Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel overdrive pour Basse ?

• 315 réponses
  • 60 participants
  • 83 728 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Quel overdrive pour Basse ?
Alors quoi choisir Boss ODB-3 ou Ibanez PD7 ou DOD fx 91 ?
Afficher le sujet de la discussion
271

Et moi juste une Octavium, et j'ai pas vu d'octaver chez Jacques redface2eekmrgreen !

Jey B.

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

272
Selon jacques et selon Exar, qui sont d'accord sur ce point, la version officielle est que Exar fabrique pour Jacques (il ne s'en cache pas) mais que les pédales Jacques ont des circuits et fonctions différentes.

Sachant que par ailleurs, les Jacques comme les Exar sont dispo partout dans le monde (en cherchant bien), que Exar a de nombreux modèles qui n'existent pas chez Jacques et que réciproquement Jacques fabrique lui-même ses prototypes et certains modèles en très petite série, il est possible qu'il y a des similitudes mais dire que Exar = Jacques c'est un peu tiré par les cheveux ...

Sur le point précis des overdrive pour basse, perso je donne avantage à Exar sur le simple fait d'avoir une overdrive dédiée à la basse, avec EQ grave aigus et blend (la tabassco). Jacques étant ciblé pour les guitaristes même si ses pédales marchent sur basse, comme ça tout le monde est content.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

273
J'ai cherché un peu, mais je ne vois pas comment commander une Exar. Ça se trouve en France, sur Internet ?

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com

YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

274

Hors sujet :

Ca se trouve un peu en Angleterre, sinon en Allemagne. Perso, j'ai récupéré mon Octavium par petite annonce. Sinon, Ebay je pense.

Soit dit en passant, c'est vrai qu'il y a certaines pédales qui sont très proches Exar/Jacques quand même...

Jey B.

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

275
x
Hors sujet :
Proches par les composants et les caractéristiques, mais les réglages des circuit sont-ils strictement identiques ? ...
Cela dit je n'ai jamais dit que Jacques était mieux qu'Exar, chacun à ses spécificités.
Par exemple effectivement pas d'Octaver chez Jacques, mais par contre un Treble Booster au germanium etc...
Le bass driver d'Exar semble très bien, la Tube Blower de Jacques a malgré tout de bonnes critiques chez certains bassistes, mais je n'en sais pas plus.
276
Finalement j'ai trouvé une fulltone bassdrive mosfet d'occaze: très convaincante! Le son de la basse est bien respecté. La palette de règlages est vaste. On va tranquillement du crunch, au son crado, facile donc de couvrir plusieurs styles. L'imitation lampes du mosfet donne un growl bien sympa, la fonction boost est efficace (supplément de gain et de sustain).Un super produit adapté à la basse, malheureusement plus fabriqué!J'ai hate de voir comment ça perce en répet!
277

Bonjour,

Je cherche depuis maintenant des mois une pédale de overdrive/drive/disto pour ma basse qui pourrais me donner une sorte de légère saturation a lampe..

Un peu comme ceci: https://www.youtube.com/watch?v=Iwy_KyHAKnw

J'hésite entre: tech 21 VT bass

tech 21 sansamp bass driver di

EBS valvedrive

Que feriez vous a ma place?

SANSAMP + AMPEG = PARFAIT !

278
Salut, dans ceux que tu sites je conseillerais l'ebs, pour le côté chaud qu'apporte la lampe.Dans les od boutique la catalinbread sft m'a l'air pas mal du tout.La fulltone bass overdrive d'occaze (plus produite) est bien polyvalente, la position mosfet donne un petit côté chaud façon lampes.
279

Ok ok merci beaucoup :)

SANSAMP + AMPEG = PARFAIT !

280
je joue au fossoyeur 2 minutes...

je viens de choper un échange de ma MXR ZW44 (l'overdrive signature Zakk Wylde) une Voodoo Lab Sparkle Drive. Une tuerie! Avec la possibilité de régler séparément le son pur et le son drivé, c'est à mon avis l'overdrive idéale pour un bassiste désirant rajouter du mordant sans trop dégueulasser le son, ni perdre en graves !