Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The Monty Junglists High Squat

  • 12 053 réponses
  • 135 participants
  • 179 477 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion The Monty Junglists High Squat
Hi les junglists AFiens ...
J'explique l'idée : je pensais que nous , les junglists AFiens producteurs de sons , pourions faire une compil ou une mixtape de tracks originales ...Une mixtape AFienne , quoi !
Bon , c'est une idée comme ca , hein ...J'ai pas réfléchi à tous les détails : compil ou mixtape ? Si mixtape , qui mixe nos tracks ? Tracks perso ou featuring entre AFiens ? Chacun fait la jungle qu'il kiffe , ou tracks thématiques ?
Bref , vous avez saisi l'idée ...Si elle vous botte , checkez un coup pour en discuter ...
Attention , par contre , si ca en tente parmi vous , ce serait pour faire un truc un peu sérieux , hein ...
Afficher le sujet de la discussion
1131
Oye les bwoyz ...Bien ?

Putain , depuis que j'ai monté ma nouvelle carte son sur mon ordi , c'est trop la merde , il est pas assez puissant et tape des phases ou il grésille comme un taré ...Lourdingue :nawak: !
Bon , sinon , ca avance , mais lentement ...Preview peut être demain ...

Bon , see ya ...
1132
Bordel de merde :8O:
Keupin Shirow, genre, j'ai l'impression que ça fait quarante ans qu'on s'est pas "vus"
bien ou bien ? :boire:
Bon, mexique1 : ouaih, bin c'est clair qu'il y a moyen d'exploiter, mais surtout, cale moi tout ça ! C'est vraiment pas cool à écouter juste à cause de ce décalage entre le sample, les drums et la basse. Ah oui, et aussi, les basses sont un peu cheap... On dirait des basses Rm1x non ? :roll: Fais-les sonner un peu plus distinctes surtout, parce qu'elles se "noient" un peu trop entre elles... Mais, c'est du hardware passé sur du PC non ? Si oui, alors je comprends mieux, moi je pense que ma track va être vraiment dégueu à cause de ça, déjà moi je bosse en hardware parce que je suis pas un fan du son parfait - parfait, si ça grésille un tout petit peu sur un sample ou si c'est un poil mal égalisé, tant pis ! De toutes façons en Live ça passe toujours bien :mrg: Bon, j'ai pas dit que je suis un gros porc et que mes tracks sont à l'arrache, mais je dis simplement que par exemple la position du son dans l'espace, le Dolby 5.1, les égalisations super-peaufinées, c'est pas pour moi... Moi je fais de la musique, pas de l'informatique ;) Et ça me saoûle d'acheter un module d'equalizer... Et en plus, j'ai encore aucune idée de comment enregistrer mes tracks depuis les machines, je pense les enregistrer avec mon iPod et les transférer ensuite sur le disqque puis compresser en mp3 :oops: Donc la qualité sera peut-être un peu médiocre, mais je sais pas comment faire autrement... Si quelqu'un a une idée, :fleche: qu'il clique là ! Merki :bravo:
Donc ouaih, bin mexique1 (pour revenir au sujet :oops: ), j'ai bien compris que c'est qu'un preview :8)
1133

Hors sujet : Urk : bien bien :bravo: Alors , t'as eu tes résultats , tu passes ou ...? Moi , j'ai eu tout mon DEUG , la classe :bave: ...Bon , sinon , c'est clair que je check un peu moins , mais j'essaie de faire un peu plus de son à coté ...



Enfin bon ...
Bon , Reason , c'est quand même super tendu niveau prog des drums / compression ...Mes beats sont tout secs !!! Mais bon , i am jouasse , j'ai pondu une chtite intro dub bien nickel ...
Tout ca , quoi ...
1134
Yope

Hors sujet : Moi, mon année ? :mdr: J'en ai pas branlé une l'an dernier, je me suis pointé à l'arrache aux rattrapages, j'en ai loupé kekzuns, enfin bref j'ai validé quand même 10 points ECTS (eh oui, moi je cause LMD, na, pis d'abord on dit plus DEUG, on dit Licence 1, na...), il en faut quand même 180 pour avoir la Licence :8O: M'enfin bon jm'en fous, j'en avais marre d'avoir un an et demi de moins que tout le monde (oui, j'ai sauté le CE2 et je suis de la fin de l'année, et alors ? :shootme: ). Voilà.


Bon, passons aux choses sérieuses.
Hamilton, j'ai écouté ta track, et ne cachons rien : je suis déçu :noidea: Je sais pas si c'est aujourd'hui ou quoi (j'ai déjà critiqué un peu mexique1), mais bon quoiqu'il en soit soyez contents, au moins c'est des critiques objectives, du genre de celles qui font avancer. :bave:
Bon alors : déjà, je trouve ça un peu long. Le preview était mieux, mais là ça fait un peu trop comme si t'avais coupé de l'Ice Tea avec de la flotte comme au Resto U :mdr: Plus sérieusement, déjà les HiHats que t'as rajouté au début, ils étaient déjà pas très très beaux de base (ils grésillent), mais là y'en a trop, on attend trop que ça commence. En même temps ça peut faciliter la transition pendant le mix, donc on va pas s'attarder là. Mais la fin ! Relancer l'accap, c'est un peu gros... Ca fait un peu surfait, c'est dommage...
Ensuite : où diable sont les samples des Python ? :fache2: Ui bon d'accord, il y a un petit EkiEkiEkiPatang, mais il se noie tout seul... Faut lui filer des potes un peu...
Encore : à partir de 0:46 min, quand la basse arrive, ça m'a fait un choc : elle est carrément out par rapport au lead synthé du début... J'ai entendu que t'avais justement corrigé la hauteur du son pour coller un peu plus à l'accap, et c'est réussi :bravo: Mais par contre, je sais pas si c'est cette basse qui va pas avec ce lead synthé, mais ça colle pas, on a l'impression que c'est pas les mêmes notes... On retrouve d'ailleurs ce problème quand tu relances un petit coup le sample reggae à 2:36, la basse ne colle pas, c'est pas la même gamme, et malheureusement ça s'entend assez :( C'est pas que ça soie pas audible, mais ça choque et moi c'est le genre de détail qui me gêne et qui me gâche le reste de la zik, une fois que je l'ai entendu j'entends plus que ça :nawak: M'enfin bon ! A part ça, l'accap est toujours aussi bon (c'est qui ? ça vient d'où ? et tout :bravo2: ), j'accroche toujours autant à ton break (je dirais comme ça à vue de nez, un Apache bidouillé, doublé de je ne sais quoi, peut-être accompagné d'une petite prod maison, mmmh ? :bave: ) bref c'est bon, mais voilà les petites critiques.
Et surtout...
N'hésitez pas )à utiliser des samples des Python nom de bleu
1135
Ué en fait je suis entièrement d'accord avec ce que tu dit ...( a quelques choses près).

En fait j'avoue l'avoir un peu baclé:oops: ...because je voulai me mettre sur autre chose... mais vu qu'on a jusqu'en décembre j'essaierai de la reprendre

sinon t'as écouté le p'tit preview du truc qui m'a fait délaisser mon remix de buju...?

>>>>http://perso.wanadoo.fr/radiopassif/fuckMYpony.mp3
1136
Ui ui
J'en ai déjà parlé non ? Quelques posts plus haut, si si, regarde, celui-là, qui commence avec des HS de partout... :bravo:
1137
:oops: pardon mdp: johncleese login: breakbeyf


seeya junglists......... :zzz:
[url]http://btk.rec.free.fr[/] Dnb mixes, avis demandés! Merki [url]http://myspace.com/necrobeef[/]]
1138
:coucou: mexiqu1 ta ecouté ma trak????

Citation : Necrobeyf, le seul anglais à causer SMS en français


Hors sujet : fo bien s adapter merde!!!!






urk alors kes tu pense dma preview mayte????


:demon: kill da police sux
[url]http://btk.rec.free.fr[/] Dnb mixes, avis demandés! Merki [url]http://myspace.com/necrobeef[/]]
1139
Tschaw les junglists, :coucou:

necro > j'écoute là. Je sais pas si tu as mis une compresse ou quoi, pasque tout est bouffé...quand la basse rentre on perd 6dB de niveau général, les drums pompent à fond, tout est hyper tassé...où alors, c'est le mp3 qu'est pas glop ? La voix, ça saoule assez vite. Sinon ça chie bien à partir de 2min30/3min, la basse est terrible. Je préfère nettement la deuxième partie. :bravo:

Urk > j'adore tes posts !
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
1140
:police: bien vu le compress nixx!!!!!!!

jvé méditer le deuxieme partie!

le pb c que je sais jamais comment bien régler les compresseurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!

si qq1 avait un tutorial ou des astuces cseraitcool :bravo2:
[url]http://btk.rec.free.fr[/] Dnb mixes, avis demandés! Merki [url]http://myspace.com/necrobeef[/]]