Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel overdrive pour Basse ?

• 315 réponses
  • 60 participants
  • 83 724 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Quel overdrive pour Basse ?
Alors quoi choisir Boss ODB-3 ou Ibanez PD7 ou DOD fx 91 ?
Afficher le sujet de la discussion
241
je confirme pour l'OCD ! une merveille ! j'ai failli l'acheter mais c'était hors budget a l'époque. j'ai adoré le son avec très peu de gain !:aime:
je compte dégager ma bif muff US, car trop de bouffage de graves... la solution LS-2 est géniale mais elle augmente aussi un autres inconvénient de la big muff US : ca prend sacrement beaucoup de place !
donc je cherche un grosse disto/fuzz pas trop grosse, au format Boss dans l'ideal (format seulement, pas la marque ! :-D)avec un budget d'une centaine de roros bien extensible ! lors de la recherche qui m'a conduit a acheté la big muff, j'avais une contrainte de temps qui m'a empêché d'approfondir un peu plus... du coup j'ai repéré :
-MXR el grande bass fuzz
-EHX bass Big Muff (un peu plus large qu'un format boss mais garde le charme de la bm)
-Way Huge Swollen pickle (mais aucune idée du format)

j'ai essayé (et ca m'a pas toujours plu):
-digitech grunge (trop sale et froid)
-digitech metal master (froid... nouveau synonyme de digitech ?)
-boss ODB3 (j'ai jamais trouvé de sons qui me plaisent avec et pourtant j'en ai passé des heures dessus... par contre tres utile en boost devant une fuzz pour dégrossir les contours, maintenant j'utilise une MXR ZW44 pour cette utilisation)
-EHX bass Blogger (decu par le coté OD, mais bonne fuzz ! manque un footswitch pour passer de l'un a l'autre)
-EHX metal muff/top boost (grosse reserve de gain mais trop criard ou trop sourd en fonction de l'EQ)
-MXR Fullbore metal (pareil que la metal muff)
-MXR blue box (j'ai trouvé que ca partait trop en couilles a la guitare alors j'ai peur du resultat a la basse...)
-EHX nano muff (format parfait mais manque de possibilités de reglages...)

des suggestions ?

242
tant qu'à taper dans le fulltone, autant laisser l'OCD aux gratteux et prendre la bass drive... ca fait qq années que je l'ai et elle m'est toujours fidèle, du simple OD au gros son qui tache, et bien spur sans perte notoire de bassE.
243
Et pour ceusses qui recherchent une overdrive / disto 100% lampes, phil Taylor d'Effectrode peut vous modifier gratuitement une Tube-Drive selon vos désirs. Je suis pleinement satisfait de la mienne.
http://effectrode.com/website/tube_drive/overdrive_main.htm
244
et tu l'utilise avec une basse ?

Pourquoi la modifier, quel apport par rapport à l'original, qui m'a l'air bien interressante deja sur le papier :humm:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com

YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

245

J'ai acheté une EHX Bass Blogger

C'est sympa, on peut choisir entre overdrive et fuzz, l'overdrive me sert à salir le son sur tous les morceaux, sauf quelques morceaux sur lesquels je met la fuzz ( sélection par le mini switch).

Le seul truc qui me contrarie c'est qu'avec une alim externe je récupère du souffle et qu'il faut un tournevis pour changer la pile.

EDIT : avec une alim EHX 200ma plus de souffle, c'est nickel !

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 14/05/2011 à 08:02:31 ]

246
Citation :
et tu l'utilise avec une basse ?

Pourquoi la modifier, quel apport par rapport à l'original, qui m'a l'air bien interressante deja sur le papier

Oui , je l'utilise avec mes basses passives, et je pense qu'il est primordial de la faire modifier en descendant le bass-boost à 55Hz, et en centrant le potard de tonalité active sur une fréquence médium ( 1.25kHz ). De cette manière, je ne ressent pas le besoin de l'utiliser dans une boucle d'effet de type LS-2, et le grain dans les aigus n'est pas trop criard.
247

Hello,

quelqu'un à pu comparer une Tech 21 Red Ripper et une Ehx Bass Big Muff ?

Les 2 m’intéressent mais un avis les comparant me serait utile .

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

248
A ce que j'ai cru comprendre la Tech21 est beaucoup plus versatile que la BBM. Elle permet même de compresser le son dans un style Wooly Mammoth (je ne sais cependant pas si ça rend aussi bien que la Wooly).

Par contre seule la Muff a le son Muff !
La BBM ressemble à la Russian mais avec un grain légèrement plus gros, plus épais.
Son blend est hyper mal fait : en tournant le potard de volume vers la droite on augmente le volume du fuzz sans toucher à celui du son non traité (j'aurais aimé un potard volume général et un potard réglant le pourcentage de son non traité dans le flux total).

Si tu peux utiliser un blend (et que tu as la place sur ton pedalboard pour) , je te conseillerais de te reporter sur une Swollen Pickle. J'en ai une et elle a la versatilité ET le son Russian Muff (avec potard Scoop à midi et potard crunch aux alentours de 9h). Il y a même deux trimpots internes dont l'un modifie radicalement le son (on croit changer de pédale !). Enfin bon, je l'utilise surtout pour avoir le son Muff.

[ Dernière édition du message le 28/08/2011 à 22:39:17 ]

249

Hello,

merci pour les conseils !

J'ai déjà une Wooly (un clone en fait) donc si la Ripper s'en rapproche ça m’intéresse moins du coup, j'ai aussi une Big Muff (re-isssue pour gratte) du coup, un simple blend devrait faire l'affaire

Je connaissais pas la Swollen Pickle, je vais regardé ça de plus près.

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

250
Attention, la Ripper a un réglage "Wooly" (bouton Rip) mais elle fait aussi fuzz "normale" !
Quant à ta Big Muff,si c'est pas une russe ça bouffe quand même beaucoup les graves (en occase les russes "noires" ne sont qu'environ 5-10€ plus chères...).