Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel overdrive pour Basse ?

• 315 réponses
  • 60 participants
  • 83 725 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Quel overdrive pour Basse ?
Alors quoi choisir Boss ODB-3 ou Ibanez PD7 ou DOD fx 91 ?
Afficher le sujet de la discussion
231
Ah oui, ça le fait bien avec la m80. Je connaissais pas, merci :)
232
Bizarre je croyais qu'il utilisait le DD-11

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

233
petites précisions sur la config de Peter Iwers:
https://www.ibanez.co.jp/artist/interview.php?interview_id=75

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

234
Bonsoir à tous,

Voilà j'ai lu pas mal de vos posts et je serais intéressé par la méthode de bend du clean et du fuzz.

J'ai actuellement une Bass Big Muff qui possède deux sorties : une dry et une effet. Existe-t-il une pédale tout simple
permettant de mixer les deux sorties aisément ?

Merci !

[ Dernière édition du message le 11/04/2011 à 23:36:59 ]

235
Oui, la Bass Big Muff :-D !

Elle a un mode "Dry" dans lequel le bouton de volume est un fait un mélangeur du son fuzzé et du son clean.

Jey B.

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

236
Ha ! :bravo:

Voilà une chose que j'ignorais. J'utilisais toujours le mode normal et je ne savais pas que le mode dry transformait le bouton volume en mélangeur. Je vais essayer ça alors, merci !
237
Pas de quoi ;) !

Jey B.

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

238
un petit déterrage même si les derniers posts ne sont pas si vieux que ça...

Est-ce que quelqu'un saurait où je pourrai tester une OD Agro d'Aguilar et/ou une Microtubes b3k de darkglasselectronics en région parisienne ?

Merki d'avance.

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

239
Que pensez vous du MXR El Grande Fuzz ?
Merci
240
Pour ma part, et pour contribuer à tous ces choix d'OD basse, je viens d'acheter une Fulltone OCD : miam. J'ai eu une EBS Multidrive, excellente pédale mais pas assez de clarté en haut du spectre pour moi... J'ai également une Sansamp Bass Driver, très bonne pédale mais elle change le grain de votre basse (pas mal pour compléter un son en studio, assez modulable...).
Bref, je cherchais une OD avec bcp de grain, d'accroche ("grit" comme disent les anglais) par ex. une Fulltone Bassdriver.. trèès dure à trouver, j'ai donc creusé chez cette marque et suis tombé sur qq témoignages ventant l'OCD (conçue pour les guitaristes mais certains lui reprochent d'avoir "trop" de bas). Testé, complètement approuvée même si j'attends les concerts pour me faire un avis définitif. En tout cas, pour qui cherche une OD avec un gros grain, de qualité au top, Fulltone OCD est une option à creuser.

La vraie poésie est en dehors des lois.

[ Dernière édition du message le 08/05/2011 à 22:54:16 ]