Quel overdrive pour Basse ?
- 315 réponses
- 60 participants
- 83 711 vues
- 57 followers
Audiomaniac
Jeygiro
Citation de : W-Addict
Sinon j'entends beaucoup de bien de l'Aftershock de chez Source Audio. Certains d'entre vous ont testé ?
Yep, testée et approuvée même !
Pas tellement pour de l'overdrive (j'ai une Agro pour ça, qui fait extrèmement bien le job) , mais surtout pour des fuzz dans mon cas. Ce que je retiens avec cette pédale, c'est que pour peu qu'on y passe le temps qu'il faut, on trouvera toujours le son qu'on veut. Le défaut c'est qu'il faut y passer du temps... Mais j'aime bien bidouiller, alors ça va ^_^ !
Jey B.
Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !
Jeygiro
Sinon j'entends beaucoup de bien de l'Aftershock de chez Source Audio. Certains d'entre vous ont testé ?
Yep, testée et approuvée même !
Pas tellement pour de l'overdrive (j'ai une Agro pour ça, qui fait extrèmement bien le job) , mais surtout pour des fuzz dans mon cas. Ce que je retiens avec cette pédale, c'est que pour peu qu'on y passe le temps qu'il faut, on trouvera toujours le son qu'on veut. Le défaut c'est qu'il faut y passer du temps... Mais j'aime bien bidouiller, alors ça va ^_^ !
Jey B.
Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !
W-Addict
Anonyme
j'ai vraiment du mal à comprendre la différence entre overdrive, fuzz, distorsion, crunch ...
bien sûr, sur basse.
j'ai pourtant bien cherché sur le net, et j'ai l'impression de ne pas être le seul...
ne me parlez pas d'oreille, juste une explication en quelques mots suffira largement.
en fait, je cherche à salir mon son sur un registre blues/soul.
je n'ai pas envie d'essayer des pédales jusqu'à la retraite, et je ne suis pas difficile.
merci de votre retour...
A+
W-Addict
Tout se passe en fonction du taux de Drive ( saturation).
Donc en clair ( hu hu hu ) ça donne :
Clean < Crunch < Overdrive < Distorsion < Fuzz
Si tu cherches "juste" à salir légèrement ton son tu peux aussi jouer sur le gain de ton ampli.
En pédale je te conseille LoCustom, Darkglass Electronic.
Countdown
Même si la qualité a un prix, ces marques sont quand même onéreuses...
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas." Kurt Cobain
W-Addict
En pas cher du tout la Mooer Hustle Drive : 60€ neuve maxi. Et fonctionne très bien avec une basse.
kosmix
https://fr.audiofanzine.com/overdrive-guitare/tc-electronic/mojomojo-overdrive/avis/r.150564.html
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Countdown
Ah sans indication précise de budget je dis ce que je préfère !
Je comprends !
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas." Kurt Cobain
- < Liste des sujets
- Charte