Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel overdrive pour Basse ?

• 315 réponses
  • 60 participants
  • 83 709 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Quel overdrive pour Basse ?
Alors quoi choisir Boss ODB-3 ou Ibanez PD7 ou DOD fx 91 ?
Afficher le sujet de la discussion
291
yes
merci M Sieur pour le lien
je t'ai repondu dans un autre post

j'ai pris une bigg muff pi EHX , la verte , reglée avec juste en dry, tone à fond , un mini de sustain ca fait booster sale juste sur l'attaque comme je recherchai laissant le reste de la note quasi normale sans disto ou fuzz
ca donne une grosse peche à la ricken à l'attaque, une tuerie , ca envoie du lourd et ca reste un son de basse , pas un son de guitare saturée à la noix que j'avais avec la boss ODB3 qui en plus était tres plat
du coup j'ai mis la boss au placard pour le moment

c'est parfait pour les mesures ou tu as besoin d'envoyer

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

292
yes
merci M Sieur pour le lien
je t'ai repondu dans un autre post

j'ai pris une bigg muff pi EHX , la verte , reglée avec juste en dry, tone à fond , un mini de sustain ca fait booster sale juste sur l'attaque comme je recherchai laissant le reste de la note quasi normale sans disto ou fuzz
ca donne une grosse peche à la ricken à l'attaque, une tuerie , ca envoie du lourd et ca reste un son de basse , pas un son de guitare saturée à la noix que j'avais avec la boss ODB3 qui en plus était tres plat
du coup j'ai mis la boss au placard pour le moment

c'est parfait pour les mesures ou tu as besoin d'envoyer

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

293
Bonjour à tous,
je déterre ce sujet car je souhaiterais m'acheter une pédale d'overdrive surtout pour ma basse mais si ça peut fonctionner aussi sur la guitare, je ne crache pas dessus.
Je cherche en fait une pédale qui ne tende pas du tout vers la disto mais qui propose un panel de drive "crunchy" assez sensible. J'ai déjà utilisé la boss OS-2, mais j'étais toujours avec le potard de drive très bas et le potard de color sur overdrive (ou au pire un tout petit peu vers la disto), ceci dit le son ne m'a pas déplu mais je trouve ça dommage d'acheter une pédale pour n'utiliser qu'une part infime de ses possibilités...
Le fait que la pédale bouffe un peu les basses ne me dérange pas outre mesure, même si il ne faut pas abuser hein?
J'ai entendu un bassiste utiliser un Xotic BB preamp (le classique pour guitare) et j'ai trouvé ça assez fabuleux, mais c'est un peu cher pour moi, j'aurais voulu une pédale plutôt vers les 50-60 euros d'occaz max.
J'ai essayé : la BOSS ODB-3 que je n'ai pas aimé du tout, la BOSS BD-2 que j'ai trouvé vraiment moche (surtout sur la basse), j'ai trouvé la Turbo Overdrive trop criarde. J'ai bien aimé la EHX Soul Food, mais je n'en vois pas trop d'occaz, ou alors au prix du neuf.... hum...
Donc je cherche une pédale qui ne fasse vraiment qu'OD, avec une large palette mais qui ne tombe jamais dans la disto. Ca peut être une préamp façon BB preamp, ou une pédale d'OD tout court.
Avez-vous des suggestions?
Merci!
294
Petit prix ? Neuf ? Qui fonctionne avec guitare et basse ?

=> Mooer Hustle Drive pour laquelle j'ai laissé cet avis sur AF.

[ Dernière édition du message le 09/07/2016 à 12:40:48 ]

295
Merci W-Addict pour ta réponse, effectivement cet effet a l'air super, j'aime beaucoup le FOG de chez eux (fuzz)
Je vais essayer de m'en dégoter une, mais c'est vrai que son prix neuf est déjà plus qu'intéressant.
Merci en tout cas
296
Si la taille mini n'est pas un critère déterminant, cette Mooer est une copie de la Fulltone OCD mais y'a aussi la Joyo / Harley Benton Ultimate Overdrive qui est une copie de la même pédale ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

297
Tiens je vois que ce sujet dort un peu...

Donc j'ai sorti ma Mooer de mon PB...car j'y ai installé une Darkglass B3K et une Darkglass VM. :bave:

Le net regorge de vidéos/SC mais je vais essayer d'en faire qqes uns personnellement.

Sinon j'entends beaucoup de bien de l'Aftershock de chez Source Audio. Certains d'entre vous ont testé ?
298
Citation de W-Addict :
Alors jjdin t'as eu le temps de zieuter bassfuzz ? ça rend dingue non ? ;)

Bah, j'ai l'impression que le domaine correspondant à ton lien n'existe plus .
299
Yep RIP Bassfuzz... :((

Bien dommage...
300
Citation de W-Addict :
Yep RIP Bassfuzz... :((

Heureusement qu'il reste les vidéos sur YouTube: voici l'Attack Goat que j'ai choisie pour produire tout ce qui overdrive et fuzze avec ma basse . C'est de la pédale Boutique en provenance du Canada mais elle est vraiment conforme à ce qu'on entend véritablement sur ces vidéos .