Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel overdrive pour Basse ?

• 315 réponses
  • 60 participants
  • 83 723 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Quel overdrive pour Basse ?
Alors quoi choisir Boss ODB-3 ou Ibanez PD7 ou DOD fx 91 ?
Afficher le sujet de la discussion
261
Citation :
La metal muff s'en sort tres bien,justement garce à son equalo,on peut avoir un son bien chargé en basses sans aucun problème.

En effet, elle sonne super bien sur les basses et les guitares! Un seul bémol cependant, haute impédance, donc les instruments doivent obligatoirement être passifs.

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

262
Salut, serait il possible aux possesseurs de la jacques tube blower de faire des sound clip car je n'ai rien trouvé, je n'arrive pas a ouvrir les seuls liens que j'ai vu. Merci. Est ce un overdrive polyvalent? allant du crunch à une bonne saturation?
263
Salut,
Un bon plan : en fait, les Jacques sont des Exar Electronix (boîte polonaise, je crois).
Les Jacques sont distribuées en France et les Exar dans le reste du monde.
Donc si tu veux du Jacques moins cher, t'achètes du Exar ;)
Je te précise qu'Exar fait un modèle spécial pour basse, la "Bass Distortion" dont la notice donne un réglage "Tube Blower".
Tu as des samples sur www.exarelectronix.com
264

Hors sujet :

En tout cas, Exar pour un octaver basse, c'est tout bon !

Jey B.

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

265
Exar c'est tout bon pour tout !
Donc y compris pour la disto basse.
266
Faut arrêter de dire des conneries, Exar sous traîte la fabrication en série des Jacques, c'est tout... mêmes si les composants son identiques, le design des circuit est réalisé par Jacques. Donc les Exar ne sont pas des clones de Jacques, et vice versa. D'ailleurs il suffit de comparer chaques modèles côte à côte pour voir qu'ils ont chacun des caractéristiques différentes selon la marque. Après il y en a-t-il une meilleur que l'autre... je ne sais pas.

Et les Jacques ne sont pas distribuées qu'en France, il n'y a qu'a faire un tours sur les sites US pour s'en rendre compte.

[ Dernière édition du message le 08/10/2011 à 14:35:30 ]

267
J'aime bien quand les gens s'expriment avec correction donc je ne suis pas servi sur ce coup !
Allez, je reste poli, moi.
J'ai comparé côte à côte la multiwah et la trinity et c'est la même chose.
J'avoue ne pas les avoir toutes comparées mais ça ne m'étonnerait pas que la Tube Blower soit la même que l'Exar TB-04...
Quant a l'argument consistant à dire qu'elles sont différentes car on trouve des Jacques sur le site US... Hum...
268
Non il n'est pas question de dire qu'elles sont différente parcequ'on les trouves aux US, je ne faisais que répondre a cette remarque fausse :
Citation :
Les Jacques sont distribuées en France et les Exar dans le reste du monde.

Et désolé d'être " impoli" mais je te trouve pour ma part extrêmement irrespectueux et désobligeant à l'encontre d'une petite marque, en balançant sur elle des rumeurs de "clones" surcôtés :
Citation :
Donc si tu veux du Jacques moins cher, t'achètes du Exar

D'autant plus que cela n'est fondé que sur des soupçons.

[ Dernière édition du message le 08/10/2011 à 15:34:32 ]

269
Ouille, vous avez choqué Karlos73 qui est endorsé "Jacques" :mdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

270
J'ai juste une Fat Burner et j'aime pas les ragots.