Quel overdrive pour Basse ?
- 315 réponses
- 60 participants
- 83 733 vues
- 57 followers
Audiomaniac
375
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/09/2005 à 17:39:34Quel overdrive pour Basse ?
Alors quoi choisir Boss ODB-3 ou Ibanez PD7 ou DOD fx 91 ?
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
151 Posté le 12/02/2010 à 01:31:31
+1 sans compter que parfois, c'est seulement une réduction du gain sur certaine fréquence mais une disparition pure et simple... là, toute les EQ du monde n'y pourront rien.
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
153 Posté le 12/02/2010 à 15:57:56
en plus je me suis planté, c'est pas les graves mais les bas medium que je trouve un peu faiblard.
Je e laisse une semaine pour trouver d'autres pédales à tester, mais je pese que c'est la MXR qui va sortir grande gagnante de la sélection.
Je e laisse une semaine pour trouver d'autres pédales à tester, mais je pese que c'est la MXR qui va sortir grande gagnante de la sélection.
vsoleil
2213
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
154 Posté le 12/02/2010 à 16:45:29
Fulltone rules !
karlos73
4269
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
155 Posté le 12/02/2010 à 17:55:21
C'est très bien la Blowtorch, et pas forcément "bourrin" comme j'ai pu le lire precedemment, suffit de savoir la doser avec le blend, voire en utilisant le dry out. Bref niveau réglage (Eq+frq middle+boost) et connectique y'a moyen de faire des choses vraiment variées, encore faut-il prendre le temps de maîtriser la bête.
Tomanos
287
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
156 Posté le 12/02/2010 à 18:14:35
Salut,
+1
je suis tout a fait d'accord ya moyen de faire vraiment quelque chose de varié au niveau du son notamant grace au petit swith des milieux qui, (attention c'est mes mots à moi) permettent de les mettre plus dans les graves, au milieu ou dans les aigus.
Pour le petit switch de boost sur le coté moi je trouve que le changement de son est pas énorme mais c'est possible de l'activer au pied, après c'est en metal donc plutôt solide.
Juste je voulais rajouter que la mxr possedait 2 sortie dont une dite "thru" donc sans effets pour ceux qui veulent 1 son brut et un son traité.
+1
je suis tout a fait d'accord ya moyen de faire vraiment quelque chose de varié au niveau du son notamant grace au petit swith des milieux qui, (attention c'est mes mots à moi) permettent de les mettre plus dans les graves, au milieu ou dans les aigus.
Pour le petit switch de boost sur le coté moi je trouve que le changement de son est pas énorme mais c'est possible de l'activer au pied, après c'est en metal donc plutôt solide.
Juste je voulais rajouter que la mxr possedait 2 sortie dont une dite "thru" donc sans effets pour ceux qui veulent 1 son brut et un son traité.
"The more fucked up the name, the more fucked up the band !!"
-Guide poilu du métal
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
157 Posté le 12/02/2010 à 18:21:58
Karlos > Le potard de blend permet effectivement de faire taire un peu le son saturé mais il reste que ce son est "Fuzz" (ça fait toujours bien "Piiizzz Piizzzz" lorsqu'on joue) donc je maintiens ce que j'ai noté plus haut. Le seul moyen de réduire l'effet fuzz, c'est de baisser le gain au plus bas et ce n'est pas du tout probant (je rappel que j'ai possédé et utilisé cette pédale un certain temps quand même).
En terme de Fuzz, c'est une très bonne pédale, assez "polyvalente" dans sa catégorie (bien que plutôt moderne) mais ce n'est absolument pas une overdrive. En terme de grain de saturation, ça n'a strictement rien à voir avec la Fulltone.
En terme de Fuzz, c'est une très bonne pédale, assez "polyvalente" dans sa catégorie (bien que plutôt moderne) mais ce n'est absolument pas une overdrive. En terme de grain de saturation, ça n'a strictement rien à voir avec la Fulltone.
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
[ Dernière édition du message le 12/02/2010 à 18:28:55 ]
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
158 Posté le 12/02/2010 à 23:52:02
haaaa bon, c'est que j'ai loupé quelque chose. Bon et bien exit la MXR si elle reste fuzz.
Je vais donc refaire des tests de réglage ce WE si j'ai le temps avec la multidrive. J'aime le grain et la couleur, mais il faut que je palie à ce pb de bas médium.
Je précise que j'ai d'ailleurs peur d'avoir le même pb avec la fulltone, et vu le prix j'ai pas envie de me louper.
Je vais donc refaire des tests de réglage ce WE si j'ai le temps avec la multidrive. J'aime le grain et la couleur, mais il faut que je palie à ce pb de bas médium.
Je précise que j'ai d'ailleurs peur d'avoir le même pb avec la fulltone, et vu le prix j'ai pas envie de me louper.
Doktor Sven
6445
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
159 Posté le 13/02/2010 à 01:04:28
La fulltone perds tout de même très peu de graves, le son est presque parfait. En fait, son principal tort à mes yeux c'est la fonction boost que je trouve inutile, et qui fait doubler la taille de la pédale.
Une version sans boost qui ferait al taille d'une pédale MXR serait le graal du bassiste.
Ceci dit la catalinbread SFT a l'air bien couillue aussi dans le style ...
Une version sans boost qui ferait al taille d'une pédale MXR serait le graal du bassiste.
Ceci dit la catalinbread SFT a l'air bien couillue aussi dans le style ...
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
floyd the barber
876
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
160 Posté le 13/02/2010 à 09:38:51
hier, un gratteux est passé chez moi pour acheter mon ampli gratte (un hartke piggyback) et il a sorti une pedale qui sonnait monstrueusement bien !
la VisualSound Jekill & Hyde
quand j'ai vu ce qu'elle balancait je e suis dit que ca pourrait le faire a la basse !
quelqu'un ici joue avec ?
la VisualSound Jekill & Hyde
quand j'ai vu ce qu'elle balancait je e suis dit que ca pourrait le faire a la basse !
quelqu'un ici joue avec ?
- < Liste des sujets
- Charte