Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel overdrive pour Basse ?

• 315 réponses
  • 60 participants
  • 83 712 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Quel overdrive pour Basse ?
Alors quoi choisir Boss ODB-3 ou Ibanez PD7 ou DOD fx 91 ?
Afficher le sujet de la discussion
281

Je le note !

sinon depuis peu, j'utilise un kit muskding tubescreamer (the screamer) , j'ai juste changé un condo pour laisser passer un peu plus de basses, ça le fait bien !
La Tech 21 VT bass, est très sympa aussi !
Même si pour ces 2 là on oublie le blend wet/dry ! 

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

282
Pour ceux qui aiment bien "l'effet" SAG, qui permet de simuler un ampli à lampe proche de la mort avec les craquements du son, toussa.. :-D, la Fuck Overdrive de chez Small Sound / Big Sound et la Barbershop de chez Fairfield circuitry devraient vous plaire. Perso, j'ai opté pour la Fuck Overdrive car le SAG peut-être déclenché ou coupé avec le killswitch ( footswitch momentané ), et le treshold permet de le régler plus finement.
283    fusion
Bonjour les afiens

je me remets à votre avis

je cherche une pédale pour mon pedalboard genre disto
j'ai une boss ODB3 mais celle ci ne me convient pas : elle ne grogne pas assez et va vite trop vite vers une disto froide, seche, sans ame
je cherche quelque chose qui bave et grogne sans saturer à mort ni trop denaturer le son de ma basse
une EBS multidrive?? ( que je ne peux pas essayer mon magasin de ziz local ne l'ayant pas dans ses fournisseurs )

mon matos : ricken 4003 eden WT 300 avec le cab 410

merci de vos avis

PS W-A je pense à toi pour cet avis car tu as deux pedales dont l'EBS

Amicalement

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "pedale overdrive" qui a été fusionnée dans ce sujet le 07/02/14 ]

284    fusion
L'EBS est excellente mais question "grognement" je lui préfère la Fulltone Bass Drive, qui, je trouve, sonne plus roots.

Le crépuscule excite les fous...(Baudelaire).

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "pedale overdrive" qui a été fusionnée dans ce sujet le 07/02/14 ]

285    fusion
merci Msieur

mais introuvable la fulltone, du moins en essai

286    fusion
Hello

Quel est ton budget ? Parce que les OD pour la basse ce n'est pas ce qui manque.

Tu peux zieuter sur www.bassfuzz.com.

Perso l'EBS Multidrive je trouve qu'elle grogne bien, même en jouant au doigts. Après mon graal c'est chez Darkglass...

[ Dernière édition du message le 06/02/2014 à 20:47:36 ]

287    fusion
Darkglass:bave: mon prochain GAS...

Le crépuscule excite les fous...(Baudelaire).

288    fusion
merci de s'intéresser à mon petit souci

la ricken grogne naturellement l'idée c'est de renforcer un peu sans denaturer le son , comme si je montais le gain de l'ampli avec un peu d'enhance
J'ai une EBS multicomp j'en suis super content , ca ne dénature pas le son et en jouant dessus j'arrive presque a avoir ce Crunch/growl/disto légere exagéré que je cherche mais bon ce n'est pas tout à fait ca d'une part ( trop de " présence " ) et ca m'oblige à changer mes réglages sur la pedale or un pedalboard c'est fait pour avoir le son que tu veux quand tu veux sans avoir à te pencher dessus tout le temps pour modifier machin ou truc, enfin c'est ce que j'en pense

je fais jeter un œil sur bassfuzz merci pour le lien

JJ

289

Message de modération :

6 posts viennent d’être importés dans cette discussion depuis le sujet "pedale overdrive".

Pour les lire cliquez ici

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

290
Alors jjdin t'as eu le temps de zieuter bassfuzz ? ça rend dingue non ? ;)