Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD Software 9
Photos
1/12
Universal Audio UAD Software 9

Editeur MIDI de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD Plug-In

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : L'UAD Software passe en version 9.4

  • 81 réponses
  • 17 participants
  • 5 405 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : L'UAD Software passe en version 9.4
Universal Audio UAD Software 9
Universal Audio annonce la sortie de la version 9.4 de l’UAD Software, laquelle apporte quatre nouveaux plug-ins, dont le fameux EL 8 Distressor.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
Citation de Soundcity :
Je range la EMT250 dans le même sac que la 140,à savoir la réverbe d'effet artistique coloré.
Si t'as pas d'autre réverbe t'es vite limité pour travailler la reproduction d'espace type room et compagnie.

J'utilise la VSS3 et la Sonnox dans ce dernier cas, pour positionner un instrument dans un espace le plus discrètement possible.


Je comprends ce que tu veux dire et même si elles sont quand même très différentes, la 140 et la 250, elles s'utilisent un peu dans les mêmes situations (et rarement les deux dans le même morceau, par cohérence). Je regrette un peu d'avoir pris la EMT250, et du coup, tout frustré, je me suis pris le pack Lexicon PCM. Ne me demandez pas comment, je l'ai chopé à 180 euro... :8O:
En live, j'utilise Cantabile à coté du Console de UAD: la petite latence de mon buffer n'a pas la moindre importance pour une reverb, et ça soulage mes pauvres DSP. Et c'est un régal ces reverb Lexicon. En fait j'avais envie de ça, je suis con de ne pas l'avoir assumé dès le début.:bravo:

Dès demain, j'attaque des mix.

[ Dernière édition du message le 06/12/2017 à 00:52:13 ]

72
Citation de Soundcity :
Je range la EMT250 dans le même sac que la 140,à savoir la réverbe d'effet artistique coloré.
Si t'as pas d'autre réverbe t'es vite limité pour travailler la reproduction d'espace type room et compagnie.
J'utilise la VSS3 et la Sonnox dans ce dernier cas, pour positionner un instrument dans un espace le plus discrètement possible.
La 250 reste une réverbe néanmoins magnifique:bave:

C'est vrai que la Sonnox ( je connais pas la VSS3 ) est un très bon outil - précis et parfaitement ergonomique- pour régler des ambiences et régler une spatialisation d'ensemble. Cela dit, tous les projets n'exigent pas forcément ce type de mise en œuvre.
Perso, je peux beaucoup plus facilement me faire une ambiance avec un delay lambda que dégoter la plate qui me va bien si je n'ai pas l'EMT140 ( le plug UAD en fait ;-) ) sous la main.
C'est là qu'on voit aussi à quel point nos manière de bosser peuvent être différentes ... et c'est évidemment tant mieux ! :D:

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 06/12/2017 à 12:33:44 ]

73
Api vision tip top. La section dynamique est super simple et rapide à travailler. L'eq est super clean,le filtre et le sidechain hyper efficace. Mon CS préfèré.

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume 

74
Personne ne fait mention du plug Sonnox Eq dynamic pourtant peu courant dans la gamme UAD plutôt orientée eq statiques. Certains l’ont/vont l’acheter?

 

 

 

75
J'ai fini par l'acheter ya quelques jours quand elle était encore à moitié prix en natif ;)

Comme d’hab chez Sonnox, le plug est super bien pensé : l’équilibre entre qualité sonore, ergonomie et d’efficacité a vraiment été trouvé.
En terme d’interface utilisateur , ya une ENORME plue-value par rapport à l’AE600 de McDSP que j’utilise depuis quelques mois et qui reste pénible à manipuler.
Le seules options qui me manquent avec la Sonnox , ce sont le le EQ à base de Tilt et/ou de Baxendall. Du coup, l’AE600 va rester en service pour des tâches très spécifiques.

Attention : la version UAD n'a pas de port Side-Chain et c'est bien dommage

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 07/12/2017 à 02:19:16 ]

76
Merci beaucoup! Je t'ai répondu sur le topic dédié. ;-)

 

 

 

77
Sinon, on parle de natif, de plugins propriétaires. Je viens d'acheter mon premier gros plugin non-UAD après mon entrée dans le monde UAD. La raison était un peu hybride: opportunité, le fait que j'en ai pas besoin en tracking, le prix (j'ai eu tout Lexicon chez Lexicon pour le prix d'une fraction de Lexicon chez UAD), le non-intérêt d'avoir la couleur du transformateur ou de je ne sais quel élément hardware, des considérations d'usage de DSP (je suis un 10 dsp-boy)...
Et vous, c'est quoi vos stratégies uad/natif s'il y en a ? (Et vos stratégies de mix?)

[ Dernière édition du message le 08/12/2017 à 15:18:34 ]

78
Perso je fonctionne plus régulièrement en live qu’en homestudio avec les plugs UAD donc le natif ne correspond pas autant à mes besoins pour des raisons de latence.

 

 

 

79
Citation de Soundcity :
La tranche SSL est absolument magnifique. Mais trop gourmand en ressources pour mixer a tout va. Je préfère l Api vision, moins gourmand

Ils viennent encore d'en casser le prix et pour avoir seulement maintenant activé la démo, c'est vrai que c'est pas mal et pourtant, j'ai déjà le NEVE 88RS .icon_facepalm.gif
80
Limité en ressource j'ai pris le 33609 !!! Il est vraiment génial.