Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The Monty Junglists High Squat

  • 12 053 réponses
  • 135 participants
  • 176 197 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion The Monty Junglists High Squat
Hi les junglists AFiens ...
J'explique l'idée : je pensais que nous , les junglists AFiens producteurs de sons , pourions faire une compil ou une mixtape de tracks originales ...Une mixtape AFienne , quoi !
Bon , c'est une idée comme ca , hein ...J'ai pas réfléchi à tous les détails : compil ou mixtape ? Si mixtape , qui mixe nos tracks ? Tracks perso ou featuring entre AFiens ? Chacun fait la jungle qu'il kiffe , ou tracks thématiques ?
Bref , vous avez saisi l'idée ...Si elle vous botte , checkez un coup pour en discuter ...
Attention , par contre , si ca en tente parmi vous , ce serait pour faire un truc un peu sérieux , hein ...
Afficher le sujet de la discussion
2261

Citation : gnark

Guillaume77 il va jamais finir sa track, il va faire une O.D. en samplant le film avant :ptdr:
Non au jackisme ! Déjà trop fait, le bruit de tronçonneuse... C'est vraiment trop nul... C'est comme les mecs qui blindent leur instrus de Rap avec des sirènes de police :nawak:
Un peu de finesse et d'originalité quoi ! Je suis 100% OK avec toi Shirow pour le délire mélange de styles, mais il faut que ça reste du DarkCore hein... Moi je suis bien partant, d'ailleurs tout à l'heure je suis parti sur ce délire et j'ai déjà trouvé une petite nappé éthérée un peu flippante, un son de synthé style Abstract Hip Hop en fait :bave:
Je vais me torturer un peu pour essayer d'éviter une ligne de basse Dub (hein Shirow :tourne: ), mais ça ve chiredave avec les samples de Las Vegas Parano...
Allez, on commence un peu, les autres suivront quand ils viendront checker...
Pour commencer, et pis de toutes façons ça sera toujours utile : que celui qui a un petit soft qui permette de capturer l'audio depuis une vidéo en lecture sur le PC, balance un link... Je crois qu'on en aura tous besoin :bravo:

Hors sujet : Bon, moi je m'en fous, je peux aussi bien foutre mon sampler en sortie carte son et sampler direct :diable: mais bon... Ce serait sympa, si quelqu'un connaît un soft qui le fasse...

2262

Citation : Guillaume77 il va jamais finir sa track, il va faire une O.D. en samplant le film avant
/

:mdr: :mdr: pas de risque. Elle presque fini la ptite vache, manque plus que la trompette façon miles et ça roule.

Citation : que celui qui a un petit soft qui permette de capturer l'audio depuis une vidéo en lecture sur le PC, balance un link... Je crois qu'on en aura tous besoin
/


j'osais pas poser la question, le pire c'est que j'ai le dvd et avec mon ancienne carte son je pouvai sampler n'importe quel film sur mon pc.
Et now, dans l'cul. alors yes ça l'ferai bien fort, j'ai essayé de charger des truc gratos mais c'est pas bon.

Sinon ça vas être système D. Moa j'ai toujours mon camescope, si j'le fais j'vous ferai un pti lien sur les samples, menfin si ça vous dit, faudra pas être trop exigeant les gaous hein ?
Le son sera un peu pourlingue mais bon.

Autant les montys en VO ça s'imposait que là il faut de la VF. Nannnnnn?
@+
2263
Oui oui , VF , c'est clair ... En plus les doublages sont vraiment tarés , pour le coup !!! :bave:

Sinon , ouais , moi aussi je sens bien le plan galere pour chopper les samples , là ... :x:
2264

Citation : En plus les doublages sont vraiment tarés , pour le coup

+1 man :bravo2: Pitin, les doublages de Las Vegas Parano ! C'est dingue ! Le type qui a doublé Johnny Depp est un putain de génie ! Je veux le rencontrer, pour pouvoir lui donner des phrases mythiques, qu'il me les lise avec sa putain de voix et que je le sample en même temps :mrg:
Mais autrement : vous prenez pas la tête, ça doit bien exister des petits softs cool qui t'extraient l'audio d'une vidéo... Je vais me rensigner, et si je peux vous tenir au courant dans la semaine, bin je le fais...
2265
J'vous promet les gaous j'suis dègue car avant j'avais une Sound Blaster audigy 2 et avec y-avait un ptiti soft qui permettait de sampler tout ce qu'on voulait. Mais now avec Xp et merdia player c'est un peu dur. Veut rien savoir le truc, c'est niet. En plus je l'ai donné la carte, je crois que je vais essayer de la récupérer, même si reprendre c'est voler(gnark)
Mais bon, j'vais essayer de me rencarder aussi.


C'est vrai que le doublage en français déchirre, on auraient tort de se priver.

@+
2266
Ce que je voulais dire c'est que le trip défonce comme dans las vegas parano c'est le trip archi classique vu et revu
c'est ça que je voulais dire( là question que je me pose d'ailleur c'est la scène dnb est-elle compatible avec la vie saine le vegan tout ça parce que je le suis presque enfin bon...) c'est que le trip foncedé c'est pour moi du gros cliché alors qu'on peut trouver plein de tite perle dans les films d'horreur plus dans un esprit darkstep genre l'exorciste par exemple plein de truc à sampler aussi voir bon evil dead à des trucs golri

sinon bon ça n'a rien à voir mais les trois frères ça pourrait être golri voir gremlins

bon enfin je pense que filais un thématique genre film de foncedé ( ce qui ouvrirait sur d'otre film genre requiem, anarque crim botanique, trainspotting etc...)ou film d'horreur(héhéhéhéhéhéhé) ça serait mieux sinon on risque tous d'avoir les mêmes samples comme pour la première tape
@+ les kop1
2267
Bin moi je vois pas le mal qu'il y a à faire un trip foncedé, non à ma connaissance ça n'a pas déjà été fait et refait... par contre le délire film d'horreur pour du DarkCore, ça, c'est du vu et revu surtout en Hardtek - HardKor.
Et puis surtout : c'est pas uniquement le côté trip foncedé qui est intéressant avec Las Vegas Parano... C'est tout simplement un très grand film, et il y a masse de choses intéressantes et surtout inspirantes dedans, des samples de folie, des décors terribles (et qui a fait les décors ? Terry Gilliam ! Monty Python ! Comment c'est un Back to the Roots du Crew, j'avais même pas fait le rapprochement :8) )... Enfin voilà...

Citation : on risque tous d'avoir les mêmes samples comme pour la première tape

Bin nan ! T'as vu un peu la quantité de trucs à sampler là-dedans ? :8O: Limite j'en arrive à me demander si tu l'as vu, ce film... :mrg:
On peut dire par exemple que chacun a droit à un certain nombre de samples, et voilà ! Chacun prend son truc préféré, et pour les meilleurs et les plus connnus, on n'a qu'à laisser ça au DJ qui mixera le tout... Genre, le "je suis une araignée, je marche au plafond" on pourrait dire que personne ne l'utilise (sinon on va tous se battre pour l'avoir :diable: ), et on le file au DJ qui ajoutera ça en mixant, genre entre 2 tracks, pendant une montée de transition... Right ?
Alleeeeez... Souris ! :tourne:
2268
Ben je sais que en harkor les samples de film d'horreur c'est classique mais pas trop en drum non ?
C'est pour ça que je disais ça
Sinon perso le trip défonce apologie de la drogue je trouve cela limite mais bon on vas pas partir sur un débat sur la drogue je ne cherche à convaincre personne chacun est grand et gère son corps et son esprit comme il l'entend enfin bon pour moi si on veut maintenir un scène original et qui ne sombre pas dans l'effet de mode boite et tout le bordel comme en angleterre il faudrait gérer la drogue et ça je crois que c'est loi d'être le cas quand on voit tout les zombies blafard au petit matin
moi ça me fait peur tout ce conformisme c'est pas en se déchirant comme ça que la scène va avancer ou qu'on va changer le monde :(((
2269
A qui le dis-tu...
SAY NO TO HARD DRUGZ BWOYZ
Bun da kalisssssssssssssssssssssssssssssssssssss
2270
Yope les mecs !
Surveillez-moi ça, j'ai trouvé un topic qui va peut-être nous aider dans notre quête du Saint Sample :bravo2:
Comme je l'explique là-bas, y'a ptête moyen de trouver un plugin Winamp qui capture le son d'une vidéo, non ? Moi j'ai ça pour enregistrer la radio en même temps que Winamp la lit...