autant prendre une vrai pédale de blend et mettre dans la boucle La Pi
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
nicowaddle
Par contre il y a aussi la question du grain. L'américaine n'a pas le même grain que la russe, elle est beaucoup plus tranchante. Perso, je préfère le russe (ou Swollen Pickle, idem).
Maintenant si t'aimes le son de ton amerloque, garde-la
Pour la BBM, le blend n'est qu'une source de frustration : dès que tu as trouvé la proportion de son clair tu te rends compte qu'en déclenchant la pédale ton son direct est moins ou plus fort... mais tu ne peux pas jouer sur le volume de ta pédale sinon tu touches aussi à la proportion de blend :-((( C'est vraiment dommage car son son est vraiment bon (un peu plus épais que la russe et avec une tonalité plus adéquate pour la basse). C'est d'ailleurs pour moi, et en occase, le meilleur rapport qualité-prix du marché (sentiment partagé par un connaisseur de la fuzz pour basse : www.bassfuzz.com)
bouns83
nicowaddle
Si tu ne veux qu'un gros overdrive avec equalizer 3 bandes et des rendus différents sur toute la course, c'est Valvedrive.
Si tu veux plus violent (mais légèrement moins de possibilités de réglage de gain), c'est Aguilar.
Dans la mesure du possible, évite les pédales inférieures à 100€ (mise a part la behringer bdi21) sauf si c'est une fuzz que tu cherches.
[ Dernière édition du message le 06/10/2011 à 07:52:31 ]
Doktor Sven
C'est le cas de ma Digitech Bad Monkey (qui coute moins de 100 € en neuf), de la Exar TaBassCo, de la Jacques Tube Blower ...
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
Jeygiro
Je plussoie sur la Bad Monkey !
Elle gère aussi bien sur une gratte que sur une basse, à tel point que je tate pour en acheter une 2e ^^ !
Jey B.
Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !
karlos73
Et j'ai envie de dire que parfois le manque de basse des pédales de guitares ne sont pas forcément un handicap selon le son que l'on recherche... D'ailleurs n'oublions pas que le marché des OD et autres disto dédiés aux basses est très récent, il y a des générations de bassistes qui se sont accomodé de pédales de guitares.
Jeygiro
Et puis comme le dit Doktor Sven, pour peu qu'elles aient un bon équalo, les pédales de grattes peuvent très bien s'adapter.
Jey B.
Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !
Tsaddeous
ekerisann
Je cherche à remplacer / améliorer mon OD de basse, j'ai une ODB-3 et je pensais éventuellement à la changer pour une EBS Multi-drive mais depuis que j'ai vu le Valve drive j'hésite !
Pour info j'aimerais un son chaud, rond mais assez claquant et une OD modulable qui peut à la fois ronronner mais aussi être bien poussée (sonorité de Motorhead à Devil Sold His Soul - notamment le passage basse seule sur The Starting), quelqu'un peut me guider ?
Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!
- < Liste des sujets
- Charte