Quel overdrive pour Basse ?
- 315 réponses
- 60 participants
- 83 723 vues
- 57 followers
Audiomaniac
375
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/09/2005 à 17:39:34Quel overdrive pour Basse ?
Alors quoi choisir Boss ODB-3 ou Ibanez PD7 ou DOD fx 91 ?
kyrcnos
1062
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
261 Posté le 06/10/2011 à 13:26:03
Citation :
La metal muff s'en sort tres bien,justement garce à son equalo,on peut avoir un son bien chargé en basses sans aucun problème.
En effet, elle sonne super bien sur les basses et les guitares! Un seul bémol cependant, haute impédance, donc les instruments doivent obligatoirement être passifs.
bouns83
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
262 Posté le 08/10/2011 à 08:17:34
Salut, serait il possible aux possesseurs de la jacques tube blower de faire des sound clip car je n'ai rien trouvé, je n'arrive pas a ouvrir les seuls liens que j'ai vu. Merci. Est ce un overdrive polyvalent? allant du crunch à une bonne saturation?
nicowaddle
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
263 Posté le 08/10/2011 à 08:29:04
Salut,
Un bon plan : en fait, les Jacques sont des Exar Electronix (boîte polonaise, je crois).
Les Jacques sont distribuées en France et les Exar dans le reste du monde.
Donc si tu veux du Jacques moins cher, t'achètes du Exar
Je te précise qu'Exar fait un modèle spécial pour basse, la "Bass Distortion" dont la notice donne un réglage "Tube Blower".
Tu as des samples sur www.exarelectronix.com
Un bon plan : en fait, les Jacques sont des Exar Electronix (boîte polonaise, je crois).
Je te précise qu'Exar fait un modèle spécial pour basse, la "Bass Distortion" dont la notice donne un réglage "Tube Blower".
Tu as des samples sur www.exarelectronix.com
Jeygiro
2297
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
264 Posté le 08/10/2011 à 13:29:06
Hors sujet :
En tout cas, Exar pour un octaver basse, c'est tout bon !
Jey B.
Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !
nicowaddle
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
265 Posté le 08/10/2011 à 13:37:51
Exar c'est tout bon pour tout !
Donc y compris pour la disto basse.
Donc y compris pour la disto basse.
karlos73
4269
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
266 Posté le 08/10/2011 à 14:32:30
Faut arrêter de dire des conneries, Exar sous traîte la fabrication en série des Jacques, c'est tout... mêmes si les composants son identiques, le design des circuit est réalisé par Jacques. Donc les Exar ne sont pas des clones de Jacques, et vice versa. D'ailleurs il suffit de comparer chaques modèles côte à côte pour voir qu'ils ont chacun des caractéristiques différentes selon la marque. Après il y en a-t-il une meilleur que l'autre... je ne sais pas.
Et les Jacques ne sont pas distribuées qu'en France, il n'y a qu'a faire un tours sur les sites US pour s'en rendre compte.
Et les Jacques ne sont pas distribuées qu'en France, il n'y a qu'a faire un tours sur les sites US pour s'en rendre compte.
[ Dernière édition du message le 08/10/2011 à 14:35:30 ]
nicowaddle
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
267 Posté le 08/10/2011 à 15:15:17
J'aime bien quand les gens s'expriment avec correction donc je ne suis pas servi sur ce coup !
Allez, je reste poli, moi.
J'ai comparé côte à côte la multiwah et la trinity et c'est la même chose.
J'avoue ne pas les avoir toutes comparées mais ça ne m'étonnerait pas que la Tube Blower soit la même que l'Exar TB-04...
Quant a l'argument consistant à dire qu'elles sont différentes car on trouve des Jacques sur le site US... Hum...
Allez, je reste poli, moi.
J'ai comparé côte à côte la multiwah et la trinity et c'est la même chose.
J'avoue ne pas les avoir toutes comparées mais ça ne m'étonnerait pas que la Tube Blower soit la même que l'Exar TB-04...
Quant a l'argument consistant à dire qu'elles sont différentes car on trouve des Jacques sur le site US... Hum...
karlos73
4269
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
268 Posté le 08/10/2011 à 15:31:57
Non il n'est pas question de dire qu'elles sont différente parcequ'on les trouves aux US, je ne faisais que répondre a cette remarque fausse :
Et désolé d'être " impoli" mais je te trouve pour ma part extrêmement irrespectueux et désobligeant à l'encontre d'une petite marque, en balançant sur elle des rumeurs de "clones" surcôtés :
D'autant plus que cela n'est fondé que sur des soupçons.
Citation :
Et désolé d'être " impoli" mais je te trouve pour ma part extrêmement irrespectueux et désobligeant à l'encontre d'une petite marque, en balançant sur elle des rumeurs de "clones" surcôtés :
Citation :
D'autant plus que cela n'est fondé que sur des soupçons.
[ Dernière édition du message le 08/10/2011 à 15:34:32 ]
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
269 Posté le 10/10/2011 à 09:15:18
Ouille, vous avez choqué Karlos73 qui est endorsé "Jacques"
karlos73
4269
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
270 Posté le 10/10/2011 à 10:40:05
J'ai juste une Fat Burner et j'aime pas les ragots.
- < Liste des sujets
- Charte