Quel overdrive pour Basse ?
- 315 réponses
- 60 participants
- 83 729 vues
- 57 followers
Audiomaniac
azure_sound
Citation de : P3x-231
Bravo, quelle argumentation, ça donne envie !
Un bon dessin valant mieux qu'un long discours:
https://www.youtube.com/watch?v=UrxwRcWv32I
Je m'éclate avec cette pédale, ça grogne méchamment, y'a plein de basses, c'est très moderne par contre, mais pas forcément trop synthétique (en tout cas dans le sens péjoratif de ce que peux être une disto "synthétique"), et avec ma 7 cordes, c'est aussi idéal pour sortir des sons de gratte de dingue sur les cordes de C et F
Après, c'est typé, ça a son propre son, on aime où on aime pas, et là, l'argumentation ne sert à rien, c'est les oreilles qui bossent.
Pour la première fois je suis assez conquis par une disto basse
Atteint de crise de GAS par intervales de 3 à 4 ans...Recherche remède
jhorloger
Je retire ce que j'ai dit sur la multidrive, elle conserver bien le bas. C'est juste que ma disto à côté envoyait trop de bas justement.
J'ai testé ça hier soir en répète.
vsoleil
Excellente video, deja ce Stu Brooks (que je ne connaissais pas) à un p****n de bon son à vide… et avec la disto, ca sonne vraiment bien !
Enfin une bonne video pour presenter un effet, et pas un sale con qui slappe à tout va…
Dr P3x
Hors sujet :
Azure > Merci bien, c'est mieux ! Si tout le monde pouvait en faire autant, le thread serait une vraie mine d'info
Vso > écoute Dub trio, le groupe du monsieur et Peeping Tom (entre autre), ça fait bien mal aux dents !
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
vsoleil
Hors sujet :
P3Zix : Ouaip ça joue ! j'aime pas tout (metal et moi… bof…) mais quand c'est bon, c'est bon !
BassTiens!
J'envisage également de d'investir dans un OD pour compléter mes effets.
Du coup, j'ai bien lu les différents sujets, notamment celui-ci qui est bien fourni, mais n'ai rien vu à propos des OD de la MXR M80 ou des sansamps DI drivers.
Avez vous des avis là-dessus ?
Sinon, la AGRO d'aguilar a l'air pas mal...
Pour préciser, j'ai déjà une fuzz (Big Muff pi bass) et cherche un OD juste pour cradosser un peu le son à la mode de Tool ou d'autre groupes de metal comme In Flames ou Soilwork.
J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.
BassTiens!
Microtubes b3k de Darkglass Electronics
https://www.youtube.com/v/ORsK2c2N5M4
quelqu'un a-t-il déjà testé ?
en tout cas sur la video ça sonne pile poil comme ce que je cherche.
Par contre le prix a l'air salé: ~270€
[ Dernière édition du message le 05/04/2011 à 18:49:42 ]
Doktor Sven
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
jhorloger
BassTiens!
par contre pour le VT bass, ne risque-t-il pas de pas mal colorer le son ?
Sinon pour la MXR m80, voilà une petit vidéo d'une session d'enregistrement du groupe In Flames. A partir d'une minute il y a un peu de basse directement repiquée par le m80.
https://www.youtube.com/watch?v=MUOXpypFzg8&feature=PlayList&p=F2405BD659D78478&index=3
- < Liste des sujets
- Charte