The Monty Junglists High Squat
- 12 053 réponses
- 135 participants
- 215 807 vues
- 129 followers
Shirow
J'explique l'idée : je pensais que nous , les junglists AFiens producteurs de sons , pourions faire une compil ou une mixtape de tracks originales ...Une mixtape AFienne , quoi !
Bon , c'est une idée comme ca , hein ...J'ai pas réfléchi à tous les détails : compil ou mixtape ? Si mixtape , qui mixe nos tracks ? Tracks perso ou featuring entre AFiens ? Chacun fait la jungle qu'il kiffe , ou tracks thématiques ?
Bref , vous avez saisi l'idée ...Si elle vous botte , checkez un coup pour en discuter ...
Attention , par contre , si ca en tente parmi vous , ce serait pour faire un truc un peu sérieux , hein ...
Anonyme
Citation : Allez, venez !
Putain, faut que j'en discute avé NO.K.On sera en pleine session pour le 2éme de KYE-KREW( mais entre temps, on a découvert qu'on avaient la possibilité de squatter a Besançon
Je te tiens au courant dés que j'en sais plus et que ma ligne sera a nouveau branchée (mon tout nouveau Home Studio reçoit sa dernière touche ce matin entre 9 et 11h
).Au sujet des packs, le Venetian a été enlevé (il faisait plus de 500 Mo, je refais comme pour NIXX, et je les mets en ligne dés que c'est prêt
;)
Citation : Bonnet M (
).
ça fait un peu gand de toilette ou amas de viande, nan Désinscription AF
Urk Boombleep
Citation : 'tain ça va saigner
Rhooooo ouiiii... J'ai déjà préparé une petite selecta d'enfer, à base de CDs d'animateur de mariages... Effectivement, ça va sérieusement envoyer le pâté en fin de soirée.riffeur
-"chiz créïzy laïk eu foule"
_ et moi j'm'en bas les couilles !
-balé, bas les couilles (tu-tut)
-balé, bas les couilles (tu-tuu-du-duu)
...
Urk Boombleep
riffeur
salopiot va!
Anonyme
Je sais pas qui sont les criminels l'ayant laissé entrer en studio....en même temps ils sont à plaindre la scéance à du être dure émotionellement.
Je sais pas si la Suisse ou la Belgique (au hasard hein) on leur boulet populaire comme ça ?
Anonyme
si ça c'est pas de boulette
un soustractive un synthése par grain un modulaire ça commence à devenir bien complet( j'espère qu'il fait de la fm et là c'est archi complet !)
Urk Boombleep
Quand tu sais qu'il savait pertinemment faire de la merde en enregistrant ça, et qu'il savait également très bien quel public allait le rendre riche en achetant les yeux fermés son disque : les gros beaufs qui achètent ça pour les mariages, pour se bourrer la gueule et faire la chenille...
Alors là, moi je dis oui. C'est de l'argent facile, honnête, et en plus il rigole un bon coup en se foutant de la gueule des cons ; j'adhère.
Klastek Timrak
Ah oui c'est vrai je reviens des morts
Je suis en pleine mitonnation d'un groupe de drum totalement live constitué d'un batteur , d'un bassiste et d'un sax. Après trois répétitions cette semaine, ca promet la folie.
Je fous le sax dans un Gmajor: il peut jouer des accords, des trucs avec pleins d'effets fin bref tout ce qui peut etre riff/mélodie.
Le batteur... bah c'est un batteur quoi ! Il a quand meme un pad avec des one shot dedans :D
Et moi je fais fumer les infrabasses, et je suis en train de voir pour m'acheter un petit pédalier d'une octave pour faire de vrais accords en midi.
Le tout dans l'optique groove a taquet et sans boucle ajoutée !
Je vous tiens au jus avec du son très bientot... j'éspère qu'on va pouvoir se trouver des plans !
Au fait cimer Al, ca faisait mille ans que j'avais pas entendu Kloakin' Device... trop la tuerie ce track ! AHAHAHAAH
Anonyme
Non mais imagine un touriste ou un demandeur d'asile débarque en France allume la télé et vois ça!
Il demande un charter à Nicolas illico!
Klastek je kiffe déjà
F2P2T2 LSON§
riffeur
Citation : Non mais imagine un touriste ou un demandeur d'asile débarque en France allume la télé et vois ça!
Il demande un charter à Nicolas illico!
tain, ça me rappelle un truc du top 50: janet jackson
était l'invitée de l'émition et on lui demande de choisir un clip, elle demande licenceIV (viens boire un ptit coup... tsiit-pop)parce que Quincy jones voulait savoir ce qui cartonnait en france depuis 2 mois en haut des ventes... j'vous laisse imaginer la tetê de janet et ensuite celle de quincy ! en france pour faire des thunes, faut faire de la merde !
Urk Boombleep
Citation : en france pour faire des thunes, faut faire de la merde !
Je pense que vous aurez compris que dans le Hervé Vilard Crew, on est tous un peu dans le besoin. Spour ça.Klastek Timrak
Mais ca donne juste un idée toute pourrie qui sera corrigée avec de vrais enregistrements. Faut que je m'achete un tx7 (dx7 en rack !)
Bien évidemment il manque le sax :'(
L'extrait pourrave qui va bien
Anonyme
http://klastektimrak.free.fr/funxplode/essaipedalier.mp3
Urk Boombleep
[edit] J'ai rien dit, vive RaZ, toussa.
Anonyme
Klastek Timrak
Urk Boombleep
Bon, c'est vrai qu'il a pas breaké des masses, mais au moins c'est propre et carré.
Heureusement qu'il y a les nappes pour varier un peu, hein, comme même...
Klastek Timrak
Mais en fait, on s'est rencontré au conservatoire dans la classe de jazz cet année, le sax, le batteur est moi, est on est tout de suite devenu potes bicauze qu'on détonne complétement dans le milieu pète le cul qu'est le concert va t'assoir.
Ca fait juste une semaine que l'idée a germé ! Le but est de faire un vrai groupe live: je trouve que london elektricity ou nerve montre la voie, mais c'est pas encore assez visuel: y'a toujours des mecs cachés derriere une montagne de matos avec des fils partout.
La y'aura juste une paire de pédales au sol et c'est tout
D'ailleurs pour te donner une idée le batteur est en train de s'amuser avec Smoke Rings de Photek... il le rentrerait presque ce connard
Mais la vraie difficulté est de garder le groove: pour des musiciens qui essaie de jouer du jazz, c'est pas gagné lol.
Keep it funky ! L'idéal serait de s'incruster parmis des DJ's, pour faire danser les gens, pas dans des trucs de jazzeux ou de "musiques actuelles " élitistes et casse couilles.
Anonyme
Citation : je trouve que london elektricity ou nerve montre la voie, mais c'est pas encore assez visuel: y'a toujours des mecs cachés derriere une montagne de matos avec des fils partout.
Ouais c'est pas de la drum de minette je suis pas d'accord c'est de la drum pour draguer les minettes plutot lol
Vous voulez vous la pétez à 175 vazy que je bourrine la gueule et que je te montre que je groove plus que tout
C'est le problème avec les musiciens faut toujours qu'il impressione les gens avec leurs sueurs et leurs technique
Moi je resterais dans l'ombre et la lumière sera non pas sur la scène( si un jour j'y arrive lol) mais dans le public parceque c'est là que la vie se passe
Pas la comtemplation mais l'action à dit le moine tibétain !
Plus sérieusement(quoique
Je vois bien ça en début de soirée frais funky et entrainant bueno !
Urk Boombleep
Citation : Vous voulez vous la pétez à 175 vazy que je bourrine la gueule et que je te montre que je groove plus que tout
C'est le problème avec les musiciens faut toujours qu'il impressione les gens avec leurs sueurs et leurs technique
Moi je resterais dans l'ombre et la lumière sera non pas sur la scène( si un jour j'y arrive lol) mais dans le public parceque c'est là que la vie se passe
Pas la comtemplation mais l'action à dit le moine tibétain !
Anonyme
Urk Boombleep

Klastek Timrak
On va essayer d'enregistrer de _vraies_j jams, et vous pourrez voir qu'on peut envoyer le steak mechant genre techstep... mais c'est sur que ca ne sera pas du breakcore/idm/chelou/destructuré/unDagr0unD
L'éxtrait en question est je le répète grave pourrave, c'est juste histoire de montrer au sax que je pouvais gerer l'harmonie comme.. un pied
Anonyme
Y a des gens qui s'éclatent à se mettre en avant c'est juste que pour moi c'est une conception un peu hiérarchique ( genre je te montre et toi tu regardes la vie la vraie)
Mais bon je suis pas un ayatollah et perso vu comment la drum tourne en rond un peu de technique et d'harmonie ( même si ton extrait c'est pas encore super technique comme tu le fais remarquer) ça peut que donner un second souffle au truc ( c'est d'ailleur surement une des raisons du succés de pendulum -> eviter les mélodies sur trois notes )
et puis même si c'était pas mon truc je vois pas en quoi ça pourrait te disuader de faire ton truc c'est ta vie quoi
Si ça te plait( pour précision encore au cas où on me comprendrais pas je n'ai pas dit que ce n'était pas le mien c'était juste une hypothèse pour faire comprendre le truc) fais ton truc !
PS j'ai trop fait de philo ces derniers temps je suis atteinte de précisionite aigue et donc je fais masse de parenthèse ( pas toujours trés utile lol)
je vais vous balancez un lien sur le topic des échanges faut que vous l'écoutiez c'est une tuerie !
- < Liste des sujets
- Charte