The Monty Junglists High Squat
- 12 053 réponses
- 135 participants
- 215 586 vues
- 129 followers
Shirow
J'explique l'idée : je pensais que nous , les junglists AFiens producteurs de sons , pourions faire une compil ou une mixtape de tracks originales ...Une mixtape AFienne , quoi !
Bon , c'est une idée comme ca , hein ...J'ai pas réfléchi à tous les détails : compil ou mixtape ? Si mixtape , qui mixe nos tracks ? Tracks perso ou featuring entre AFiens ? Chacun fait la jungle qu'il kiffe , ou tracks thématiques ?
Bref , vous avez saisi l'idée ...Si elle vous botte , checkez un coup pour en discuter ...
Attention , par contre , si ca en tente parmi vous , ce serait pour faire un truc un peu sérieux , hein ...
Statik
Vendredi 16h : apéro pub house dj.
Vendredi 20h : Genève before party.
Vendredi 0h : Dj Hi-NRG à Lausanne.
Samedi 4h : 1ere after à Bern.
Samedi 8h : 2eme after à Zurich.
Samedi 12h : retour à Bern journée en local-club-housy-trance.
samedi 20h : before à Lausanne dans un pub Dj house.
Samedi 0h : Dj SuperTrance à Genève.
Dimanche 4h : départ pour zurich after avec dj hi-super trance nrg.
Dimanche 6h : changement de soirée hi-nrg trance à zh contre trance moon light core.
Dimanche 12h : After en sous-sol hi-club dj super-hi energy trance.
Dimanche 16h : je rentre pour manger chez mes parents pas hi nrg trance.
La semaine boulot-boulot
Et le week-end suivant hop, reprendre en haut.
Bon après quelques semaines, les gars sont plus trop de bonnes humeurs...
Shirow
Remarque , pour le 1er avril , je crois que ca va être :
- 18 h : apero chez les potos
- 20 h : on part pour le concert de 06-Polar
- 23 h : on poireaute devant le Cabaret Sauvage
- minuit : yéééé , on y est ! BL powa ...
- 6 h : on trace en after
- 12 h : rentrage à la casa en mode cadavre .
Urk Boombleep
> Shi : oué, mais Tambour Battant live, quoi...

Statik
Citation : Shy FX & T Power - Don't Rush - (Digital Sound Boy Dub)
Visionary - Sound Boy Burial - (Digital Sound Boy Dub)
Shy FX ft Top Cat - Everyday - (Digital Sound Boy Dub)
Benny Page - Turn Down The Lights - (Digital Sound Boy Dub)
Potential Bad Boy ft Fats - Girls - (Jekyll n Hyde Dub)
Unknown - Untitled - (Digital Sound Boy Dub)
TX
Visionary - Ruling - (Digital Sound Boy Dub)
Shy Fx - On The Run - (Digital Sound Boy Dub)
Aries - Ganja Man - (Digital Sound Dub)
Benny Page - Rub A Dub - (Digital Sound Dub)
Silver - Real Bad Men - (Digital Sound Dub)
Benny Page - Hold On - (Digital Sound Boy Dub)
Visionary - Talking - (Digital Sound Boy Dub)
Shy Fx ft Yush - Lovers Roc - (Digital Sound Boy Dub)
Shy Fx & T Power ft Noel McCoy - Sheets - (Digital Sound Boy Dub)
Digital - Untitled - (Dub)
Benny Page - Untitled - (Digital Sound Boy Dub)
Breakage - Eye n Eye - (Digital Sound Boy Dub)
Benny Page - Untitled - (Digital Sound Boy Dub)
Unknown - Untitled - (Dub)
Shy FX & T Power - Mercy - (Digital Sound Boy)
TX
Shy Fx & T Power ft Di - Unavailable - (Digital Sound Boy Dub)
Aires - Allah Allah Bah - (Digital Sound Boy Dub)
Crystal Clear - Untitled - (Digital Sound Boy Dub)
Breakage - Love You So - (Digital Sound Boy Dub)
Unknown - Distorted Strings - (Digital Sound Boy Dub)
Shy Fx & T Power - Feelings - (Digital Sound Boy Dub)

Green Saree
Citation : 20 h : on part pour le concert de 06-Polar
Qu'apprends-je ? Un concert de 06-polar dont je n'ai vu trace devant mes yeux ?
Shirow
Green Saree
Ceci dit, ça doit être sur leur site, non ?
Shirow
Bah , je te tiens au jus . Faudra qu'on s'organise pour se croiser avant la Black Label . T'auras un journal dans la main gauche , j'aurai un Vince sous le bras .
Green Saree
Shirow
J'essaierai d'y être pas trop tard , perso . J'ai bien envie de boire une binouse en ecoutant le premier set , Science & Jamalski , qui ambianceront old school jungle et ragga jungle !
Urk Boombleep
Non pas du tout en fait, mais bon.
Ca y est, j'ai décidé du choix de mes armes... Après avoir testé Reason et FL6 (erf, Fruity Loops quoi, mais ils ont trouvé spirituel de changer de nom pour s'appeler "FL Studio", splus clââââsse
DONT VOICI LE PREVIEW !!! [/fier]
Bon, c'est que 2mn30 de preview, j'ai pas encore fait tous les patterns de break que je voudrais, mais franchement et sans vantardise, je crois que c'est de la bombe... Pourquoi j'ai pas essayé ce truc-là plus tôt ?
Vraiment, vraiment bon. J'attends même pas ma carte son avec impatience, là je découvre rien que les possibilités de séquences, de construction de morceau et d'éditition de FL6 et je suis sidéré, c'est énorme... J'ai scotché toute la nuit dessus comme un sac, alors que de base j'étais crevé...
Shirow
Mouhaha , une sub old school , un amen et des horns de supporters ...
Bah pour l'instant , c'est assez basique , mais y a carrement un truc à creuser , c'est clair !!! Genre , mieux taffer les EQ's et les comps , doubler tes synth's , caler des breaks encore plus violents ( franchement , vu l'accap , je verrai bien un "Do The Do" , à la Bong Ra ! ) . Ha , sinon , les reverses sont un peu plaqués à l'arraché , quand même !
Mais franchement , y a une idée qui peut bien peter !!!
Crunk up , biooooootch ' !!! :cruisin ' : :hummer:
Ha , c'est un vst spé old school , pour la bassline au debut ?
Statik
Vé, c'est vrai que c'est assez basique, ça sonne très "pas cuit".
Sinon Big Up Urk : un laptop 24h et c'est parti pour la prod !
Certains ont des ordis depuis des années et pourtant on attend toujours leurs tracks.....hemhem....mhmhmhmm....bon.
Shirow
Sinon , c'est clair : chier un track en 24 h d'experience de laptop , chapi chapo !
Urk Boombleep
Citation : Mouhaha , une sub old school , un amen et des horns de supporters ...
Oué, j'ai fait dans le sobre, simple et efficace... Mais bon, ça plaît toujours...Citation : c'est un vst spé old school , pour la bassline au debut ?
Bha nan, pas encore de VST, pour l'instant j'ai que la version basique - basique de FL6, vierge toussa. C'est un sample de KS Rack la grosse sub down, je l'avais samplé parce que j'arrivais pas à le séquencer au début, et que de toutes façons il ne rendait bien qu'en foutant les basses de la mixette à fond... Dons du coup, je l'ai samplé en sortie mixette et je comptais le réinjecter depuis le 505
Citation : mieux taffer les EQ's et les comps
T'inquiète, autrement pour les breaks, j'ai pas fini. Certains ne vont pas rester comme ça, j'ai des idées de processing plein la tête... et tous ceux que je veux insérer ne sont pas là, franchement dans l'idéal je pense même que j'aimerais avoir des morceaux où chaque pattern de 8 mesures ne tourne qu'une fois, RaggaJungle bien drillé Staïlee...
Et les reverse, oué, évidemment, pas encore taffés non plus. Stune preview Bwoy ! Mais j'étais tellement content du résultat qu'il fallait que je la mette absolument...

Bin oué hein les gars, un peu d'indulgence aussi, c'est mon premier logiciel de zikmu, et là y'a 6h de bidouillage, point barre...
[edit] > Nixx :
Crosspost !Goum Le Chat
Urk Boombleep
Statik
Urk Boombleep
Citation : Bonne nuit !

Statik
Tu scotche pendant une douzaine d'heure à quasi rien piger.
Moi, en me couchant j'avais un peu l'impression d'avoir passé un stage de math...j'avais rêvé de potards, gliders...
C'est sûr que tu peux compter les boutons pour t'endormir !
A.c.dryk
Goum Le Chat
Anonyme
Anonyme
Si les instrus te conviennent pas tu peux les changer en rentrant dans l'instrument pour faire tes propres connexions.
Tu peux partir de zero aussi et te fabriquer ce que tu veux (eq, sampler, synthé,traitement temps réel de tout genres,vocoder......tout ou presque)
Et si les composants des instrumments:lfo,envelloppe,filtres par ex qui te servent à fabriquer ton instru ne te conviennent toujours pas et bien tu peux eux meme les customiser mais là ça devient chaud (fonctions et/ou, math etc...j'y capte rien)
- < Liste des sujets
- Charte